cisco-b Posté(e) 8 février 2018 Loudun (86) Partager Posté(e) 8 février 2018 -4°2 à la davis située à la sortie NO de la ville, mais jusqu'à -6° au thermo de ma voiture dans certains secteurs. La vallée de la Dive (bas de Curçay/Ranton (visible sur le sat) est restée un peu à l'écart de la forte neige, ainsi que le secteur de Chalais et Martaizé. Loudun dans ce contexte, a eu bien de la chance sur le coup. Jolis décors ce matin avec le soleil , mais visiblilité parfois très réduite en sortie de ville par endroits (30 m environ). Avec ce ciel clair, je pense que la neige exposée au nord tiendra le coup jusqu'à demain (le ciel serait très nuageux, ce serait différent). 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 8 février 2018 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 8 février 2018 bonjour grand soleil ici la neige hélas commence à fondre surtout au soleil on profite pour faire un max de belles photos ici le fait étonnant c'est au niveau du thermomètre après être monter à +1.5°C à 11h29 la tendance c'est inverser il fait pu que +0.8°C 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 8 février 2018 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 8 février 2018 (modifié) ya fort longtemps que je n’avais pu vu une belle trace neigeuse sur le sat Modifié 8 février 2018 par nico_37 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 8 février 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 8 février 2018 Au sat on voit la neige qui se fait grignoter par le Sud par le soleil Sinon les boules à la fin de ma sortie déjà longue, la batterie de mon reflex me lâche.... sur les collines plâtrées de Dercé/Prinçay les plus plâtrées que j'aurai pu voir ce matin là bas c'est sure il en restera ce soir ! Les routes étaient encore givrées à 11h30 ! Ici par contre fonte à vitesse grand V mais c'est logique plein soleil sans vent, ça fait mal. Dans un sens cette panne de batterie à du bon, elle m'a fait rentrer manger car sinon j'étais partis pour 4 h de tournée.... Photos prises avec le portable pendant ma tournée, celle du reflex on verra plus tard là il recharge Quel con quand même ce matin j'ai complètement zappé... : Le chemin pour monter à Chouppes étaient côton ! ça passait pas crème mais l'ambiance là haut, digne d'un sommet de Montagne De quoi chopper un coup de soleil vite fait ! les joues sont rouges ! ambiance agri vers Verrue: Le meilleur Dercé/Prinçay des congères parfois ouf ! là bas y a encore + de 10 cm sure: Énormément de chevreuils dans les champs très bien visibles d'ailleurs noir sur blanc (pas sur la photo): La petite église de Prinçay: Le choc de quantité de neige en redescendant chez moi est brutal on passe de 10 cm à de la neige qui résiste par belles plaques au soleil. + 2° ici contre 0°4 Mirebeau. 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 8 février 2018 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 8 février 2018 Ce sat magnifique. On voit qu en quelques kms on passe de rien à une belle couche comme sur les hauteurs de gatine du 79..très bien dessinées. Grand soleil et 1.8 degres. Ça fond! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 8 février 2018 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 8 février 2018 Oui ça fond tranquillement ici, pour le moment, il fait 2.5° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 8 février 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 8 février 2018 9 mm de fonte à Mont et ce n'est pas terminé ! 4 mm ici en tout pour l'instant et rien du tout à Mirebeau qui résiste bien pour l'instant avec + 0.8° et pourtant un vent quasi nul ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 8 février 2018 Partager Posté(e) 8 février 2018 (modifié) Intéressant de passer depuis 2j du blanc au vert quand je vais au taff à 6km. Par contre ça ne fond pas tranquillement ici, ça fond rapidement, sauf à l'ombre où ça ne bouge pas beaucoup. Modifié 8 février 2018 par sebb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 8 février 2018 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 8 février 2018 (modifié) Température 8,2 ici Quel hiver par ici ! 18 jours de gel avec une mini de -3,2 2 jours de neige dont un au sol avec 1/2 cm Txn 3,3 hier Et demain pluie ! Modifié 8 février 2018 par F85 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 février 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 8 février 2018 Bon j'ai ma réponse, il reste de la neige au sol vers midi dans le Sud Touraine 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 8 février 2018 Partager Posté(e) 8 février 2018 Tn = -12.2°C Ta = -3.5°C Devinette : Quelle est cette ville et dans quel pays se trouve-t-elle ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 février 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 8 février 2018 il y a 2 minutes, anecdote a dit : Tn = -12.2°C Ta = -3.5°C Devinette : Quelle est cette ville et dans quel pays se trouve-t-elle ? http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/8/fevrier/2018/orleans-bricy/07249.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
saisons37 Posté(e) 8 février 2018 Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87) Partager Posté(e) 8 février 2018 il y a 12 minutes, Sebaas a dit : Bon j'ai ma réponse, il reste de la neige au sol vers midi dans le Sud Touraine Je ne sais pas ce qu'il en est à Ciran, mais en tout cas à Preuilly depuis ce matin la neige prend cher à cause du soleil, il ne reste pratiquement plus rien aux coins ensoleillés, mais ça persiste à l'ombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 8 février 2018 Loudun (86) Partager Posté(e) 8 février 2018 Ici, du moins en périphérie de la ville, il y en aura encore pas mal ce soir ; par contre alentours à 5 km environs, ça disparait assez vite, sauf vers l'est qui fut bien touché aussi. Hier, pour 1/10è de degré, la journée ne sera pas classée "jour sans dégel" (valeurs officielles mini -1°5, maxi 0°1). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 8 février 2018 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 8 février 2018 (modifié) il y a 32 minutes, cisco-b a dit : il y en aura encore pas mal ce soir Exact , ça ne fond pas vite du tout et dans 1 heure de plus ça ira dans l'autre sens Modifié 8 février 2018 par Minolte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 8 février 2018 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 8 février 2018 Les 4-5 cm ont disparu au soleil. Il en reste à l ombre. Très beau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
liger Posté(e) 8 février 2018 Tours Partager Posté(e) 8 février 2018 (modifié) Il y a 2 heures, cisco-b a dit : Ici, du moins en périphérie de la ville, il y en aura encore pas mal ce soir ; par contre alentours à 5 km environs, ça disparait assez vite, sauf vers l'est qui fut bien touché aussi. Hier, pour 1/10è de degré, la journée ne sera pas classée "jour sans dégel" (valeurs officielles mini -1°5, maxi 0°1). De quoi faire un joli collier de cristal, histoire de tonifier la peau du cou! Idée de cadeau original et pas cher pour la Saint-Valentin (mettre au congélo et prévoir la réaction de Madame: préparer une couverture de survie, etc...). Modifié 8 février 2018 par liger délire imaginatif...la faute à la neige, c'est stimulant! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 8 février 2018 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 8 février 2018 Grosse fonte de la neige aujourd'hui sur le Mans, ici au SO de la ville sur les 2/3 des surfaces il n'y a plus de neige. J'ai été me balader tout à l'heure dans l'est du 72 histoire de prendre un bain de luminosité, et là rien à voir, il y avait encore des endroits avec 20cm facile en début d'aprem, probablement la trentaine de cm hier là-bas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
saisons37 Posté(e) 8 février 2018 Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87) Partager Posté(e) 8 février 2018 (modifié) ça y est après un après-midi "doux" et ensoleillé qui a permit à la neige de fondre dans beaucoup d'endroits, la température baisse violemment avec 0,8°C EDIT 18h21: ça y est température négative avec -0,2°C Modifié 8 février 2018 par saisons37 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 8 février 2018 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 8 février 2018 (modifié) Belle journée d'hiver, du soleil et de la neige qui un peu fondu aujourd'hui avec une T° au meilleur 4.9 au boulot et 5.9 chez moi sous abri. Actu, ciel clair, il fait 0.6°. Quelques photo de ce matin vers 9h30: Modifié 8 février 2018 par Minolte 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionnémétéodu49 Posté(e) 8 février 2018 Partager Posté(e) 8 février 2018 Il y a 4 heures, Sebaas a dit : Bon j'ai ma réponse, il reste de la neige au sol vers midi dans le Sud Touraine Bonsoir, Pas de photo de Loches-centre sous la neige car la couche n'a atteint que 3 cm à la fin de la nuit de mardi à mercredi et que j'avais la flemme avant d'aller au boulot... Il ne doit presque rien rester ce soir car, plus au nord, là où je bosse vers Montbazon-Saint Branchs, la couche qui y était plus épaisse qu'à Loches (5 à 10 cm) était réduite à peau de chagrin en milieu d'après-midi... En attendant un nouveau coup de blanc temporaire demain. Ici, ce soir, à Saint-Cyr-en-Bourg, la température dégringole. Il ne fait plus qu'un degré. Bonne soirée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 8 février 2018 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 8 février 2018 (modifié) Les T° baissent vite ce soir, il fait -2.2° sous abri Photos de ce matin Vers 16h Modifié 8 février 2018 par Minolte 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 8 février 2018 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 8 février 2018 Impatient de rentrer sur Limoges demain avec la neige annoncée. L'alerte orange a provoqué la suspension des transports scolaires sur toute la Haute-Vienne, l'arrêt des cours dans certains établissements (sûrement avec la veille des vacances pour éviter trop de monde sur les routes, ça a dû vraiment peser dans la balance pour le coup) mais pour l'instant l'université de Limoges ne communique pas sur l’événement, j'enrage ! ^^ Ils vont sûrement nous dire de rentrer chez nous demain à midi, comme ils le font à leur habitude. Pendant ce temps, au Palais, mes parents m'ont dit qu'il restait encore un peu de neige dans les coins à l'ombre... Tx à 1.1° à l'aéroport aujourd'hui. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 8 février 2018 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 8 février 2018 Je viens de regarder l'annonce à 4 semaines de la chaine meteo, et bien ils ont gobé une boite de Beroca Bref, la T° baisse toujours aussi bien il fait -2.5°, pression 1022.23 hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 8 février 2018 Partager Posté(e) 8 février 2018 Il y a 6 heures, Sebaas a dit : Bon j'ai ma réponse, il reste de la neige au sol vers midi dans le Sud Touraine Bonsoir, Pourrais-tu me confirmer le site proposant ce type d'imagerie ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés