Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Mars 2018


radar86

Messages recommandés

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour !

De belles intensités sur la route entre Tulle et Limoges pour le déménagement, mais seulement 1.6 mm récoltés ici. 7.9° actuellement, une éclaircie s'est faite apercevoir il y a 10 minutes. Il y aura sûrement du mieux en cette fin d'après-midi.

Alexis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 807
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici.   quelques photos:  

Qqs photos à Niort avant le début de la fonte probablement avec la fin des pps. Je n osais espérer une telle tenue après les chutes de la matinée. Une vraie tempête de neige pendant 1h30 de 14h à 15h3

Retour au bercail sans problème sur la route, très peu de neige sur les routes, sauf vraiment sur les entrées de champs exposées au vent avec le 0 négatif vers la fin.   Quelques photos pris

Images postées

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)
Il y a 1 heure, Paulo a dit :

Retour provisoire de belles éclaircies après le déluge de la nuit.

Je dépasse désormais les 100 mm pour mars.

 

 Angers vient également de franchir les 100 mm, pour une normale de 52 mm !

La température moyenne devrait s'établir à 8°4

C'est légèrement inférieur à la moyenne 81-10 (-0°2), mais légèrement supérieur à 71-00 (+0°2)

 

 

Le 49 est en effet très arrosé depuis le début de semaine ! Et ça fait suite à une première moitié de mois déjà très pluvieuse.

 

Ici je relève des cumuls régulièrement copieux depuis mardi :

- mardi : 8 mm

- mercredi : 7 mm

- jeudi : 8 mm

- aujourd'hui : 11 mm

 

Ça fait donc 34 mm en 4 jours ce qui fait déborder de plus en plus de fossés et ruisseaux. Le total mensuel est désormais de 102 mm. Cela faisait quasiment 2 ans que je n'avais pas dépassé la barre des 100 mm.

Et le total annuel devient franchement élevé avec 258 mm.

 

Chouette soleil pour le moment. Profitons car de nouvelles lignes d'averses sont possibles !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Effectivement c'est la mousson depuis le début de semaine et j'ai l'impression que ça dure depuis une éternité. Sacré déluge ce matin vers 6h, furtif heureusement. 

En attendant il fait à peu près beau en effet désormais, c'est toujours ça. 

 

11.0°C actu, on a du mal à croire qu'on finira dans les normes tant le mois fut gris et arrosé. o.O 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Un grand soleil cet après-midi et une matinée d'averses qui a laissé 4 mm.

Actuellement, Température : 9.9 °C, Vent moyen / 10 mn : 21 km/h, Pression : 999 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une bonne averse venteuse tout à l'heure, le soleil a bien fait son retour dans un ciel juste nuageux. Il fait vraiment bon bien que le vent lui reste frais avec 10°4. 

On voit déjà le nouveau front qui arrive par l'Ouest :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Très forte pluie et grêle sur ma position en ce moment. Coup de tonnerre dans la masse.

Le thermomètre vient de chuter à 3°7 du fait de la couche de grêle au sol.

Une deuxième sonde que j'ai en plein air au jardin vient d'enregistrer une Tn de 2°9

 

Modifié par Paulo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Le radar montre que la masse de précipitations qui est passée chez moi remonte vers le 44 dans son déplacement vers le NE

Bon courage pour la débauche sur le périphe nantais !

 

180330055429264253.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Gros amas pluvieux en approche par le sud-ouest en effet !

Le cumul de la journée (11 mm) va encore grimper notablement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonsoir,

 

Eh ben c'est sympa sur Nantes. Déluge depuis le milieu d'après-midi avec quelques éclaircies ce matin... Ce n'est vraiment pas une réussite ce début de printemps.

 

Bon long week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien superbe après-midi après les quelques averses venteuses en tout début d'après-midi, du soleil se voilant ce soir à l'approche du front pluvio-instable qui circule plus au NO. 

Le vent s'est également bien calmé, j'ai pu travailler cette aprem sans problème finalement. :) 

tx: 12°1 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Encore une journée plus ou moins pluvieuse avec 1,6 mm. 1 mm ce matin et 2 averses de 0,2 mm et 0,4 mm.

Tx de 12,1° et ta de 10,3° avec un ciel partiellement couvert.

Max, je rêve que l'on dépassé les 20° depuis quelques temps 😌...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, WhyNot a dit :

Bonsoir,

 

Eh ben c'est sympa sur Nantes. Déluge depuis le milieu d'après-midi avec quelques éclaircies ce matin... Ce n'est vraiment pas une réussite ce début de printemps.

 

Bon long week-end.

Depuis le début de la semaine, vous dégustez côté pluie☔...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien voir un peu de neige pour Pâques au moins une fois dans ma vie... :D pour le moment en 26 ans jamais vu, ça viendra bien un jour. 

Le front nous snob par le NO et file vers le Loudun tout en étant assez arqué de bonnes rafales à prévoir à son passage là bas. Une grande partie du 86 va rester au sec. 

Modifié par Max86/65
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

J'aimerais connaître les cumuls sous l'amas pluvieux du centre 44  ?  :S

En ce qui me concerne, j'ai eu 11 mm depuis 8h ce matin, faisant suite au 18 mm d'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)
il y a 27 minutes, Max86/65 a dit :

J'aimerai bien voir un peu de neige pour Pâques au moins une fois dans ma vie... :D pour le moment en 26 ans jamais vu, ça viendra bien un jour. 

Le front nous snob par le NO et file vers le Loudun tout en étant assez arqué de bonnes rafales à prévoir à son passage là bas. 

Je me souviens qu'il avait neigé en Vendée le jour de Pâques, c'était le 12 avril 1998. On avait eu des averses de neige roulée tout l'après-midi, et un peu de neige le matin à la fin d'un front pluvieux. Mais ça ne tenait pas au sol, la température n'était pas assez basse. Je n'ai jamais vu de véritable chute de neige à Noël en revanche...

 

Voici les cumuls de pluie à La Bruffière ces derniers jours (de 0h à 0h TU):

27 mars: 3.8mm

28 mars: 16.6mm

29 mars: 12.2mm

30 mars: 15.6mm pour le moment, dont 6.8mm tombés tout à l'heure.

Ce qui fait un total de 48mm pour ces 4 derniers jours.

 

Cela donne 115mm pour mars et 320mm depuis le 1er janvier.

 

En regardant les gouttes sur le pare-brise tout à l'heure, c'était limite de la neige fondante par moment (avec 5°C à la VP2). Même chose ce matin sous la pluie forte avec une température autour de 4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

18.2mm depuis ce matin ici. Presque 30mm en 2 jours (soit 1/3 du cumul mensuel) O.o

 

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, qu'est-ce qu'il en reste ? plus grand-chose, et il ne tombe presque rien ici (oui, il y avait un front mais il est passé un peu trop au nord d'ici).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)
il y a 15 minutes, Damien49 a dit :

18.2mm depuis ce matin ici. Presque 30mm en 2 jours O.o

 

 

 Bilan comparable par ici avec 16 mm sur la journée (11 cette nuit et ce matin + 5 mm cette dernière heure).

107 mm depuis le début du mois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, l'espoir à été de courte durée, trop au nord et s'est désagregé chez nous. Ta en chute libre de 6,6°, 3° de perdu en 30 minutes...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

137 mm ici pour ce mois !

 

16 mm pour aujourd'hui

Modifié par F85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...