Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


seryam07

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
à l’instant, Sylane a dit :

Ne soyez pas trop pressé. La suite arrive.

ça va être comme les feux de l'amour.....10.000 épisodes:cry:

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je vous présente le Méandre de Queuille lors du coucher de soleil dominical hier.  

Matinée skating à Prat-de-Bouc. Bon, c'est plus de mon âge ce truc-là. L'impression, et c'est pas qu'une impression, que je repars à zéro sur des skis. Les côtes, c'est affreux, les descentes ça va tr

Images postées

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
à l’instant, papulefer a dit :

ça va être comme les feux de l'amour.....10.000 épisodes:cry:

Elle est même déjà parue suite à édition !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 1 minute, Sylane a dit :

Elle est même déjà parue suite à édition !

OK RDV mercredi soir soir pour la suite9_9

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
il y a 17 minutes, Sylane a dit :

 Tu viendrais @bill07 ?

Et @les autres aussi. Pas de sectarisme.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Alors là ça devient compliqué ce forum, tu attends une réponse qui est incomplète, tu t'imagines des choses, tu fais mille hypothèses, tu supputes...j'aime bien supputer moi :D

 

et pan la réponse est tombée sur la page précédente!

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Hier à charpal 20 cm de neige et des averses de neige roulée ...

impressionnant la différence de température entre Charpal et Marvejojs par exemple... C'est un autre pays ces monts de La margeride!!

Ce matin temps plus doux sur aubrac et pluie à partir du milieu de journée..Peut être 3 degrés au Max sur les sommets de l'aubrac...

Ambiance bien plus douce sur Issoire avec 12 degrés!!!

Ce soir de retour en IDF...

 

Patric

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Bonsoir

 

Rien de plus sur la météo du jour, beau le matin, gris et pluvieux l'après midi avec un vent du sud pas très agréable. Ta 1.3 °c

Il y a 21 heures, mistigri07 a dit :

Petit récap numérique comme à l’accoutumée du mois écoulé:

Pluviométrie:

Cumul total: 115.0mm

Jours > 1mm: 5 j

Jours > 10mm: 0 j

RR Maxi du moi: 5.6mm le 6

Températures:

Tnn: -10.0°C le 28

Txx: 11.8°C le 17

Moyenne 0.8°C (Hummm pas mal xD)

 

@mistigri07, la pluvio c'est un cumul annuel, car sinon 115 mm avec seulement 5 j > 1 mm, ça cloche non ?

Il y a 10 heures, Thoupie42 a dit :

 

IMG_2820copie2_zfx9.jpg

 

J'en ai pas vu d'aussi beau sur mon versant, seulement de belles soucoupes malmenées par les vents d'altitude.

 

Il y a 9 heures, Sylane a dit :

Voilà donc mars, son soleil et son vent du sud. De fait hier matin ma cour s'est entièrement déneigée et il n'y a plus que des mini névés derrière les haies. Ce n'était plus arrivé depuis le 25 janvier. Plus qu'au vert cela a plutôt laissé place à de l'herbe jaunie et tassée après quasi 1,5 mois sans voir le soleil. Mais ça va reverdir bien vite.

Sur le plateau la neige ne se fait plus voir que sur les pentes très nord (ou en forêt) et à Chaussitre. Le Bessat, la Perdrix et le Meygal/Lisieux restent blanc. Le Mézenc se cache.

Je n'ai pas noté très précisément mais il ne semble pas avoir eu plus de 10 jours de neige consécutives ici, mais l'orientation n'est pas la même. Et c'est flagrant, en bordure de RD63, orientation plein sud, c'était déjà le dégel hier avec de l'eau qui ruisselait partout, à Graix, au dessus des Ponts, exposition sud est et à l'ombre après midi, pas de trace de dégel,   c'est encore un vrai béton, je suis passer sans problème dans une mouillère sans faire de trace.

 

Bonne fin de week end à tous.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

@Sylane: pourquoi pas pour une montée dans la semaine en fin de journée...on se tient au courant ;)

 

Mais STP évite de m'envoyer une réponse dans la page précédente  :P

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

Pour ma part super matinée de ski à la Baraque des Bouviers sur mon "flanc sud-est" avec des pistes bien verglacées avant 10h et finalement une affluence plus que modérée.

Lorsque nous sommes partis du site vers 12h30, la pluie faisait son apparition tout comme la "foule" des touristes pas vraiment matinaux. 

En résumé, il fallait se le ver tôt pour profiter d'une bonne glisse (comme souvent en fait). De toute façon la raclette qui suit est d'autant meilleure!

A signaler une couche de neige sur place qui est assez inégale (15 à 50cm suivant les secteurs) mais suffisamment étoffée pour permettre l'ouverture de toutes les pistes du domaine.  

Sinon ici journée très contrastée avec une faible gelée ce matin de -0.6° vers 5h (la 3ème du mois en 4 jours) et une Tx de +11.2° peu avant midi qui sent vraiment le printemps...

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

6.8mm à ma VP2 suite au passage de la perturbation, 32.2mm pour Bauzon.

Ce soir retour au calme girouette orienté au SO mais les cuillère tourne que très peu.

6.3°C actu

Tn: 1.4°C

Tx: 12.6°C

 

De belle petite amplitude se font voir d'autant que celle-ci s'est faite entre 7h15 et 10h40.

 

Il y a 9 heures, mistigri07 a dit :

J'ai réalisé un time-lapse en voyant le phénomène cependant mon point de vue sera mois esthétique que le tien. 

Je vous montrerai ça ce soir.

 

Étant en train d'expérimenter un nouveau logiciel pour monter mes time-laps, j'essaye différent réglages pour la prise de vue. Et la pour le coup j'ai mi un intervalle trop important entre chaque photos car oui se sont 367 photos prise à intervalle de 8s qui donne ce resultat:

 

Il y a 3 heures, Thoupie42 a dit :

Le mal est malheureusement fait sur la couche de neige...

 

En effet déjà vendredi soir lors de ma brève excursion photo, la neige avait pris une gifle.

 

il y a 22 minutes, metre3 a dit :
  1. @mistigri07, la pluvio c'est un cumul annuel, car sinon 115 mm avec seulement 5 j > 1 mm, ça cloche non ?
  2. J'en ai pas vu d'aussi beau sur mon versant, seulement de belles soucoupes malmenées par les vents d'altitude.

 

  1. En effet je me suis bourdé j'ai mi le cumul annuel à la place du cumul de Février qui lui est de 14.2mm et j'ai omis de mettre la ligne du cumul annuel toutes mes excuses.
  2. Je te rejoint d'ailleurs sur mon time-laps les plus jolies spécimens sont dans les 3 premières secondes, après la couverture nuageuse s'intensifie et les engloutie.
Modifié par mistigri07
  • J'aime 7
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
il y a 37 minutes, metre3 a dit :

Bonsoir

 

Rien de plus sur la météo du jour, beau le matin, gris et pluvieux l'après midi avec un vent du sud pas très agréable. Ta 1.3 °c

@mistigri07, la pluvio c'est un cumul annuel, car sinon 115 mm avec seulement 5 j > 1 mm, ça cloche non ?

J'en ai pas vu d'aussi beau sur mon versant, seulement de belles soucoupes malmenées par les vents d'altitude.

 

Je n'ai pas noté très précisément mais il ne semble pas avoir eu plus de 10 jours de neige consécutives ici, mais l'orientation n'est pas la même. Et c'est flagrant, en bordure de RD63, orientation plein sud, c'était déjà le dégel hier avec de l'eau qui ruisselait partout, à Graix, au dessus des Ponts, exposition sud est et à l'ombre après midi, pas de trace de dégel,   c'est encore un vrai béton, je suis passer sans problème dans une mouillère sans faire de trace.

 

Bonne fin de week end à tous.

J'ai remarqué ça aussi.

D'une manière générale le plateau de la République conserve bien la neige. Coincé entre deux lignes de crête orientées qui le dominent de 200 à 300 m, ça le protège (un peu) des vents et crée une poche d'air froid (un Jura en miniature !). Régulièrement, le plateau reste enneigé tandis que des versants équivalents en altitude et exposition mais plus isolés (comme Fissemagne au dessus de Planfoy par exemple) ont pris le chaud et se sont déneigés. C'est certainement pareil sur le versant sud des monts du Pilat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 5 minutes, Thundik81 a dit :

 

Y'a comme un  problème, j'ivoirien :

 

3VfkDq.gif

 

 

Ben c'est bien le noir non ? ...xD

Lien mis à jour ... C'est mieux ?

Modifié par ivoire42
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 5 minutes, Thundik81 a dit :

 

Y'a comme un  problème, j'ivoirien :

 

3VfkDq.gif

 

Cette vidéo inclut du contenu de TF1 Antennes, qui l'a bloquée dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur.

on dit merci qui??

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 7 minutes, Thundik81 a dit :

 

Y'a comme un  problème, j'ivoirien :

 

3VfkDq.gif

 

il y a 2 minutes, ivoire42 a dit :

Lien mis à jour ... C'est mieux ?

 

Mais tu t'est fait bloquer par les bloqués de Canal xDxDxD

18030410120862029.png

Modifié par mistigri07
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Pluie toute la journée de 9 h à 19 h et 29 mm dans le pluvio. ce soir.

Tx 7.9°C en matinée, autour de 6°C l'après-midi et 4°C actu.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir, 

Bonnes pluies à partir de la mi-journée à Malbosc, 28mm au pluvio VP2...

Tn de +4.9°C ce matin, Tx de +7.8°C

La suite (pluvieuse) au prochain numéro... ^_^

Modifié par Vedasien
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 4 minutes, papulefer a dit :

 

Cette vidéo inclut du contenu de TF1 Antennes, qui l'a bloquée dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur.

on dit merci qui??

 

il y a 2 minutes, mistigri07 a dit :

 

 

Mais tu t'est fait bloqué par les bloqué de Canal xDxDxD

18030410120862029.png

 

Arf !!! 

Et comment on peut faire pour bloquer la diffusion de leur film parodie sur les footeux de Molène ??... >:(

 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 4 minutes, ivoire42 a dit :

 

 

Arf !!! 

Et comment on peut faire pour bloquer la diffusion de leur film parodie sur les footeux de Molène ??... >:(

 

il y a longtemps que j'ai enlevé la touche 1 de ma télécommande TV!! et si la qualité des programmes continue sur les autres chaines vais plus avoir beaucoup de boutons:D

Et pour torturer les gens au XXIs, ce n'est plus l'écartèlement, la baignoire ou la gégéne, mais repasser en boucle Hannouna:cry::sick:

Modifié par papulefer
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 12 minutes, papulefer a dit :

il y a longtemps que j'ai enlevé la touche 1 de ma télécommande TV!! et si la qualité des programmes continue sur les autres chaines vais plus avoir beaucoup de boutons:D

Et pour torturer les gens au XXIs, ce n'est plus l'écartèlement, la baignoire ou la gégéne, mais repasser en boucle Hannouna:cry::sick:

 

Chez nous aussi la touche 1 est peu utilisée ... néanmoins j'aime bien, enfin parfois, les reportages qui passent pendant ou après le 13H du WE.

Côté météo je ne sais même pas à quoi ressemble leurs bulletins ... Je n'aime pas trop la 3 non plus et regarde plutôt France2 (ce qui permet de voir les photos d'Infoclimat :))

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 2 heures, Sylane a dit :

.....

Parcours : Maison Forestière, Source, Hauts de Costebelle et retour par la Plonge en skating ou rando. Tu viendrais @bill07 ?

Merci c'est sympa, mais avec 3 pisseuses à m'occuper je n'aurai que peu de temps cette semaine....

....enfin ça c'est pour la grosse excuse car coté forme physique c'est pas trop ça le Bill en ce moment, je me remets doucement mais surement d'une opération d'une hernie inguinale et là paf c'est la hanche qui flanche :( bon mais je préfère ça à la crise cardiaque sur l'Alambre.
Quelques cm de fraîche sur les Estables (3/4) en fin d'après midi pour remettre tout au blanc, mais les T° ne fléchissent pas vraiment, +1 °C vers 22h en partant du village.

  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

Journée calmos ici, de la pluie annoncée cet aprem, une crève qui se termine : bref j'ai fait les comptes ... et ça va dans les deux cas ;)

Ceci étant on a été tellement foehnés ... qu'il n'est presque rien tombé ... ! :D

Tn +3,8 °C et Tx +14,4 °C.

 

Sinon MAGNIFIQUES photos @Thoupie42 :x

Pour ma part je ne suis pas à une co..rie de plus, mais je pencherai pour des mamatus à l'envers o.O !?

En milieu de journée j'ai aperçu le Forez qui semblait littéralement "scotché" sous une masse de nuages !

 

Vu d'ici direction Sud Ouest vers 15h30, sans doute rien à voir, mais bien dynamique :

 

nuages IMG_2751.jpg

  • J'aime 5
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...