Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Mars 2018


F1666

Messages recommandés

  • Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

13 cms de neige à Brennilis (29), dans les monts d'Arrée... un 18 mars c'est exceptionnel, à quelques jours du printemps !  

Bonjour! Petit passage dans votre topic, petit point sur la neige à Brennilis, dans les monts d'Arrée, à 250 m d'altitude. Il a commencé à neiger vers 13h30, et maintenant voilà le résultat.. je vou

A Plabennec en ce moment.

Images postées

Posté(e)
villedieu-les-poeles (50)

11°c a 12h

8.3°c a 12h30

6°c a 13h

5.2°c a 13h30

4.5°c a 14h

2°c a 18h 

vent ENE  glacial 

996hpa  

facteur vent -2.7°c 

temps sec  ciel voilè 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonsoir,

 

temps bien froid aujourd'hui avec vent de NE assez fort. Il a neigé en fin d'après-midi.

 

Bonne soirée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bon et bien hélas pour le 76 ça ressemble à un joli fail des familles, les T° sont certes désormais ultra favorables à la neige mais l'humidité est totalement absente des écrans radar... du coup temps gris, sec et froid, bon courage mes potes ;) A suivre demain désormais pour la neige, pour ce soir c'est plié. 

 

Actu -0.8°C à Eu, stable depuis 1h désormais, il devrait faire bien frisquet d'ici demain matin (sans doute du -2°C de Tn).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Il neigeote toujours ici. A quelques kilomètres au NO le front est là. Y aura-t'il encore un décalage vers le SE ? 

Surprise 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 5 minutes, MétéoBreizh a dit :

Il faut surveiller le front présent sur la Manche, il est entrain de se renforcer et se dirige près des côtes...Sinon, il fait 2,7 degrés à Lannion. 

 

Effectivement, il se rapproche de plus en plus du 22, d'ailleurs il neige sur Guernesey et Jersey ainsi que sur le département de la Manche localement.

 

animation-radar-nord-ouest.gif.793f4511c5959f8b2da3859e0a61495b.gif

 

Les températures descendent toujours, 3,4°C ici avec un vent quasi continu maintenant.

 

france_no_now.png.7d580da6508626a725c4e7a5780411d5.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, deux-trois flocons tombent. point final.

Journée sans précipitation.

3,5 mm hier.

Sur ce mois de mars, j'arrive à 76,6 mm.

Déjà 393,8 mm depuis le début de l'année.

Les 400 mm  seront rapidement dépassés d'ici peu de jours.

Je n'avais pas mis les données publiques de météo France pour le mois de janvier. Les voici :

- Pour la Basse-Normandie : très pluvieux. Prés de Villedieu-les-Poêles, 337 mm à Coulouvray-Boisbenâtre, record du mois de janvier le plus pluvieux depuis 67 ans. 175 mm à Longny-au-Perche, record depuis 50 ans, 170 mm à Cernay, dans le pays d'Auge calvadosien, record sur 48 ans! Je rappelle que j'avais relevé 264,6 mm.

3ème mois de janvier le moins ensoleillé à Alençon avec 28,5 h.

Pour plus d'infos, c'est ici : https://donneespubliques.meteofrance.fr/donnees_libres/bulletins/BCMR/BCMR_16_201801.pdf

- Pour la Haute-Normandie : Jusqu'à plus de 200 mm sur le pays de Caux.

https://donneespubliques.meteofrance.fr/donnees_libres/bulletins/BCMR/BCMR_17_201801.pdf

- Pour la Bretagne : Un mois très doux mais pas autant d'excès pluviométriques qu'en Normandie.

https://donneespubliques.meteofrance.fr/donnees_libres/bulletins/BCMR/BCMR_05_201801.pdf

- Pour les Pays de la Loire : Un arrosage copieux pour les deux départements du topic, la Mayenne et la Sarthe.

https://donneespubliques.meteofrance.fr/donnees_libres/bulletins/BCMR/BCMR_18_201801.pdf

 

Par ici, un épisode neigeux à attendre dans la nuit de dimanche à lundi. Pourquoi pas quelques centimètres?

Une courte vidéo de Ouest-France sur ce lien avec les quelques flocons tombés : https://www.ouest-france.fr/normandie/honfleur-14600/calvados-neige-gros-flocons-sur-le-pays-d-auge-nord-5628158

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

La T°C baisse toujours et il neige de façon un peu plus soutenue maintenant. Le vent a nettement baissé ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manche (50) / Sherbrooke (Québec)
il y a 19 minutes, Orkan14 a dit :

2-3 cm sur certains secteurs du nord 50

Il neige un peu sur Cherbourg même, mais ça ne tient pas.

 

La neige doit sûrement tenir sur les premières hauteurs, à partir de La Glacerie (comme d'habitude).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Je viens de traverser Rouen, de Fleury sur Andèle à Fresquiennes.

-1°C constant sur tous les plateaux mais 0°C à Rouen, voire 1°C du côté ouest de la ville.

Neige faible tout le long, mais vraiment très légère vers Barentin.

Si j'ai remarqué des stalactites, je n'ai vu aucune flaque gelée sur les routes. Le sol a bien du mal à refroidir et les températures des derniers jours y sont probablement pour beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Il neige toujours ici mais sans tenue car intensités faibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cesson Sevigne(35)

ça s'intensifie , c'est marrant de voir quelques gros flocons parmi la pluie :)

 

Ps: il y'a de plus en plus de gros flocons qui se mêlent à la pluie!

 

 

20180318_023700.mp4

Modifié par FABIANO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de la mise en bouche avant les prochaines salves. +2,2° et plus rien ne tombe mais c'est sympa d'avoir revu ces petits flocons virevolter par moments majoritairement :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...