damien63 Posté(e) 19 mars 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 19 mars 2018 Bonsoir, Après cette belle journée globalement ensoleillée et douce que j'ai passé sur les hauteurs de la Hautes-Loire, le froid revient ce soir avec 0,1°C chez moi après une Tx de 8,8°C. Il fallait monter haut pour trouver une journée sans dégel dans notre MC aujourd'hui. Seul la station du Sancy à 1660 m est restée dans le négatif avec une Tx de -1,8°C. Demain et Mercredi, plus de stations devraient rester dans le négatif. Pour finir pas une goutte dans la journée. On en restera au quelques flocons sur la voiture ce matin. Ce soir le vent souffle. Bonne nuit. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 19 mars 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 19 mars 2018 il y a 50 minutes, le-planezard a dit : Le Puy des Eschamps à gauche et celui de Niermont au fond, avec quelques derniers arpents de neige : Je vois surtout de drôles de tumulus au premier plan 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 20 mars 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 20 mars 2018 (modifié) Bonjour, On est très très loin des -4°C annoncés par WRF. Et on atteint pas non plus les -1 d'Arome ou -2 de GFS. Un petit -0,2°C pour ce matin. Bonne journée Edit : Bon c'est gris dehors et vous savez quoi ? Il tombe quelques flocons... Obligé de compter encore une journée avec chute de neige . Ce qui fait 23 jours avec chute de neige ici, ce qui finalement est énorme pour un résultat bien bof !!!! Modifié 20 mars 2018 par damien63 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 mars 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 mars 2018 (modifié) Les nuages bas sont revenus durant la nuit. Tn -2,7°C. Ta (7h30) -2,1°C sous un ciel couvert (brouillard à partir de 950m). Le paysage de la vallée est givré à partir de 850/900m selon les secteurs. A noter que j'ai observé samedi ma première hirondelle (de rochers) dans le village. Modifié 20 mars 2018 par Thoupie42 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 20 mars 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 20 mars 2018 Bonjour, ce matin la bise décoiffe ce qui reste de mes cheveux , ciel couvert et - 1.5°.. Bigre quelques flocons actuellement . 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 mars 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 mars 2018 Je n'y avais pas prêté attention en ouvrant les volets car c'est un tout petit détail : quelques très fins flocons tombent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 mars 2018 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 mars 2018 Bonjour, Pas chaud du tout ce matin, Ta et Tn en cours de -3.2°C, ciel gris et plombé, vent de Nord. Fait pas chaud ! vivement le printemps, cela commence à être long ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 20 mars 2018 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 20 mars 2018 Bonjour, comme ailleurs vraie sensation hivernale ce matin, bonne bise, ciel gris, Ta: -1.4 °C avec une légère tendance à l'éclaircie. Tn: -1.5 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 mars 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 mars 2018 il y a 47 minutes, Thoupie42 a dit : Je n'y avais pas prêté attention en ouvrant les volets car c'est un tout petit détail : quelques très fins flocons tombent. Autre détail auquel tu dois être moins exposé : une bonne bise de nord ... Sinon, rien à ajouter : même temps que toi, les flocons en moins. Mon thermo affichait 0.2 degrés à 8h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 20 mars 2018 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 20 mars 2018 Hello! Ta: 0.8, ciel majoritairement couvert. Une petite bise bien rafraîchissante. Le temps idéal pour une sortie VTT Au programme: Départ Vanosc, direction col de la Charousse, puis Riotord direction col du Tracol, descente sur Saint Sauveur en Rue, puis Burdignes, Villevocance et enfin retour à Vanosc. Départ 10h! Voilà vous savez tout Bonne journée froide et bon début d'hiver euuh de printemps 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 20 mars 2018 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 20 mars 2018 Il y a 9 heures, Thundik81 a dit : Je vois surtout de drôles de tumulus au premier plan Des comme ça, comptez-pas sur moi pour les fouiller! Sinon belle fraîcheur ce matin ici avec -3.0° à 9h et une vent de nord soutenu accompagné de quelques flocons sporadiques, on se croirait en hiver... Ce temps froid pousse également certains volatiles à "fort tonnage" à venir se sustenter dans le garde-manger des petits... 9 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 mars 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 mars 2018 Ta -2,7°, couvert venté et quelques flocons, bref ça donne envie de retourner sous la couette 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 20 mars 2018 Terre Partager Posté(e) 20 mars 2018 Bonjour, Ambiance hivernale en montagne ardéchoise : - 6,5°C ce matin sous un petit vent de Nord. Le ciel est plombé et de petites "mouches" de neige virevoltent. Dans les près, des volutes de poudre de neige glissent comme des serpents au ras du sol... on se croirait sur une mer par moment... Bon allé fini de rêvasser. Au boulot! 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 20 mars 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 20 mars 2018 il y a 3 minutes, Le Cèpe a dit : Des comme ça, comptez-pas sur moi pour les fouiller! Cela (l'emploi du terme*) t'était bien destiné * et pour nos adeptes d'études classiques j'ai hésité à écrire tumuli. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 20 mars 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 mars 2018 Bonjour, Ta = Tn en cours de -1,2 °C, ressenti glacial avec la brise : entrée fracassante du printemps Et comme déjà dit, quelques flocons virevoltent ! 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 20 mars 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 20 mars 2018 L'air froid s'installe de - 7° nous passons à - 9° au sommet du puy de dome , Ici de - 1.5° vers 7 heures - 2.5°à 10h 20. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 20 mars 2018 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 20 mars 2018 Baisse lente mais constante des températures sous l'effet d'un vent de nord ponctuellement tempétueux, -3.6° à 10h30, la journée ne devrait pas connaître de dégel... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 20 mars 2018 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 20 mars 2018 Salut, Le printemps commence bien dites donc ! La température ne cesse de baisser depuis hier soir : il fait -4.2° actuellement, sous un ciel plombé accompagné d'un vent de nord cinglant et de quelques ridicules flocons qui tombent uniquement pour nous rappeler que le MC s'est bien fait couillonner sur cette offensive hivernale tardive. Un temps des plus désagréable sans neige et sans soleil... Vivement le premier flux de sud-ouest instable ! A+ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 20 mars 2018 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 20 mars 2018 Tn du jour en cours : -2,4 °C ! Ciel bouché, quelques flocons, la bise... C'est l'hiver. Bonne journée à tous. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 mars 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 mars 2018 Ta - 4,4°C en Planèze. On atteint les -7°C à Prat-de-Bouc avec des rafales pour l'instant modérées à 64 km/h. On est donc en-dessous de - 15 de ressenti. Ça devrait se gâter au niveau de la force du vent cette nuit et demain (bise du nord très forte sur les crêtes et les cols) Au marché de Valuéjols ce matin, les commerçants dans leur camion avaient les doigts gelés. La rareté des clients n’arrangeait pas leur situation. Ciel gris blanchâtre, quelques flocons de temps à autres. Ambiance tristoune. J'avais songé à aller skier, mais avec ce vent, on se contentera d'une promenade pédestre bien à l'abri de la forêt. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 mars 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 mars 2018 ambiance hivernale, vent ENE et Ta-2,6° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 mars 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 mars 2018 Retour sur le sud stéphanois, pour manger un plat bien chaud. Allez savoir pourquoi, pas trop envie d'une salade en terrasse ce midi ... Depuis ce matin, j'ai perdu 1 degré. Ta -1.3°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 20 mars 2018 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 20 mars 2018 (modifié) Il y a 3 heures, Thundik81 a dit : * et pour nos adeptes d'études classiques j'ai hésité à écrire tumuli. Je vois qu'on maîtrise plutôt bien le pluriel de la seconde déclinaison... C'est vrai que j'aime bien aussi ce côté suranné lié à l'accord au pluriel des termes latins dans le français actuel, mais l'usage actuel tend à ne plus l'accorder dans les publications, notamment chez les jeunes générations de chercheurs (et dans certaines sciences humaines). On peut le déplorer...(enfin surtout quand on s'est enquillé je ne sais plus combien d'années de latin entre le collège et le lycée...) Sinon le soleil fait parfois une brève apparition ne réchauffant l'atmosphère que bien modestement, -3.2° à 12h30... Modifié 20 mars 2018 par Le Cèpe 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 mars 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 mars 2018 (modifié) il y a 30 minutes, Le Cèpe a dit : Je vois qu'on maîtrise plutôt bien le pluriel de la seconde déclinaison... C'est vrai que j'aime bien aussi ce côté suranné lié à l'accord au pluriel des termes latins dans le français actuel, mais l'usage actuel tend à ne plus l'accorder dans les publications, notamment chez les jeunes générations de chercheurs (et dans certaines sciences humaines). On peut le déplorer...(enfin surtout quand on s'est enquillé je ne sais plus combien d'années de latin entre le collège et le lycée...) Sinon le soleil fait parfois une brève apparition ne réchauffant l'atmosphère que bien modestement, -3.2° à 12h30... Oui j'y ai pensé en écrivant les scenarios de l'ensemble GEFS plutôt que les scenarii (sauf que je ne crois pas qu'on trouverait scenarii dans le Gaffiot C'est de l'italien en fait, dérivé du latin scena (scène) et du grec σκηνή (décor en bois puis en pierre devant lequel les acteurs jouaient - et même "'hutte, cabane", ce qui laisse songeur) Bref, on peut écrire scenarios sans sourciller donc, même si (et surtout si) l'on est respectueux et pointilleux sur les latinismes (puisque scenarii ne se trouve qu'en italien). Tumulus, le tombeau, le tertre, est un mot latin, donc tumuli me va très bien ! Sinon, les températures remontent un peu : -3,3°C actu. Le vent forcit comme attendu : rafales à 58 km/h ('vent à 40 km/h) À Prat-de-BOuc, ça pique sévère : -7,1°C et des rafales à 70 km/h. Modifié 20 mars 2018 par le-planezard 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 20 mars 2018 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 20 mars 2018 Il y a 4 heures, Haut-Forez42 a dit : Fait pas chaud ! vivement le printemps, cela commence à être long ... Bordel oui ça pèle! Mais j'y pense c'est aujourd'hui c'est le printemps, vite je vais chercher mon short dans l'armoire Plus sérieusement température ressenti largement plus froide que ce matin au moment d'aller travailler. Le vent monte graduellement au fil des heures depuis ce matin. Tn de -0.3°C ce matin un peu tardive à 9h38. Actu 1.7°C ressenti -3°C. Il y a 3 heures, Thomi a dit : Hello! Ta: 0.8, ciel majoritairement couvert. Une petite bise bien rafraîchissante. Le temps idéal pour une sortie VTT Au programme: Départ Vanosc, direction col de la Charousse, puis Riotord direction col du Tracol, descente sur Saint Sauveur en Rue, puis Burdignes, Villevocance et enfin retour à Vanosc. Départ 10h! Voilà vous savez tout Bonne journée froide et bon début d'hiver euuh de printemps Et beh sacré tour en plus avec ce vent tu as du courage! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés