Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Printemps / Été 2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

7.6 mm ici…. 😔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit résumé en images de ma sortie à ski de ce matin:   Depart vers 1040m du téléski de Retournemer.  Boule de neige ayant grossi toute seule en roulant ou bien vestiges de bonhomme de

Retour de l'ultime sortie ski de cette saison sur le plateau de Retord. Montée par Le Poizat-Lalleyriat en début d'AM, les 1ères traces de neige étaient vers 750m en sortant du tunnel du Peney et l'en

Bon, voici un petit résumé de ma balade en ski de rando : 2 ânes montent la garde à la sortie Est du Grand Valtin:   Puis on aperçoit le Valtin en contrebas:   La ro

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Chapelle-des-Bois affiche 5°C à un peu plus d'1 h du matin... pas de vent modélisé, nuit claire, ça sent la 1ère gelée de la "saison froide"! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 6 heures, Sebaas a dit :

Chapelle-des-Bois affiche 5°C à un peu plus d'1 h du matin... pas de vent modélisé, nuit claire, ça sent la 1ère gelée de la "saison froide"! :)

 

On y échappe de peu, avec une Tn de 1,2° :) 

 

2,6° à la Brevine avec un poil de vent ;) 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Tn de 7,3 ici, ça fait du bien un peu de fraîcheur. On avait oublié ce qu’est une  nuit normale dans le haut doubs en été.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

4.6° ici 

plus bas au village

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 7 heures, matt67 a dit :

2,6° à la Brevine avec un poil de vent ;) 

 

1.6°C ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

4,0 ce matin au grand Valtin. 

11,0 actuellement, exactement comme hier. Ciel clair, pas de vent, on pourrait descendre un poil plus bas demain matin, si la masse d’air ne se réchauffe pas trop vite en altitude. 

 

Edit: Tn 5,2° finalement ce dimanche et Tx 25,7°

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Bel orage matinal avec une intensité qui est montée à 280mm/h. Déjà plus de 15mm, on devrait donc avoir un arrosage assez conséquent d’ici demain, ce qui est excellent.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En temps normal je dirais que ça pleuviotte par ici. Vu ce qu'on a derrière nous, on va dire que c'est le déluge, 1.5mm pour les averses de la nuit, et, le meilleur, c'est que ça continue! En route pour du 5mm/24h? On s'en réjouirait presque, les mailles fines ne sont de loin pas aussi généreuses avec les Vosges sur cette perturbation, et il se pourrait bien que ce soit la dernière avant un certain temps ensuite ( 10jours, 15 jours, 3 semaines?) : bien qu'il ne l'ait pas spécialement été jusque là,  le talweg de fin de semaine n'a plus l'air très vaillant niveau flotte pour nous.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Le débit actuel de la Vologne est vraiment faiblard juste en dessous du Chitelet: j’étais hier aux cascades de Retournemer et Charlemagne, le filet d’eau fait peine à voir. 

Tn 10,3 et Ta 15,1 ici, avec un cumul provisoire du jour de 3,2 mm et une sorte de crachin actuellement. 

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 15 heures, alsavosges a dit :

0.5°C à La Brévine ce 12 août.

 

Et 26,2℃ de maxi, ou comment passer de l'hiver à l'été en quelques heures.

Mais cela ne doit pas être tellement rare là-bas ! ☺️

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nunbora a dit :

Le débit actuel de la Vologne est vraiment faiblard juste en dessous du Chitelet: j’étais hier aux cascades de Retournemer et Charlemagne, le filet d’eau fait peine à voir. 

Tn 10,3 et Ta 15,1 ici, avec un cumul provisoire du jour de 3,2 mm et une sorte de crachin actuellement. 

 

Je commence à penser qu'elle pourrait tarir en cours d'automne, comme en 2015 il me semble.Il ne pleut tout simplement pas aujourd'hui. Ca crachine comme tu dis, et encore, de temps en temps seulement. Ca ne va pas plus loin que ça, le sol est toujours poussiéreux si on gratte les 1 ou 2 cm humidifiés  en surface.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Salut ;)

Concernant la station de Chapelle des Bois, j'avais nettoyé l'abri anti radiations il y a 3 semaines à peu près mais je n'avais pas pu regarder à l'intérieur du cône pour procéder au nettoyage également. Tu as réussi ?

@du 25

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)
il y a 10 minutes, Matt392 a dit :

Salut ;)

Concernant la station de Chapelle des Bois, j'avais nettoyé l'abri anti radiations il y a 3 semaines à peu près mais je n'avais pas pu regarder à l'intérieur du cône pour procéder au nettoyage également. Tu as réussi ?

@du 25

Faudrait qu'on y passe prochainement avec @pablo25 pour mettre un répétiteur, si ça n'est pas déjà fait? d'ici début septembre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)
il y a 18 minutes, Guillaume71 a dit :

Faudrait qu'on y passe prochainement avec @pablo25 pour mettre un répétiteur, si ça n'est pas déjà fait? d'ici début septembre.

Oui, j'en avais parlé avec Laurent et j'avais proposé mes services pour aider à installer ce fameux répéteur, mais mes disponibilités ne concordaient pas avec les tiennes et celles d'Olivier...

Modifié par Matt392
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À Thannenkirch il a plut de façon faible à modéré de 8h à maintenant. 

C'est mieux que rien... tout de même la première vraie pluie depuis des semaines.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Orage bref sur Groissiat entre 4h15 et 4h30 mais activité électrique intense; foudre proche à plusieurs reprises dont une fois avec éclair et tonnerre simultanés (pas de coupure de courant pour autant)

5.7mm dans le pluvio d'Arbent pour cet orage et 13.8mm pour Echallon.

Actu les éclaircies reviennent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0.5mm supplémentaires au terme de quelques heures de broussinage. On arrive péniblement à 2.5mm, mais on est fiers, si si! ;)

Sinon, fait exceptionnel, et pour la troisième fois depuis la mi-juin me semble-t'il, du brouillard aujourd'hui sur les crêtes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
Il y a 2 heures, Fil67 a dit :

0.5mm supplémentaires au terme de quelques heures de broussinage. On arrive péniblement à 2.5mm, mais on est fiers, si si! ;)

Sinon, fait exceptionnel, et pour la troisième fois depuis la mi-juin me semble-t'il, du brouillard aujourd'hui sur les crêtes.

 

Le côté 88 ramasse nettement plus avec 22mm à Basse sur le Rupt! et d'autres averses sont en approche sur ce secteur. Tout l'inverse du piedmont Haut-Rhinois ou je bénéficie d'un très beau soleil depuis 12h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...