Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


meteofan

Messages recommandés

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Belle chute en cours sur Annet (no77) avec depuis près d’une heure des flocons de bonne taille, enfin !

ca commence à cumuler : rien sur route et terrasse, 0,5 cm herbe sud, 1cm herbe nord, mais le double sur les tables de jardin, presque 1cm au sud, plus de 1,5 au Nord !

 

je suis censé être sous l’echo Radar, mais ca continue avec intensité faible a modérée.

 

bonne nuit, on risque d’aVoir des surprises au réveil...  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 731
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il neige abondamment avec des hauteurs qui varient beaucoup avec l'altitude : A mon domicilie a 70 mètre 2/3 cm A 130 mètre 5 a 7 cm  a 200 mètre 12 a 16 cm. Phil 

12 cm sur la table de picnic. Il neige toujours modérément Phil

Sortie dans le haut de la forêt de Montmorency avec Edd et Psncf. Un bon 25cm. Magique !

Images postées

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ça continue de manière modérée et c'est parti pour durer visiblement. Très belle surprise, je mesure 2cm sur le rebord de la fenêtre. Par endroits on doit pas être loin de 5cm entre hier et aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

En effet malgré une intensité et taille de flocons honorables ça n'accroche pas sur le bitume, même sur certaine terres détrempées. On se retrouve donc dans une situation où une simple feuille ou brin d'herbe par terre forme une sorte d'îlot perdu de neige...

 

Effectivement il doit y avoir une explication rationnelle vu que la température est faiblement négative. 

 

2cm relevés sur les voitures (heureusement qu'on n'en manque pas à Paris :ph34r:)

Modifié par Mr blue sky
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

il neige assez fort ici depuis près de deux heures, il doit bien y avoir 4cm sur les voitures. En revanche rien du tout au sol, vraiment étonnant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 3 minutes, Mr blue sky a dit :

2cm relevés sur les voitures (heureusement qu'on n'en manque pas à Paris :ph34r:)

 

La même ici, mais enfin la cour d'école de ma fille blanchit .... Neige faible à modérée, avec de jolis flocons

Modifié par vinçounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ici aussi l'intensite est redevenu forte et les routes sont recouvertes d'un saupoudrage.

 

1521423626-20180319-023745.jpg

 

Réveil blanc demain :x

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est a noté c'est que le département le plus touché (77) est en zone jaune ^^ C'est quand meme dingue... c'est presque systématique....  

 

La bande stagnant neigeuse est bien plus NE que prévue par les modèles. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

3 cm ici et il tombe une bruine neigeuse imposante

 

il y a 38 minutes, Dammatrix a dit :

La bande stagnant neigeuse est bien plus NE que prévue par les modèles. 

 Oui et non... La bande stagnante (mais qui bouge quand même lol) se décale lentement vers l'ouest,et pour le coup je trouve la VO de MF assez justifiée..... Le radar montre une belle réactivation sur le SO de la région.... ;-)....TJRS une bonne bruine neigeuse ici qui cumule mine de rien....

 

Certains seront surpris demain, c'est clair :)

Modifié par vinçounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

D'une bruine neigeuse, on passe à de flocons plus consistants...:x... Et ça cumule, les trottoirs commencent à lâcher prise haha... et vu le radar, c'est pas fini.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)

2cm sur les surfaces froides, l'intensité a diminuée mais il neige toujours :)

 Le bitume ne blanchit majoritairement pas mais forme une espèce de mélasse 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 1 minute, TACFOLIN a dit :

Le radar ne fonctionne plus sur infoclimat :(

Y en a d'autres sinon ;-)

 

https://www.meteo60.fr/radars-precipitations-pluie-france.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Je viens de faire le trajet MLV 77 en passant par a4 a86 a10 jusqu'à chez moi, et la différence est frappante. Neige plus conséquente et meilleure accumulation dans le 77 notamment qu'ici. Chez moi environ 1-2cm, 4-5cm dans le 77/91.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Vous en avez pas marre de centraliser tout sur vous, même la neige ? Ils commencent à nous les briser ces parigots ! :ph34r:

 

:(

Modifié par dudule
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meulan-en-Yvelines

Belle neige qui tombe par ici exceptée sur la route où ça ne veut vraiment pas tenir, par contre sur les autres surfaces ça s'accumule bien !! :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Quel mois de mars  :angel:

Ici aussi la neige s'est arrêtée il y a peu de temps, tout est blanc

2cm sauf sur les routes... la neige paraît bien lourde

Je vais aller secouer les feuilles du palmier qui croulent sous le poids de la neige

 

Tn en cours -1.8°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien belle surprise ce matin, ici dans le Nord 92.. A vu d'oeil nous sommes au dessus des 5cm... quelques traces sur le bitume c'est tout. Pour un 18 Mars, ça claque !

Ca a du encore bien  plâtrer du coté du 95.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

5cm de plus à Bouffemont avec une tenue limitée sur le bitume. 

Hiver à retenir pour la neige au sol! Je serai curieux de connaître les records de cumuls dans le 95...

 

Patric 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...