Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Mars 2018


Get

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Un petit air de printemps aujourd'hui :)

Beau soleil, à peine voilé, et de la douceur

Environ 13° actuellement

 

Agréablement surpris en courant au-dessus de Mutzig/Dinsheim, dans les zones ombragées/orientées nord, pas mal de neige restante dès 250/300 m :):):) 

Toujours 3-4 cm. Neige toute molle forcément

Photo entre 300 et 350 m d'altitude

img2622-copier.jpg

 

img2624-copier.jpg

 

Une belle surprise

Sur les chemins, hors zones encore enneigées, beaucoup de boue forcément avec la fonte de la neige et le dégel superficiel, ça ne pardonne pas

 

Modifié par RomainD
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

COLMAR OUEST Le plus beau retour d'Est depuis Décembre 2009 ici, c'est clair et net. On a presque sauvé notre hiver sur ce coup. T° autours de -1° à -2,5° cette nuit. Neige fine actu.

4cm mesuré dans mon quartier sur les toits des voitures et sur un banc.        

Ca me rassure, j'ai eu aussi l'impression que ça a fini en pluie. Mais vraiment juste quelques minutes.   Fin de l'épisode, 3 cm au sol à Strasbourg. C'est pas l'épisode du siècle mais quand

Images postées

La vache, c'est vraiment le Printemps aujourd'hui :) (dommage qu'on soit lundi)

 

Il fait un grand soleil avec quelques rares nuages d'altitude, le tout dans une grande douceur : 13°C actuellement !

 

Par contre, j'ai été un peu étonné de voir beaucoup d'étangs complètement pris dans la glace encore ce matin (ex : celui de la Grange-au-bois). Comme quoi, malgré la relative douceur d'hier et le dégel avant-hier, la glace a résisté. A voir ce soir.

 

Mais en tout cas, cette douceur fait plaisir, surtout avec ce soleil qui monte de plus en plus.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Magnifique journée sur Hudiviller aujourd'hui, gelée ce matin, suivie d'un beau soleil, l'après-midi a été douce, (14°C a Essey) 

 

Sinon quelques traces de neiges a l'ombres sur les hauteurs en sous bois, ici plus rien appart quelques tas ! 

 

2 petite photos prise ce matin, le village d'Hudiviller (ca change de Nancy quand même) :P

 

dhtb.jpg

 

un petit etang sur la commune, la glace était encore assez épaisse pour me supporter ! a vue d'oeil il restait une épaisseur de glace proche des 10cm!

 

vkzi.jpg

 

(photos a l'iphone)

Modifié par supercell54
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique journée ensoleillée avec un ressenti printanier. Ça contraste fortement avec les conditions d'il y'a à peine 2 jours où la neige était encore présente au sol. Tx 13 °C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Superbe journée ensoleillée de début de printemps avec une tx de 13,2°C. Simplement un ciel voilé ce soir avec actu 11,4°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Belle journée ensoleillée avec simplement quelques fins voiles d'altitude.

Tn:1.6° Tx:12.9° Tact:9.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

soleil et douceur printanière aujourd'hui mais moins forte que hier. Tx 12,9°. Actu le froid s'installe et avec ce ciel dégagé, les gelées seront probablement de retour cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Belle journée de début de printemps. On a frôlé les 14°C. Malgré le régime dépressionnaire (moins de 995 hPa) le vent est resté nul et on aurait pu croire qu'un anticyclone protégeait la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg ouest
Il y a 5 heures, RomainD a dit :

Un petit air de printemps aujourd'hui :)

Beau soleil, à peine voilé, et de la douceur

Environ 13° actuellement

 

Agréablement surpris en courant au-dessus de Mutzig/Dinsheim, dans les zones ombragées/orientées nord, pas mal de neige restante dès 250/300 m :):):) 

Toujours 3-4 cm. Neige toute molle forcément

Photo entre 300 et 350 m d'altitude

img2622-copier.jpg

 

img2624-copier.jpg

 

Une belle surprise

Sur les chemins, hors zones encore enneigées, beaucoup de boue forcément avec la fonte de la neige et le dégel superficiel, ça ne pardonne pas

 

Oui j'avais vu ça samedi dernier, pas mal de neige du côté du fort de Mutzig, par contre j'étais au dessus du Hohwald vers 700m, il restait de la neige mais ce n'était pas uniforme partout, et il y avait entre 10 et 15cm maxi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nouvelle gelée à ce jour avec une Tn provisoire de -0,4°, mars continue donc avec ses gelées pour l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Gerardmer

 

Belle journée bien ensoleillée sur la ville, à peine contestée par qq voiles puis cumulus. 12° en voiture. 

Tres agreable en montagne, avec un soufle de vent  encore froid d'est. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 4 minutes, mike a dit :

Nouvelle gelée à ce jour avec une Tn provisoire de -0,4°, mars continue donc avec ses gelées pour l'instant

 

En même temps quoi de plus normal un début mars. Tout comme enfin une belle journée avec un mercure plus doux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

14.9°c de tx à Besançon. 13.4°c ici.

L'hiver est encore partiellement présent, je pense que vu mon altitude, je suis un des plus servie? J'ai encore 6 cm à l'ombre ;)

 

Il fait actuellement 8.1°c à Besançon à 21h40 contre 2.6°c ici, belle différence ;)

 

VMVyVej.jpg


BFbUD0P.jpg


120Emdl.jpg

 

 

xkRha1j.jpg

 

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Belle journée, Tx 13,8° la température chute doucement, 5,9° actu :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

14.2° de T°x, il faut remonter au 23 novembre pour trouver plus haut, on a enquillé deux journées très printannière (hier 12.7° de T°x) même si entrecoupées par l'épisode pluvieux d'hier soir (5.2mm)

 

autre fait marquant malgré l'arrivée en force du printemps c'est la poursuite de la série incroyable de jours avec gel consécutifs, on en est à 33 et sauf coup de trafalgar on sera à 34 demain (vu qu'il gèle déjà). On a d'ores et déjà pulversisé le précédent record de ma station qui va sur ces 6 ans (25 jours a cheval entre novembre et décembre 2016)

 

édit: minuit pile, ben le coup de trafalgar a eu lieu :@ après être descendue à -0.1° la T° remonte à 1° actu, résultat vu les prévisions le risque que la série s'arrête à 33 jours est ... énorme mais en soi c'est déjà bien

Modifié par aircraft
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Running printanier ce midi par 12-13 degrés, mais les chemins forestiers exposés Nord, crachant encore les trop plein d'eau de janvier sont de vastes et incroyables patinoires.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour, 

 

Frais ce matin avec un ciel assez couvert. 

 

Tn en cours -0,2°

Vent calme.

 

Nous sommes déjà à 5 jours de gelée au mois de mars contre 2 au mois de janvier ;) 

 

Bonne journée :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Retour des gelées ce matin sous un ciel nuageux. 

Actu -1,3° ici à Seltz. 

 

Et -1,7° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 11 heures, ced67 a dit :

Oui j'avais vu ça samedi dernier, pas mal de neige du côté du fort de Mutzig, par contre j'étais au dessus du Hohwald vers 700m, il restait de la neige mais ce n'était pas uniforme partout, et il y avait entre 10 et 15cm maxi...

Oui plus que l'altitude, c'est l'orientation qui joue.

Le Hohbuhl malgré ses 750 m mais totalement exposé est déjà bien dégarni. Alors qu'on voit qu'au col du Hantz à 600 m c'est bien blanc à couvert http://colsvosgiens.inforoute67.fr/cam/

 

Petite gelée surprise en fin de nuit. Tn de -0,4°

Un peu de givre en arrivant à Gresswiller.

Ciel majoritairement couvert ce matin.

 

 A noter que le canal Rhin-Rhône et le lac Achard sont toujours gelés malgré les 14° de Tx d'hier aprèm.

 

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg ouest

Petite gelé ce matin, on voit que les sols sont encore froids, il restait encore de la neige à l'ombre au niveau du rond point de Heilligenberg ce matin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

hé ben j'ai parlé trop vite hier soir !!! malgré des fluctuations de température, il a de nouveau gelé ce matin avec une T°n de -0.2°, 34 jour de gel consécutif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 17 minutes, aircraft a dit :

hé ben j'ai parlé trop vite hier soir !!! malgré des fluctuations de température, il a de nouveau gelé ce matin avec une T°n de -0.2°, 34 jour de gel consécutif !

Mais comment, avec deux passages très éphémères dans le négatif sur une même nuit peut-on compter 2 jours de gel, c’est vraiment pas logique, perso ça me gêne statisquement parlant. Dans ton cas ça me change rien vu qu’il avait gelé hier matin et du coup ce matin aussi, mais en norme OMM cette série c’est arrêtée à la mi février. 

 

Ciel couvert ou fortement voilé ce matin de chaque côté des Vosges, quelques gouttelettes observées également.

Modifié par frodon88
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...