Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Février 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

C'est une véritable poudrerie actuellement, neige fine et serrée qui tombe a l'horizontale! le cygne met du temps a décéderxD la température a un peu baissée, 1.3°actu.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de Saint-Jean-de-Luz :  

Retour sur ce jour blanc. Hier Tn: -7.1°  Tx: 2.0° avec soleil de fin février, gel rapide à la tombée de la nuit -2° à 20h00. Préparation du sol. Aujourd'hui: Tn: -4.1° Tx: 1.1° en

Très bizarre, le redoux se fait attendre malgré la pluie qui tombe avec de rares flocons égarés dans la masse, la température est légèrement positive sur la côte 0,5°C et la neige au sol fond doucemen

Images postées

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt
il y a 3 minutes, miroux a dit :

Les profils sont favorable jusqu'à 19h voir 20h sur l extrême nord de la gironde avec je pense de bonne pizza à l arriver de la grosse réactivation attendue vers cette horaire

Tu pense qu'on pourrait avoir quelque chose au nord gironde?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

france_so_now.png

 

Le Périgord et le Quercy sont gagnés par le flux relativement doux d'altitude, environ +4°C, plus doux que dans les plaines.

Foehn remarquable dans certaines vallées des Pyrénées.

Jolies cartes de température, à enregistrer heure par heure pour apprécier la progression aérologique du redoux.

Modifié par anecdote
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cédric du Lot a dit :

Les vallées bien orientées des Pyrénées sont en train de prendre le foehn en pleine face, notez le spectaculaire bond de la température a Luz-Saint-Sauveur en 20 minutes!O.o

 

5a967e49bb17e_Capturedcran2018-02-2810_59_41.thumb.png.71148f9361b802ac6e36adaba12ca3c7.png

 

Pfff, j'y ai bossé hier soir jusque 20h, on rêvait d'un bon coup de foehn...

Autrement, le foehn est bien installé sur les montagnes et la barre nuageuse traditionnelle est bien présente. Ici, on est repassé dans le positif avec 2,1°C et quelques gouttes. Comme ce matin avec l'épisode neigeux, on est bien protégé dans le sens où la pluie est présente à quelques km au nord de ma position.

Modifié par BRAZILman64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 23 minutes, acrid33 a dit :

Après avoir été la station la plus froide du SO ce matin, Daglan est désormais la plus "chaude", l'influence de l'autan se fait sentir, et pourtant il ne souffle que très faiblement ^^ Dans les flux de Sud, il ne faut jamais s'attendre à quelque chose au niveau PP ici, et là ça se vérifie encore ! Vers 12h j'avais même de belles percées du soleil xD

 

 

 

Je suis deja fan de Daglan, allez plus que 5 degrés et les 20° d'amplitudes seront atteintes par temps couvert et perturbé.B|xD

 

@Girondin  mf merignac a corrigé la valeur d’insolation quotidienne erronée de mercredi dernier mesurée par la station de Merignac (bug technique d'apres mf).  ;)

 

http://www.meteofrance.com/climat/france/bordeaux/33281001/releves

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a 2 minutes, Fonky a dit :

 

Je suis deja fan de Daglan, allez plus que 5 degrés et les 20° d'amplitudes seront atteintes par temps couvert et perturbé.B|xD

 

@Girondin  mf merignac a corrigé la valeur d’insolation quotidienne erronée de mercredi dernier mesurée par la station de Merignac (bug technique d'apres mf).  ;)

 

http://www.meteofrance.com/climat/france/bordeaux/33281001/releves

 Heureusement qu'on veille :D

 

Si quelqu'un d'C pouvait modifier la climato ? 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 7 minutes, Capitaine Haddock a dit :

Fin de l'épisode ici, pp 0,00 mm, neige 0,00 mm, vent d'autant 70 km / h :ph34r:

 

C'est bizarre... ici il neige toujours, c'est fin, mais c'est en train de commencer a accrocher un peu partouto.O bon faut dire qu'il a fait un peu "frais" aussi ces derniers jours, un vrai casse-tête la prévision de cette journée, on va pas s'en plaindre hein, c'est rigolo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 3 minutes, Girondin a dit :

 Heureusement qu'on veille :D

 

Si quelqu'un d'C pouvait modifier la climato ? 

 

Il vaut mieux faire la demande dans le topic approprié ci-dessous: ;)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Paperboy25 a dit :

Retour du soleil à Saint-Jean-de-Luz, le vent commence à bien souffler ; ça fond à vitesse grand V.

Actu 0,6°c.

Ben oui, faut en profiter pour les dernières photos, dans 24H environs +17°C attendu

arome-41-31-3.png?28-12

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, cédric du Lot a dit :

 

C'est bizarre... ici il neige toujours, c'est fin, mais c'est en train de commencer a accrocher un peu partouto.O bon faut dire qu'il a fait un peu "frais" aussi ces derniers jours, un vrai casse-tête la prévision de cette journée, on va pas s'en plaindre hein, c'est rigolo!

Non mais c'est pas grave, de toute façon je me suis fait une raison...

 

Je suis trop à l'est pour bénéficier des tempêtes atlantiques, trop au nord pour profiter des épisodes méditerranéens, trop à l'ouest pour bénéficier de l'orographie du Massif Central... .:x

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Comme on s'en doutais ça fond très vite, plus que quelques plaques par ci par là a Toulouse.

 

L'Autan se renforce petit à petit, si la mesure du vent n'est pas biaisée comme celle de la neige, il y a moyen de passer les 100km/h à Blagnac entre cet après-midi et vendredi. Un tour à Pech-David devrait s'imposer pour ma part !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
il y a 21 minutes, Fonky a dit :

 

Je suis deja fan de Daglan, allez plus que 5 degrés et les 20° d'amplitudes seront atteintes par temps couvert et perturbé.B|xD

 

 

Il reste 17h pour enregistrer la Tx alors on verra xD Ça devrait monter vers 7-8° cette nuit, ça fera déjà un joli score ^^

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...