LPNj68 Posté(e) 17 mars 2018 Guebwiller Partager Posté(e) 17 mars 2018 il y a 5 minutes, MATT_68 a dit : Et bien j'ai déjà vu plusieurs fois ce type de situation ou l'on est les seules ici avec un mercure positif sans neige et plusieurs centimètres dès Cernay. Probable effet de foehn lié au Grand-Ballon et Molkenrain mais curieux quand même. Toujours une faible pluie ici Oui probablement. Arome a d'ailleurs parfaitement perçu la poche chaude par chez moi! L'air froid glisse dans la plaine Alsacienne en basse couche et ne rentre pas dans la vallée de la Thur qui est mal orientée. La température en vallée correspond à celle des crètes avec un étagement normal, il ne fait que -3 au GB donc entre 3 et 4° en vallée de la Thur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 17 mars 2018 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 17 mars 2018 Début de tenue sur les surfaces favorable, si la T° descend un peu ca pourrait le faire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 17 mars 2018 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 17 mars 2018 à l’instant, LPNj68 a dit : L'air froid glisse dans la plaine Alsacienne en basse couche et ne rentre pas dans la vallée de la Thur qui est mal orientée. La température en vallée correspond à celle des crètes avec un étagement normal, il ne fait que -3 au GB donc entre 3 et 4° en vallée de la Thur Oui c'est exact mais en général c'est plutôt en l'absence de brassage or là il y a du vent et malgré tout ça ne brasse pas! C'est histoire de finir comme le reste de l'hiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 17 mars 2018 Partager Posté(e) 17 mars 2018 Le vent vient de se lever, ça souffle pas mal actu ici. une floconnade également installé depuis 20 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 17 mars 2018 Guebwiller Partager Posté(e) 17 mars 2018 il y a 2 minutes, MATT_68 a dit : Oui c'est exact mais en général c'est plutôt en l'absence de brassage or là il y a du vent et malgré tout ça ne brasse pas! C'est histoire de finir comme le reste de l'hiver... toujours pas de neige au Bramont non plus, les Vosges font barrage au froid de basse couche qui vient du nord est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naudu68 Posté(e) 17 mars 2018 Montreux-Vieux, Haut-Rhin Partager Posté(e) 17 mars 2018 (modifié) Grosse chute de neige chez mes parents à Montreux-vieux. Modifié 17 mars 2018 par Naudu68 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 17 mars 2018 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 17 mars 2018 il y a 1 minute, LPNj68 a dit : toujours pas de neige au Bramont non plus, les Vosges font barrage au froid de basse couche qui vient du nord est Oui je viens de voir en effet mais les intensités sont très faibles également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 17 mars 2018 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 17 mars 2018 (modifié) Et ça neige, et ça neige... et ça tient pas, et ça tient pas.... et l'IdF m'énerve, et l'IdF m'énerve .... Je ne sais pas s'il existe des statistiques sur les hivers bien enneigés avec aucun épisode significatif en Alsace, mais si ça existe, ça m'intéresse ! A l'échelle de novembre - avril, je pense que là on est dans du 20 à 30 ans de survenue d'une telle anomalie. Edit : 3 voitures sombres qui n'ont pas dû bouger depuis 3 jours commencent à avoir leur toit légèrement éclairci. Waouh !! Modifié 17 mars 2018 par phil68230 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 17 mars 2018 Guebwiller Partager Posté(e) 17 mars 2018 pendant ce temps à Guebwiller, les voitures blanchissent et les toits ne vont pas tarder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 17 mars 2018 Nancy Partager Posté(e) 17 mars 2018 Neige fine sur Nancy depuis 2 bonnes heures elle commence a accrocher sur les voitures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 17 mars 2018 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 17 mars 2018 Arrêt ici de la neige pour le moment avec un simple blanchiment de l'herbe et des toits mais c'est vraiment legé. 0,0°C actu donc nouvelle gelée en cours pour aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 17 mars 2018 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 17 mars 2018 Ici sur l'Est de Nancy, ça tombe modérément depuis une bonne demi-heure: les véhicules sont blancs, l'herbe aussi. Il n'y a que sur le bitume que cela ne tient pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 17 mars 2018 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 17 mars 2018 Il commence à neiger mais ça ne tient pas pour l'instant. Ta 0.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 17 mars 2018 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 17 mars 2018 Il neige faiblement depuis un moment déjà mais ni tenue, ni sol mouillé (étrange) 1,3° à la Petite France, en baisse 😊 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 17 mars 2018 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 17 mars 2018 À l'Est de Colmar à Horbourg Wihr à 190 m d'altitude, la neige blanchi désormais les toitures et végétation, et dire qu'au vu des radars ça va s'intensifier dans la demi heure ! Incroyable l' épisode le plus hivernal de la saison un 17 mars ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 17 mars 2018 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 17 mars 2018 Et bien, c'est laborieux (c'est la marque de cet hiver 2017-2018 ici), mais à la faveur d'une averse de neige modérée à forte, on finit par avoir un petit blanchiment très peu uniforme, sur l'herbe et les surfaces favorables. Rien sur le bitume bien sûr. Dommage, les mêmes 2 heures de neige la nuit de dimanche à lundi et ça aurait eu un autre aspect ! Bon, j'arrête, sinon je vais me faire modérer en direction du topic lamentations (ça existe toujours, ça, d'ailleurs ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 17 mars 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 17 mars 2018 Ici ça neige finement depuis 15h30. Pas loin d'1 cm dans l'herbe, et les routes commencent tout juste à blanchir. 0.4 °C sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 17 mars 2018 Partager Posté(e) 17 mars 2018 (modifié) Ici aussi, la neige est tellement fine et faible que les sols reste au sec, ça permettra en fin de soirée une tenue plus rapide si il y a une activation bien sure et que plus est les sols se refroidissent d'avantage. edit : Au radar y a une sacrée activation qui pourrait se diriger vers Strasbourg en fin de soirée, ou vous froler par l'Est... Modifié 17 mars 2018 par mica2006 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 17 mars 2018 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 17 mars 2018 il y a 4 minutes, pvaill67 a dit : Ici ça neige finement depuis 15h30. Pas loin d'1 cm dans l'herbe, et les routes commencent tout juste à blanchir. 0.4 °C sous abri. Pareil ici tout est blanc sf les routes( 1cm ) actuellement neige fine et serrée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 17 mars 2018 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 17 mars 2018 Confirmation de tenue sur herbe sur tous le 90, il neige sur grand montbéliard mais pas encore trop de tenue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 17 mars 2018 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 17 mars 2018 très bonne surprise ici , alors qu'arôme que j'utilise pour les précipitations à court terme ne prévoyait pas de précipitations avant ce soir, il est tombé un peu de pluie entre 15 et16h, avant une heure de pluie et neige mêlée et rapidement la neige seule a pris le dessus au point que ça commence à tenir par 0.5° (T°n en cours) bref une belle surprise mais a voir la couche finale qu'on aura. Ca tombe de manière continue et assez modérée T°x: 6.4° T°n et actu: 0.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 17 mars 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 17 mars 2018 Toutes les surfaces blanchissent sauf le bitume. Tactu -0,1° neige fine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 17 mars 2018 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 17 mars 2018 Cela grisonne sur Wintzfelden. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin68 Posté(e) 17 mars 2018 Herrlisheim-près-Colmar - 195m Partager Posté(e) 17 mars 2018 Ca floconne toujours sur Strasbourg, rien ne tient, mais les sols commencent à s'humidifier. Il neige plus chez mes parents à Kingersheim où la neige tient bien au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 17 mars 2018 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 17 mars 2018 neige fine ici aussi, ça tient bien sur les voitures, ça prend un peu sur la végétation, ça fait des petites accumulations la où souffle le vent. Pourvu que ça ne tienne pas sur la route... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés