MF_Erwan Posté(e) 5 mars 2018 Domène et Col de Porte pour le travail (Isère) Partager Posté(e) 5 mars 2018 (modifié) Le nouveau maximum saisonnier au Col de Porte aura donc été de 169.8 cm le 3 mars 2018 à 12h TU (référence: "HTN Portique disques"): Les autres valeurs sont: 170.3 cm ("HTN Laser") 180.5 cm ("HTN Jenoptic") 187.5 cm ("HTN Dimetix") 182 cm ("HTN SR50A") 180 cm ("HTN SR50ATH") Modifié 5 mars 2018 par MF_Erwan 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 5 mars 2018 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 5 mars 2018 Au total, les 3j de neige après le froid nous aura apporté ici 36cm de cumul ... et +28cm au sol avant tassement. On a atteint 91cm au sol, soit le max de l'hiver, juste devant le 30 décembre dernier (89cm). Merci les + de 60cm de sous-couche dure comme du bois qui ne va pas dégager en 1 semaine ... 443cm de cumul depuis le début de la saison, on devrait dépasser le max depuis 5 ans d'ici mercredi soir. Par contre le max au sol étant de 115cm, je ne pense pas qu'on les atteindra cette année ... ni même le mètre (sauf très grosse chute d'ici fin mars mais j'en doute ... et la sous-couche va commencer à être attaquée le we qui arrive). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 5 mars 2018 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 5 mars 2018 (modifié) Le 03/03/2018 à 22:42, Seb73 a dit : on a la pluviométrie annuelle du planay? Non ... aucun poste pluvio. Je pense autour de 1700/1800mm par an. Sinon, hauteurs de neige au sol ce jour : - 86 cm au village à 1070m. - 1m50 au Planay à 1200m. - 3m à la perche sur les pistes à 2050m. Modifié 5 mars 2018 par metbeziers 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck derrien Posté(e) 5 mars 2018 villard de lans Partager Posté(e) 5 mars 2018 Il y a 2 heures, metbeziers a dit : Non ... aucun poste pluvio. Je pense autour de 1700/1800mm par an. Sinon, hauteurs de neige au sol ce jour : - 86 cm au village à 1070m. - 1m50 au Planay à 1200m. - 3m à la perche sur les pistes à 2050m. Vous avez beaucoup plus de neige que dans le vercors a altitude egale ou tout a fondu sous 1100 metres d altitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb73 Posté(e) 5 mars 2018 Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73) Partager Posté(e) 5 mars 2018 il y a une heure, franck derrien a dit : Vous avez beaucoup plus de neige que dans le vercors a altitude egale ou tout a fondu sous 1100 metres d altitude Et oui mais le beaufortain ce sont les précipitations d un massif externe avec les températures d un massif interne! 😁 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 5 mars 2018 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 5 mars 2018 Pis le Vercors c'est quand même les champions du monde des redoux Quand il pleuvait la semaine dernière après la vague de froid, il neigeait partout ailleurs ou presque. Ici il y a du y avoir 20cm de fraîche à 500-600m d'altitude vu ce qu'il reste encore aujourd'hui du côté de Marignier ou St Jeoire. Le Planay c'est effectivement le top pour cette altitude. À part des coins comme les Gets, La Giettaz ou le Val d'Arly, c'est difficile de s'en approcher. Mais je n'ai pas les hauteurs de neige pour ces coins. En général les Gets ont bien 50% de neige en plus au sol que chez nous donc ça a du approcher les 150cm ces derniers jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 5 mars 2018 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 5 mars 2018 (modifié) Le Chinaillon est pas mal aussi avec 168cm d'annoncé pour 1250m, et franchement avec les hauteurs qu'il y a sur les toits et dans les champs autour ça doit pas être si faux. Modifié 5 mars 2018 par pisten 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 mars 2018 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 mars 2018 (modifié) Il y a 4 heures, Ljos a dit : Pis le Vercors c'est quand même les champions du monde des redoux Quand il pleuvait la semaine dernière après la vague de froid, il neigeait partout ailleurs ou presque. Ici il y a du y avoir 20cm de fraîche à 500-600m d'altitude vu ce qu'il reste encore aujourd'hui du côté de Marignier ou St Jeoire. Le Planay c'est effectivement le top pour cette altitude. À part des coins comme les Gets, La Giettaz ou le Val d'Arly, c'est difficile de s'en approcher. Mais je n'ai pas les hauteurs de neige pour ces coins. En général les Gets ont bien 50% de neige en plus au sol que chez nous donc ça a du approcher les 150cm ces derniers jours. Salut Antoine , Mieux que les Gets encore et d'assez loin , il y a Ardent 1230 entre le lac de Montriond et les Lindarets , un trou à neige sans nom ou début Mars 2011 , je parle bien de 2011 , il y avait 60/70 gros cm à 1230 m et peu de neige à Crest Voland par exemple et pourtant c'est super bien enneigé pour l'altitude ! Le 04/03/2018 à 15:03, pow a dit : Pour les amoureux de grosse couche je vous invite à consulter les webcam HD de Avoriaz L'épaisseur sur certains toîts est juste phénoménale (~ 3m), d'ailleurs vu la hauteur des bâtiments ça pourrait être potentiellement mortel si une grosse plaque de plusieurs tonnes tombe de 20/30 mètres. En tout cas l'enneigement est vraiment excellent et nul doute qu'on peut rajouter quelques dizaines de cm supplémentaire en fin de semaine prochaine. Salut Pow , Aurais tu le lien ? Merci . Modifié 5 mars 2018 par ricos 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
klm Posté(e) 5 mars 2018 Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest Partager Posté(e) 5 mars 2018 Bonsoir, C'est sûr que question redoux, nous avons la médaille olympique Quand samedi matin il neigeait sur Grenoble, il pleuvait sur le Vercors ! Faut dire qu'il n'y a aucune barrière naturel devant le Vercors côté Ouest et Sud... Ma foi, je préfèrerai que ça passe en neige mais cela n'empêche pas d'en profiter ! J'étais encore hier matin en alpin avec mon fils à la station des Coulmes (1064 m) et les conditions étaient très bonnes, en tout cas bien suffisant pour les enfants ! Autour de 20-30 cm en bas des pistes. Certes, ça fera pas le mois mais ça aura été une belle saison pour cette petite station du Vercors, le soleil en prime toute la matinée d'hier ! D'ailleurs, redoux ou pas, l'hiver n'est jamais fini dans le Vercors, en tout cas pas début mars. J'ai souvent eu des belles chutes en avril ici, voire les plus belles chutes de la saison (50 cm en avril 2012 ou encore 39 cm en mai 2016...) Après ça reste les Pré-Alpes donc ça porte bien son nom ! Ça en reste pas moins un massif atypique qui a son charme et qui ne ressemble à aucun autre (mode "j'aime mon Vercors" ON) Question couche de neige, elle est franchement ridicule pour un début mars (il reste rien à 1000 m sur mon secteur), et chez moi à 1100 m, 18 cm mesuré ce soir sur terrain plat, plutôt à l'abri du vent. A l'adret, il reste des plaques, et côté ubac, on doit tourner comme sur terrain plat (à confirmer). Cependant, la station des Coulmes annoncent encore 70 cm à 1270 m et 150 cm à 1421 m, ce qui ne paraît pas complètement aberrant aux regards des autres hauteurs de neige dans le Vercors (Autrans ou Villard). Finalement, il a peu plu dernièrement et comme il a aussi reneigé le manteau neigeux n'a pas été trop "attaqué". Il faudrait qu'à l'occasion je pose la question savoir où la mesure est prise. Ta 2,5°C en baisse mais pas de gel depuis vendredi dernier alors que nous avons eu précédemment 10 journées sans dégel dans la dernière décade de février. Tx d'hier 10,8°C tout de même ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 5 mars 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2018 il y a une heure, ricos a dit : Salut Pow , Aurais tu le lien ? Merci Salut : http://www.avoriaz.com/decouvrir/decouverte-interactive/webcams C'est sur la 2e webcam que c'est le plus parlant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 mars 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 mars 2018 il y a une heure, nicolass a dit : Salut : http://www.avoriaz.com/decouvrir/decouverte-interactive/webcams C'est sur la 2e webcam que c'est le plus parlant. J'aime bien le système (depuis longtemps) https://www.skaping.com/avoriaz/station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 5 mars 2018 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 5 mars 2018 (modifié) Il y a 14 heures, ricos a dit : Salut Antoine , Mieux que les Gets encore et d'assez loin , il y a Ardent 1230 entre le lac de Montriond et les Lindarets , un trou à neige sans nom ou début Mars 2011 , je parle bien de 2011 , il y avait 60/70 gros cm à 1230 m et peu de neige à Crest Voland par exemple et pourtant c'est super bien enneigé pour l'altitude ! Salut Pow , Aurais tu le lien ? Merci . Dans le secteur il y a aussi Bonnavaz, entre les Gets et Praz de Lys.... Largement + d'1m fin mars 2016 après un hiver de merde.... Mais je pensais plus "stations" que trois à 3 pelos quand j'ai mon msg du coup. Pour le Chinaillon, je pensais que c'était à + de 1300m. C'est clair que c'est un coin assez énorme aussi. Quand je vois ce que j'avais en comparaison à 1300m de l'autre côté du Bargy.... Modifié 6 mars 2018 par Ljos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1204 Posté(e) 6 mars 2018 CHAMONIX 74 Partager Posté(e) 6 mars 2018 Neige faible sur Argentiere Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre35000 Posté(e) 6 mars 2018 Partager Posté(e) 6 mars 2018 Neige modérée à forte sur Flaine (1600m) depuis 30min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck derrien Posté(e) 6 mars 2018 villard de lans Partager Posté(e) 6 mars 2018 Il a neige cette nuit sur le vercors au dessus de 1500 metres Bonne journée Franck derrien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1204 Posté(e) 6 mars 2018 CHAMONIX 74 Partager Posté(e) 6 mars 2018 Neige forte sur Argentiere 3 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 6 mars 2018 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 6 mars 2018 +5cm de matin de neige lourde ... 448cm de cumul, record des 5 dernières années battu ... prochain challenge, les 5m ! c'est jouable si le printemps reste "normal" ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 6 mars 2018 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 6 mars 2018 (modifié) Il y a 12 heures, Ljos a dit : Dans le secteur il y a aussi Bonnavaz, entre les Gets et Praz de Lys.... Largement + d'1m fin mars 2016 après un hiver de merde.... Salut Antoine, L’hiver 2016 avait mal démarré ( Décembre record de douceur ) mais après ; la période janvier-> mars avait été très perturbée avec beaucoup de neige en moyenne et haute-montagne. Modifié 6 mars 2018 par metbeziers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 6 mars 2018 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 6 mars 2018 Neige faible qui ne tient pas ici à 1300 mètres. En revanche quelques traces à partir de 1500 mètres (2/3cm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 6 mars 2018 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 6 mars 2018 il y a 30 minutes, metbeziers a dit : Salut Antoine, L’hiver 2016 avait mal démarré ( Décembre record de douceur ) mais après ; la période janvier-> mars avait été très perturbée avec beaucoup de neige en moyenne et haute-montagne. Je sais mais Bonnavaz c'est à 1180m d'altitude.... Quasi la même qu'ici où on n'a pas dépassé les 60cm cet hiver là début mars. Fin mars on était au vert depuis longtemps.... Donc même altitude, encore + d'un mètre fin mars, c'est un très très joli score et à mon avis un des plus gros des Alpes pour l'altitude au dessus à Praz de Lys c'était effectivement gavé mais c'est à + de 1400m. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
powderfull Posté(e) 6 mars 2018 Entre Bogève (74250 - 1000m) et Paris 12 Partager Posté(e) 6 mars 2018 Pluie faible/modérée quasi continue depuis ce matin 6h, quelques flocons apparaissent de temps en temps, la LPN doit naviguer entre 1000m et 1100m. Accalmie actuellement avec 2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1204 Posté(e) 6 mars 2018 CHAMONIX 74 Partager Posté(e) 6 mars 2018 Neige forte actu sur Argentiere Température en baisse Pluie sur cham Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck derrien Posté(e) 6 mars 2018 villard de lans Partager Posté(e) 6 mars 2018 Il a plu une partie de la matinee faiblement a villard de lans et de visu la limite pluie neige a l air autour de 1500 1600 metres Bonne journée Franck derrien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 6 mars 2018 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 6 mars 2018 Oui c'est la pluie qui prend le relais ici aussi, faiblement. LPN au-dessus de 1500 mètres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume14 Posté(e) 6 mars 2018 Almenêches (61) 180m Partager Posté(e) 6 mars 2018 Neige faible quasi continue toute la journée en vallée des Belleville malgré quelques trouées passagères. Aucun cumul sous 2000 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés