sebb Posté(e) 28 février 2018 Partager Posté(e) 28 février 2018 On en est au saupoudrage ici, entre 0 et 0.5cm selon le vent, va falloir que ça s'énerve un peu pour un atteindre le minimum prévu de 4cm lol 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 28 février 2018 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 28 février 2018 Toujours cette neige fine qui tombe régulièrement avec ce vent qui donne une impression de poudrerie. D’autant plus qu’il balaye la neige déjà tombée. Ce ce qui serait beau serait des flocons de bonne taille. La couche ne varie pas trop entre 1 et 3cm et par endroit des accumulations due au vent (je veux pas dire congère non plus lol) de 10cm. la température est stable à -3,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 28 février 2018 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 28 février 2018 Neige de moins en moins modéré, il fait -2.3° Les flocons deviennent plus consistant ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
saisons37 Posté(e) 28 février 2018 Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87) Partager Posté(e) 28 février 2018 Bonsoir, Il neige aussi depuis un peu plus de 17h (quelques flocons) mais depuis 18h-18h30 ça s'est réactivé avec un saupoudrage partout, même sur les routes principales qui ont étés salées. -1,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamespolak Posté(e) 28 février 2018 Le Poiré sur Vie Partager Posté(e) 28 février 2018 En vendee non c est fini 1ou2 flocons se battent encore en duel ,mais c'est finis pour le moment.Avec plus d intensité ça aurait tenu au sol mais la pas simple.bon on attend le vrai front alors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 28 février 2018 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 28 février 2018 Bonsoir, Le gros paquet des PP passe au sud de Nantes je pense qu'on va être bien avec nos 4 cm. L'espoir fait vivre ! à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 28 février 2018 🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦 Partager Posté(e) 28 février 2018 Photo prise avant la tombée de la nuit de ce carrefour plein de dévers de la Croix de Béruges bien connu l'hiver pour être un vrai piège au carrefour des routes de Béruges Bourg/Poitiers par CREPS de Boivre/Fontaine le Comte, vraiment à éviter car il neige toujours autant et par -3°C actu la neige plaquée au sol rend la route quasi impraticable si on perd son élan avec son véhicule ! On atteint en gros les 3/4cm, chutes de neige toujours en cours, et ce n'est pas fini .... 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 février 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 28 février 2018 Déjà un accident sur la rocade à Migné auxances ce soir, poids lourds à l'arrêt sur la 147 entre Poitiers et lussac ce n'est que le début des galères. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 28 février 2018 NANTES-EST Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 6 minutes, WhyNot a dit : Bonsoir, Le gros paquet des PP passe au sud de Nantes je pense qu'on va être bien avec nos 4 cm. L'espoir fait vivre ! à suivre ! Raté pour ce coup -ci mais on aura d'autres chance d'ici à demain. Actu: Ciel couvert. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 28 février 2018 🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦 Partager Posté(e) 28 février 2018 à l’instant, Max86/65 a dit : Déjà un accident sur la rocade à Migné auxances ce soir, poids lourds à l'arrêt sur la 147 entre Poitiers et lussac ce n'est que le début des galères. Et plein de cartons signalés sur la RN10 Poitiers Sud dans le creux du secteur d'Iteuil entre Fontaine le Comte et la côte vers Auchan Sud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 28 février 2018 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 5 minutes, tom17 a dit : Toujours cette neige fine qui tombe régulièrement avec ce vent qui donne une impression de poudrerie. D’autant plus qu’il balaye la neige déjà tombée. Ce ce qui serait beau serait des flocons de bonne taille. La couche ne varie pas trop entre 1 et 3cm et par endroit des accumulations due au vent (je veux pas dire congère non plus lol) de 10cm. la température est stable à -3,1°C. Exactement, entre 1 à 2, voir 3 cms avec le vent. Franchement, c'est magnifique avec ce vent, un vrai blizzard. Pour une fois que les modèles sont aux fraises dans l'autre sens. Avec -3,1°, la température continue à baisser. Là, j'ai les boules d'être à la maison😆... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 février 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 28 février 2018 à l’instant, UneBulleDeSavon a dit : Et plein de cartons signalés sur la RN10 Poitiers Sud dans le creux du secteur d'Iteuil entre Fontaine le Comte et la côte vers Auchan Sud ! Oui j'ai vu sur twitter même dans le centre ça bloque de partout faut dire que ça tombe en plein l'heure de la débauche. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 28 février 2018 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 28 février 2018 Belle neige fine 2-3 cm et bien froid -3.3 degrés actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 28 février 2018 Arvert (17) Partager Posté(e) 28 février 2018 toujours de la neige très faible ici. C'est blanc mais la couche est très fine. Température en baisse à -2,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 28 février 2018 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 28 février 2018 Moi j’ai les boules car je dois aller chercher ma copine à son boulot et quand je voit que les routes sont bloquée partout... J’ai été entendu, bonne intensité, avec flocon de bonne taille!!! Qu’elle ambiance magnifique!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sly85 Posté(e) 28 février 2018 Partager Posté(e) 28 février 2018 Ici toujours une neige fine balayé par le vent. Je viens de voir sur twitter que là 3 voie niort parthenay était bloquer au niveau du rond point de montplaisir chamdeniers dans ce coin là du moins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 février 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 28 février 2018 ça tombe bien comme il faut mais ça reste fin comme flocons mais à force la couche augmente petit à petit. - 4°1 à Monts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 28 février 2018 🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦 Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 1 minute, Max86/65 a dit : Oui j'ai vu sur twitter même dans le centre ça bloque de partout faut dire que ça tombe en plein l'heure de la débauche. Exact, c'est la galère un peu partout autour de Poitiers, ce qui fait mal c'est ce froid plus prononcé que prévu, chaque flocon reste et 2/3cm plaqués sufffisent amplement à rendre la chaussée en patinoire, j'imagine déjà les articles dans Centre Presse ou La Nouvelle République demain, ça faisait un moment qu'on n'avait pas vu telle pagaille avec 3cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 28 février 2018 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 1 minute, Max86/65 a dit : Oui j'ai vu sur twitter même dans le centre ça bloque de partout faut dire que ça tombe en plein l'heure de la débauche. Comme d'habitude, dès qu'il pleut, ça embouteille pas mal, alors avec de la neige... Ma femme débauche à 20h. J'ai la permission d'aller la chercher, bien que je n'ai pas le droit de rouler, si elle ne se sent pas capable de rouler. Espérons qu'elle appelle... 😁 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat17 Posté(e) 28 février 2018 ile d'Oléron Saint georges d'oléron Partager Posté(e) 28 février 2018 (modifié) bonsoir ! Aprés une matinée glaciale tn de -4.8°C et un ressenti max de -11.7°C ,la neige s'est invité sur l'ile lumineuse depuis 16h environ 0.5 a 1cm par endroit (c'est pas tout les ans) faisant chuter les températures rapidement actu -1.9°C effet blizzard garanti sous de bonnes rafales de 60 km/h . On profite de cet épisode éphémère .. Modifié 28 février 2018 par pat17 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 28 février 2018 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 28 février 2018 Quelques petit flocons sur Nantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 28 février 2018 Partager Posté(e) 28 février 2018 Le redoux s’amorce sur Limoges, même pas un saupoudrage :(. -0,5ºc actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 28 février 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 28 février 2018 les transports seront supprimés demain matin mais pas ce soir je crois.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 28 février 2018 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 28 février 2018 C'est la journée la plus froide de l'hiver à La Bruffière avec une Tn de -7.4 et une Tx de -0.4°C, pas de dégel donc. Le refroidissement éolien a atteint -11°C ce matin. Il neige faiblement depuis 18h, mais pas assez pour que le sol devienne blanc. Température en baisse avec -2.3°C, le vent souffle toujours aussi fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu-44 Posté(e) 28 février 2018 Partager Posté(e) 28 février 2018 Sur Le Mans, toujours pas de flocons ... cela ne devrait tarder ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés