Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Février 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour,

 

Réveil avec ce petit saupoudrage du début de nuit...  la route devant chez moi est bien verglacée. La saleuse vient d'ailleurs de passer pour traiter la chaussée.

Le ciel est nuageux mais de belles éclaircies se développent par le nord.

T actu : -1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de Saint-Jean-de-Luz :  

Retour sur ce jour blanc. Hier Tn: -7.1°  Tx: 2.0° avec soleil de fin février, gel rapide à la tombée de la nuit -2° à 20h00. Préparation du sol. Aujourd'hui: Tn: -4.1° Tx: 1.1° en

Très bizarre, le redoux se fait attendre malgré la pluie qui tombe avec de rares flocons égarés dans la masse, la température est légèrement positive sur la côte 0,5°C et la neige au sol fond doucemen

Images postées

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

 

Je suis à la limite de la neige.

1.1° actu     Td: 0.2°

 

La pente en face commence à grisonner grâce aux dernières averses au-dessus de 300/350m, soit là à ma porte...

 

J'attends les prochaines averses pour voir, j'espère qu'elles seront un minimum active.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pim82 a dit :

Salut Pluviodacqs

Quelle est la normale MF pour Février a Dax? car en 10 jours c'est pas mal!

Moi qui me plaint  de la pluie.........

Les normales sont directement consultables dans la rubrique Climatologie, normales et records:

La moyenne trentenaire pour Biarritz-Anglet est de 111,5mm, le mois de février est donc peu arrosé (moy annuelle 1450 mm).

Pour Dax: 95,8mm, c'est beaucoup plus sec.

Ce qui est remarquable en ce début d'année c'est la fréquence des averses côtières pour exemple au mois de février:

Biarritz: 65,9mm

Dax:27,3 mm seulement

 

Modifié par pluviodacqs
précision période
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Arome a bien eu raison pour cette dégradation. Une dégradation très rapide, et peu prolifique. On va attendre que ça dégèle, mais on ne doit pas avoir 1 mm dans le pluvio. Frustrant quand on voyait certaines modélisations de GFS -_-

 

Ce matin, le brouillard se cantonne à la rivière et le soleil brille ! On devrait avoir une belle journée. -4° au thermo et Daglan qui a des soucis. J'en saurais plus que lundi aprem malheureusement :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Un petit cm cette nuit qui redonne une ambiance hivernale. C'est bien moins jolie que les 2 jours passés, mais toujours bon à prendre. Un jour de plus avec neige au sol...

Maintenant la "roue" va tourner vers un temps moins intéressant hivernalement ^^ On va croiser les doigts pour une dernière décade de février de nouveau bien hivernale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonjour,

Petit coup de gel matinal mais le ciel ne s'est dégagé que tardivement, donc encore un -2.1° seulement même si cela a suffit pour transformer les routes en patinoire!

 La neige tombée hier va rapidement disparaitre sous le grand soleil d'aujourd'hui et même la sous-couche d'il y'a 3 jours, bon ça aura fait tout de même 4 ou 5 jours qui auront ressemblés a l'hiver, retour au train train quotidien dés demain avec plus de douceur et d'humidité puis mercredi après un début de semaine encore frais cependant

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ici, pas de neige au sol. Elle n'a pas du tout tenue. :(

 

Température mini -1,1°C ce matin.

 

D'après CEP, l'Aveyron devrait revoir des flocons demain matin.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

2.8° actu, tout gris gris.   Td 1.9°

Il y a eu un mélange de pluie et flocons par 1° jusque vers 10h mais les intensités étaient trop faibles pour espérer mieux, dommage...:(

Les sols commençaient à blanchir dès 300m et étaient bien blancs au-dessus de 400m..

 

Actu, il ne précipite plus, les sols sont blancs à partir de 450m environ.

 

Iraty (1350m) annonce à 09h00  -7°  et 80cms de neige (10cms depuis hier matin où ils annonçaient 70cms), et route en cours d'ouverture...

Modifié par Jano 64
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

 Après une journée d'hier sous la pluie plus ou moins forte, levée ce matin sous un ciel pur, petit soleil d'hiver et gelée blanche..... Ambiance  fraîche mais ensoleillée. Petite brise de sud. Journée idéale pour une ballade....

T°n: -3.7

T° actuelle :9.1

T° max hier : 7.6 

Pluviomètre: 6.9 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

Ce  matin je suis allé dans les Landes. La route entre Casteljaloux et Houeillès était enneigée et verglacée (autour de 2cm). L'aprés midi vers 14h, il en restait un tout petit peu sur les bas coté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matinée bien ensoleillée, avec gelée blanche Tn  -1,8°.

Apm alternances de passages nuageux, avec quelque rayons de soleil. Tx  8,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Belle journée d'hiver ensoleillée, la neige s'est accroché sur les secteurs à l'ombre, Tx 5,5°c.

 

Il y a 7 heures, cédric du Lot a dit :

bon ça aura fait tout de même 4 ou 5 jours qui auront ressemblés a l'hiver

 

totalement, si on prends Bergerac par exemple c'est 4,1°c sous la norme pour cette première décade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Journée sympathoche et fraiche, Tx 4.9°, soleil dans l'ensemble avec de rares cumulus cachant temporairement le soleil.

 

Ce soir les envahisseurs sont revenus, et ont grandis!:D

DSCF0282.thumb.jpg.5f46fc98031fea9b4bd6941ec7b99e3d.jpg

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Belle après-midi ensoleillée, avec un petit vent de nord-ouest bien frais.

La tx est montée jusqu'à 5,9°C.

Pas grand chose à attendre demain à part de la pluie.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Salut à tous ! :)

 

J'étais très peu dispo ces derniers jours, alors voici à la bourre des clichés de conditions enfin hivernales (même si on pouvait franchement s'attendre à mieux...).

 

D'abord le saupoudrage de mercredi soir dans notre village perché de Belvès :

 

ydbm.jpg

 

9xk6.jpg

 

bew1.jpg

 

vzfg.jpg

 

on3t.jpg

 

Puis le lendemain matin avant l'embauche un peu plus au Sud dans les environs de Larzac et Mazeyrolles dans la forêt Bessède :

 

7e4t.jpg

 

145l.jpg

 

ml81.jpg

 

2ppx.jpg

 

83nz.jpg

 

5tjh.jpg

 

yejd.jpg

 

Vendredi matin les fortes gelées ont fini par arriver, enfin ! Ambiance givrée appréciable autour de Belvès :

 

5vd4.jpg

 

rjum.jpg

 

x5jv.jpg

 

Et bis repetita ce matin, avec cette fois par contre un ciel bien bleu au-dessus d'un filet de brouillard au-dessus de la Dordogne :

 

wb33.jpg

 

xtwz.jpg

 

Puis que dire hormis un plein soleil fort agréable en ce samedi ?! :D

 

fiot.jpg

Modifié par acrid33
  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

De bien belles photos!

Ce matin, Tn de -0,2°C. Donc, une petite gelée et par dessus, collés, quelques flocons, témoins d'une averse nocturne. Le tout début de matinée, ici, s'est passé sous la grisaille avec de la pluie et neige mêlées.

Ensuite, j'ai passé ma journée en vallée du Barétous et ce matin, à notre arrivée, il s'est mis à neiger faiblement et nous étions à 400 mètres d'altitude. Bref, les conditions hivernales ont de nouveau marqué cette journée.

Ta de 1,7°C et en prévision, de la pluie!

Bonne nuit :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Retour de la douceur ce matin, 11°C, sous une pluie fine et un vent de secteur Ouest modéré.

Rr: 3,4 mm à la station de l'aéroport

        5,4mm à domicile (+1,6 mm hier matin et +0,4mm cette nuit)

La Tx d'hier a franchi les 10*C: 10,5°C (Tx du mois à ce jour)

Tn d'aujourd'hui: 5,3°C (hier soir peu après 19h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 15 heures, cédric du Lot a dit :

Journée sympathoche et fraiche, Tx 4.9°, soleil dans l'ensemble avec de rares cumulus cachant temporairement le soleil.

 

Ce soir les envahisseurs sont revenus, et ont grandis!:D

DSCF0282.thumb.jpg.5f46fc98031fea9b4bd6941ec7b99e3d.jpg

le lot une surprise a chaque pas ,c'est marqué sur les panneaux. :D

 

actuellement il bruine.la neige de cette nuit fond a vue d’œil.T°actu: 0.7c°.

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Ah que notre pays est beau :x super photos encore.

 

Bon hier il a fait plutot beau et sec, bricolage toute l'aprem. A la fin le froid commençait à piquer

 

Actuellement on a une bonne pluie et 9.5 degrés au thermo de la voiture, 11 sur les stations MF. Plus aucun doute sur la nature des précipitations, c'est la fête a la grenouille là :P 

Modifié par Joey_18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui beau pays, mais ce n'est pas le beau temps, la pluie tombe sans discontinuer depuis....longtemps, pas moyen de passer entre les gouttes, de plus ce matin  il y avait beaucoup de brouillard ce qui renforçait encore l'humidité ambiante.

Température stable, 11,0°C

Rafales de vent en baisse

Rr: 7,3 mm ( 8h/12h) à la station MF

        8,2 mm à domicile (pile-poil, l'éprouvette graduée)

 

 

Modifié par pluviodacqs
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Et une journée de pluie (pas forte) en plus! mais température très douce dommage que l'ont ne puissent être a l'extérieur!

Tn 1,9° et Tx oui..oui... 13,4°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...