metre3 Posté(e) 15 mars 2018 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 15 mars 2018 Bonsoir Rarement vu un brouillard comme ça en début d'après midi (20 m de visibilité maxi, bien failli couper la route à une voiture malgré les feux) et c'était légèrement gris malgré de belles chutes de neige dans la matinée. Ta -1°c, retour progressif de l'hiver. Les sorties 12 z des modèles sont à la ramasse en terme de températures pour ce soir (4°c chez WRF, et chez GFS, +1 °c chez Arome, si il faut aussi enlever qqs degrés en début de semaine, ça va vraiment être glacial. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 15 mars 2018 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 15 mars 2018 (modifié) Bonsoir la compagnie, Bel épisode pluvieux sur nos belles Cévennes aujourd'hui avec 98.4 mm dans le pluvio de la VP2 à Malbosc (un peu dégoûté de ne pas atteindre les 100 mm pour les stats...lol). Les sols sont saturés, et la route qui m'a mené à Malbosc aujourd'hui était pour le moins originale avec de jolies "cascades" sur la route entre Bessèges et Malbosc. A titre de comparaison pour les stations les plus proches : 83.4 mm à Génolhac (pour une fois un peu en retrait...) et un joli 109.4 mm à La Grand-Combe. Et dire que des orages sont possibles pour demain... Adissiatz ! Modifié 16 mars 2018 par Vedasien 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 15 mars 2018 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Auteur Partager Posté(e) 15 mars 2018 Et 103 mm pour cet épisode pluvieux, (cumul mars : 316 mm). La pluie a cessé vers 11 h, quelques apparitions du soleil dans l'après-midi avec 9°C au plus doux. 4.7°C ce soir sous un ciel bouché. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 16 mars 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 16 mars 2018 Bonjour, C'est gris sans précipitation. 2,7°C de Tn et 3,4°C de Ta Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 16 mars 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 16 mars 2018 Nos gars ( @Fanfoe63 et @Scorpion48) bien en forme ce matin sur Radio TOTEM. 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 16 mars 2018 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 16 mars 2018 Bonjour, Toujours un temps instable avec un orage de neige hier soir. Ce matin, temps bouché, plafond vers 1400 m, averses de neige + pluie, T positive, vent de Sud sensible. 2 cm de neige au sol, cumul toujours difficile à mon altitude en raison des T trop douces. Sans atteindre les valeurs de l'Est du MC, les cumuls de précip dans les monts d'Auvergne devraient être également excédentaires pour ce mois de mars. Enfin, on s'approche ici doucement du record de nb de jours de chutes de neige pour le semestre froid 91 à ce jour contre 101 en 2012-13 (période 1999-2018). Bonne journée 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 16 mars 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 16 mars 2018 il y a une heure, Thundik81 a dit : Nos gars ( @Fanfoe63 et @Scorpion48) bien en forme ce matin sur Radio TOTEM. ah les branquignoles en grande forme?? m'étonne point!! Belles éclaircies, Ta 7,2° 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 16 mars 2018 Terre Partager Posté(e) 16 mars 2018 Bonjour, Les estimations de neige d'hier à Ste Eulalie étaient un peu élastique : plutôt 15 cm de "flèque ou bouillasse" à 13h00 et à mon retour à 18h30 il n'en restait que 5 cm. De passage sur l'altiplano de bout de barre (avant d'arriver au gerbier de joncs par le sud) le bilan de l'épisode d'hier est négatif pour le manteau neigeux. On a perdu 20 cm environ et il en reste globalement la même épaisseur malgré de grosses disparités. Ce matin le ciel est gris mais semble se dégager, peu à pas de vent et de petites gelées - 1°C. J'ai débranché tous mes appareils électriques car orages possible cet après-midi. L'est bizarre ce printiver? 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 16 mars 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 16 mars 2018 Giboulées de neige de forte intensité ce matin en montant à Prat-de-Bouc. Les pistes viennent juste d'être damées, et on vient de reprendre 3 cm. D'un autre côté, y'a zéro client donc c'est pas très grave. On va aller se relayer pour skier du coup. Limite Pluie-neige très facile à évaluer : En arrivant à Albepierre (1050 m) la pluie se transforme en pleige. Juste avant l'entrée en forêt, 200 m avant le Pont de Fer, à 1220 m très exactement , neige franche et massive. La route est totalement blanche en forêt et au col de Prat-de-Bouc et les rares traces de pneus sont recouvertes en quelques minutes. Températures en baisse : 0,1°C actu. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 16 mars 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 16 mars 2018 Sur Super Besse c'est neige aussi à 1300m d'après les webcams mais il yu a malgré tout un vilain -0,2°C à 1660 m ! Pas très froid ! A suivre ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 mars 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 mars 2018 Après une matinée assez ensoleillée, les nuages commencent à cumulifier. Pas de vent notable. Ta 13,4°C (12h). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 16 mars 2018 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 mars 2018 Orage en cours sur ma position à la Fouillouse dans la Plaine du Forez(450m). Grêle et neige fondue, déluge en cours. Plusieurs coups de foudre. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 mars 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 mars 2018 On est cerné par les averses, mais rien pour l'instant sur Sainté. Mis à part 3 grosses gouttes vers 13h. Soleil voilé et belle douceur. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 16 mars 2018 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 16 mars 2018 Petite cellule orageuse en début d'après-midi qui était assez esthétique donnant 3 coup de tonnerre. Ne pouvant pas me déplacé j'ai envoyé mon oiseau dans les airs au dessus de la maison et voila se que ça donne: A présent 3.2mm par 7.8°C 10 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 16 mars 2018 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 16 mars 2018 Belle matinée avec des éclaircies. Depuis midi c'est une succession d'averses orageuses sur la vallée de la vocance. Forte pluie avec des flocons sous les plus fortes intensités. Quelques coups de tonnerre. Bon j'y retourne, je vais à une réunion sur le 1er Mondial Rabelais du saucisson. Et oui événement à venir pour la commune de Vanosc le week-end du 9/10 Juin. Des dizaines de milliers de personnes attendues. D'ailleurs, si il y a des amateurs de saucissons parmi les ami(e)s du MC, je vous accueillerai avec plaisir 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 16 mars 2018 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 16 mars 2018 il y a 1 minute, Thomi a dit : Des dizaines de milliers de personnes attendues. D'ailleurs, si il y a des amateurs de saucissons parmi les ami(e)s du MC, je vous accueillerai avec plaisir On risque de se voir alors 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 16 mars 2018 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 16 mars 2018 à l’instant, mistigri07 a dit : On risque de se voir alors Avec plaisir, autour d'un bon saucisson 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 mars 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 mars 2018 https://www.vanosc-mondialdusaucisson.fr/fr 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 16 mars 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 16 mars 2018 (modifié) Il y a 1 heure, ivoire42 a dit : https://www.vanosc-mondialdusaucisson.fr/fr > (« inventé le saucisson au 18ème » ) Que les bougnats et les blancs de la Yaute ne viennent pas la ramener CGA 2018 : http://www.concours-agricole.com/documents/pdf/2018_1_CHA.pdf Edit: cela a bien un rapport avec la météo : comme l'eau du puits du Bombé, il faut « une température de haute précision » pour faire un bon saucisson. Modifié 16 mars 2018 par Thundik81 3 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 16 mars 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 16 mars 2018 (modifié) Retour de Prat-de-Bouc vers 12h. Galère à skier, le damage ayant été carrément détruit par la neige tombée en matinée. Donc le boss a fermé (en plus y'avait personne Après-midi maussade, Ta 7°C en Planèze. Ciel gris. Quelques gouttes timides. La route en forêt avant l'arrivée au col de PDB ce matin : Petite sortie en skis Hok question de s'occuper en attendant le client qui ne vient pas : Après la sieste, petite sortie avec les toutous dans les prés derrière chez moi : changement d'ambiance complet : le ruisseau se prend pour un fleuve ! Modifié 16 mars 2018 par le-planezard 13 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 16 mars 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 16 mars 2018 Giboulées depuis le début de l'après midi, quelques averses neigeuses qui ont laissé du blanc au dessus de 1100 - 1200m. Ta 3,1° 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 16 mars 2018 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 16 mars 2018 Il y a 4 heures, mistigri07 a dit : .... j'ai envoyé mon oiseau dans les airs .... ....attention Jérémy, avec ces brusques changements de temps, il est des "objets" à ne pas trop exposer aux caprices de la météo.... Montée imprévue en HL cet après midi, petite pluie et quelques rares flocons bien humides vers 15h (certainement neige seule sur cet épisode vers 1500m) Changement de programme ce soir avec une baisse des T° +0.8 °C/+1.0 °C coïncidant avec le début de l'épisode neigeux vers 17h30, épisode qui s'atténue bien mais qui a laissé 2/3cm de neige bien collante. Les arbres sont bien plâtrés . 1 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 16 mars 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 16 mars 2018 Bonsoir, Belle journée printanière ici, pour l'instant sans une goutte d'eau .... tout est passé à côté ! Tn +2,5 °C et Tx +10,3 °C. Ta +7,7 °C les oiseaux gazouillent Il y a 11 heures, Thundik81 a dit : Nos gars ( @Fanfoe63 et @Scorpion48) bien en forme ce matin sur Radio TOTEM. A ce sujet, je suis dégouté : Corentin m'a appris qu'aujourd'hui c'était la journée internationale du sommeil ! Trop tard j'étais levé, prêt à bondir au boulot ... J'ai bien essayé d'imposer la sieste au boulot cet aprem, mais ils (et elles) ont pas voulu ... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 16 mars 2018 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 16 mars 2018 Je confirme pour la neige avec une lpn en chute libre...10 cms d'après Olivier sur l'Alambre vers 15h, maintenant on doit avoir beaucoup plus Demain on ira voir sur le terrain... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 16 mars 2018 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 16 mars 2018 Belle averse actuellement sur Pessat. Il fait 7,3 ºC. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés