besacmétéo Posté(e) 17 mars 2018 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 17 mars 2018 il y a 54 minutes, Im25000 a dit : Bonsoir, Journée très grise et pluvieuse sur Besançon dans une ambiance fraîche pour la saison. Le froid a fait son arrivée avec 1,5 degrés actuellement, contre 4,2 degrés à Chenecey-Buillon à 12km à peine de chez moi, signe du conflit de masse d’air ayant lieu au-dessus de nos têtes. Sinon, la nuit s’annonce plutôt sèche, on se situe un peu trop au Sud du paquet de précipitations affectant essentiellement le Grand-Est. En bref, on va se contenter d’admirer les photos alsaciennes et lorraines😅😅 Pfff, c'est incroyable comme on est passé à côté tout l'hiver à Besançon. Et la seule fois où il est tombé 10 cm, j'étais à 600 km... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 17 mars 2018 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 17 mars 2018 Cest pas le premier épisode neigeux généralisé ,sous température négative, de l'hiver?? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Get Posté(e) 17 mars 2018 Ribeauvillé Auteur Partager Posté(e) 17 mars 2018 L'épisode de l'hiver ici, et de certains autres hivers précédents aussi. Incroyable un 17 mars. Comme quoi dès que ça ne vient pas de l'ouest... 7 cm minimum ici. Mini congères, routes blanches, 2,8 actu... Demain l'enfer au Trail du Petit Ballon 😅😱 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 17 mars 2018 Partager Posté(e) 17 mars 2018 (modifié) De retour de ma ballade nocturne ...de belles congeres et des rafales de neige dans la figure....sinon 9 cms mesures sur le toit de la voiture qui est un peu a l'abri du vent...ca tombe bien encore actu...le plus bel episode del'hiver!!! Modifié 17 mars 2018 par ALASKA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 17 mars 2018 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 17 mars 2018 Incroyable et frustrant à la fois. Je viens d'aller mesurer, 6/7 cm sur les voitures, 5/6 cm sur l'herbe mais rien sur les trottoirs et chaussées... Il y a tjs un truc qui cloche... Néanmoins ça commence à accrocher la route depuis 1/2h. Actuellement neige très fine, très froide. 7 cm à la station MF de Entzheim, la plus grosse chute de l'hiver 🙄 -1,9° à 23h Espérons encore qques heures comme ça 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 17 mars 2018 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 17 mars 2018 (modifié) Visiblement le délire complet est en train de se concrétiser, on tient l'épisode de l'hiver un 17 mars au moment ou l'on attends tous le printemps et/ou les orages Au début j'ai cru qu'arome trollait avec ses +5 cm sur son 12z d'aujourd'hui quand il ne modélisait pas grand chose avant PRANK Arome nous fait croire à un bel épisode neigeux, ça tourne bien + explication (oups je sens qu'un modo va me tomber dessus) Un peu plus de 5 cm au sol sur surfaces favorables, couche non homogène en raison du vent. -1.8°C Alors pour replacer le contexte : hier Tx de 14.6°C avec du soleil par moment, aujourd'hui on réussi la ou tout le reste de l'hiver a échoué, dépasser 5 cm de neige tombant par température négative et dieu sais la quantité de douceur qu'il a fallut évacuer et malgré ça on arrive à éviter le syndrome du degré de trop, belle performance pour un 17 mars Allez ça serait cool que ça fasse la même chose pour les orages ! Modifié 17 mars 2018 par -Airi- 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChuteDeNeige 54 Posté(e) 17 mars 2018 Nancy (310 m) / Tignes Val Claret (2150 m) Partager Posté(e) 17 mars 2018 (modifié) Hauteurs de Nancy à 310 m : Tactu : -2,7°C Hauteur de neige : 5 cm Une neige fine tombe depuis 16h avec par moments un renforcement des chutes de neige, le tout accompagné de quelques bourrasques de vent ! On se croirait en montagne ! Modifié 17 mars 2018 par ChuteDeNeige 54 Correction Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 17 mars 2018 Partager Posté(e) 17 mars 2018 La neige s'est estompée en cours de soirée mais ça devrait plus ou moins reprendre ces prochaines heures. Rien à mesurer au sol, un simple saupoudrage soufflé par le vent. -3 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 17 mars 2018 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 17 mars 2018 il y a 7 minutes, RomainD a dit : Incroyable et frustrant à la fois. Je viens d'aller mesurer, 6/7 cm sur les voitures, 5/6 cm sur l'herbe mais rien sur les trottoirs et chaussées... Il y a tjs un truc qui cloche... Néanmoins ça commence à accrocher la route depuis 1/2h. Actuellement neige très fine, très froide. 7 cm à la station MF de Entzheim, la plus grosse chute de l'hiver 🙄 -1,9° à 23h Espérons encore qques heures comme ça Tu es dans l'hyper-centre Romain? c'est pas encore blanc? ici à la Meinau, ça l'est, et ça s'épaissit assez vite maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 17 mars 2018 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 17 mars 2018 J'ai mesuré 7 centimètres sur le toit mais c'est face nord donc peut être soufflé par le vent. Tout est blanc, ça tombe plus faiblement depuis 22h mais j'ai hâte d'être à demain pour admirer les paysages. Quand je pense qu'hier en fin d'après midi je faisais du vélo sur route par 14°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 17 mars 2018 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 17 mars 2018 Ici la route est à peine blanchie j'irais mesurer plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 17 mars 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 17 mars 2018 (modifié) il y a 19 minutes, RomainD a dit : Incroyable et frustrant à la fois. Je viens d'aller mesurer, 6/7 cm sur les voitures, 5/6 cm sur l'herbe mais rien sur les trottoirs et chaussées... Il y a tjs un truc qui cloche... Néanmoins ça commence à accrocher la route depuis 1/2h. Actuellement neige très fine, très froide. 7 cm à la station MF de Entzheim, la plus grosse chute de l'hiver 🙄 -1,9° à 23h Espérons encore qques heures comme ça C'est vrai que c'est surprenant, il fait combien à Strasbourg centre ? Ici, je ne vous cacherai pas que j'ai une 12aine de cm et il continue à neiger. J'ai rêvé des 15 cm mais sans vraiment y croire, pourtant on risque bien de les atteindre -2.1 °C actu Modifié 17 mars 2018 par pvaill67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 17 mars 2018 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 17 mars 2018 (modifié) 23h / maintenant : Désolé pour la qualité, mais selon les dires de ma sœur « il neige trop » pour pouvoir faire mieux Plus fortes intensités de la soirée selon elle, la couche augmente vite... Si ça continue on va terminer l’épisode avec une couche pas vue depuis un certain temps ! Modifié 17 mars 2018 par Orage99 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 17 mars 2018 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 17 mars 2018 Nuit blanche IRE proche des -10 Le radar ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 17 mars 2018 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 17 mars 2018 Dans le nord mosellan il neige depuis 22h30, une neige soufflée par le vent. Malgré -2°C pas de réelle tenue sur les chaussées. Ca devrait se calmer dans une une ou 2 heures, avant de reprendre en fin de nuit. C'est encore chargé côté Allemand, le paquet entre Mannheim et Karlsruhe m'a l'air fort intéressant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biju54 Posté(e) 17 mars 2018 Blainville-sur-l'eau, 247m (Meurthe-et-Moselle ) . Partager Posté(e) 17 mars 2018 Il neige faiblement désormais, on ne doit pas être loin des 10 cm dans les endroits abrités du vent. Temp actu -2 ºC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 17 mars 2018 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 17 mars 2018 (modifié) il y a 14 minutes, chris68 a dit : Tu es dans l'hyper-centre Romain? c'est pas encore blanc? ici à la Meinau, ça l'est, et ça s'épaissit assez vite maintenant. Oui quartier gare. Le bitume blanchit seulement et encore pas partout et ce n'est pas qu'une question de sel, le chemin terre ds le square en bas de chez moi n'est pas encore totalement recouvert. Il reste de la frustration Neige très fine actuellement, c'est beau qd même il y a 4 minutes, pvaill67 a dit : C'est vrai que c'est surprenant, il fait combien à Strasbourg centre ? Ici, je ne vous cacherai pas que j'ai une 12aine de cm et il continue à neiger. J'ai rêvé des 15 cm mais sans vraiment y croire, pourtant on risque bien de les atteindre -2.1 °C actu -2,6° à la Petite France 🙄 @pvaill67 Vue ta couche, je me réjouis d'être au bureau à Gresswiller lundi Modifié 17 mars 2018 par RomainD 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 17 mars 2018 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 17 mars 2018 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 mars 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 mars 2018 N'oubliez pas https://www.infoclimat.fr/photolive-publier-nouvelle-photo-meteo-temps-reel.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 17 mars 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 17 mars 2018 il y a 1 minute, Sebaas a dit : N'oubliez pas https://www.infoclimat.fr/photolive-publier-nouvelle-photo-meteo-temps-reel.html Oui, demain matin, je n'y manquerai pas Mais là les photos de nuit avec mon appareil... Bof Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 17 mars 2018 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 17 mars 2018 (modifié) Strasbourg-gare Blanc depuis 23h30 environ. Y a que le square bien enneigé, 5 bons cm Il neige toujours. Espérons encore qques heures comme ça pr un réveil féerique ! Modifié 17 mars 2018 par RomainD 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 17 mars 2018 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 17 mars 2018 au final T°n de -1.7° et T°x de 6.7° (14h) il continue a neiger très faiblement et la couche est de 4cm mais on voit que les sols se sont réchauffés car aucune tenue sur les dalles, le chemin, les routes et même par endroits sur les talus les plus exposés mais partout ailleurs les 4cm y sont. c'est pas le pérou mais c'est le deuxième épisode de cette importance sur ce mois de mars 2018 (après celui du 2) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 18 mars 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 18 mars 2018 et à peine 1 cm ici et des routes completement verglacées. Ca sera certainement pas l'épisode de l'hiver ici ca c'est clair, les intensités ont été que faibles tous le long mais de toute facon, ca sert plus à rien d'avoir des quantités en cette période de l'année. T° actu -2,3°, on est le 17 janvier, pas le 17 mars 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 18 mars 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 18 mars 2018 (modifié) Si tu le dis, ça sert à rien. Et en hiver ça sert à quoi d'avoir de la neige au sol ? Moi je trouve ça joli, c'est tout mais c'est déjà pas mal. La neige se termine (pour le moment) et la couche est donc d'environ 15 cm, et plus de 10 cm sur les routes, c'est mon record depuis que je suis ici (soit depuis 2014). -2.4 °C actu. Modifié 18 mars 2018 par pvaill67 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregrcs Posté(e) 18 mars 2018 Partager Posté(e) 18 mars 2018 Schiltigheim 6cm sur l'herbe 2cm sur les routes. -2º Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés