Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Printemps / Été 2018 dans les Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit résumé en images de ma sortie à ski de ce matin:   Depart vers 1040m du téléski de Retournemer.  Boule de neige ayant grossi toute seule en roulant ou bien vestiges de bonhomme de

Retour de l'ultime sortie ski de cette saison sur le plateau de Retord. Montée par Le Poizat-Lalleyriat en début d'AM, les 1ères traces de neige étaient vers 750m en sortant du tunnel du Peney et l'en

Bon, voici un petit résumé de ma balade en ski de rando : 2 ânes montent la garde à la sortie Est du Grand Valtin:   Puis on aperçoit le Valtin en contrebas:   La ro

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

37.8mm ici et de la grêle importante si j'en juge ma Webcam, au fond c'est blanc en direction des Courtots

image.png.55f63ecded1fdbe6d74a4651ee5503f6.png

  • J'aime 2
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Oui Bein j'ai voulu regarder j'ai rien vu faudra donner ton lien car celui que j'avais ne va plus c'est bloquer avec plein de pub en plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, du 25 a dit :

Oui Bein j'ai voulu regarder j'ai rien vu faudra donner ton lien car celui que j'avais ne va plus c'est bloquer avec plein de pub en plus.

 

Liens : http://www.vision-environnement.com/live/player/lachaux0.php

Pour lecteur multimédia : http://www.vision-environnement.com:1935/live/lachaux.stream/playlist.m3u8

Dernière image : http://www.vision-environnement.com/live/modules/timelapse/capture/lachaux.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Si la plaine de Bresse reste (pour l'instant?) en marge des orages qui l'entourent, les montagnes de l'Ain ont été servies dès cet AM notamment le secteur de la Vattay à Mijoux comme le montre la webcam qui permet de voir que la grêle est tombée de 15H10 à 15H35 :
vattay.jpg.111f86146680442e9aee1e1e92168a12.jpg

 

  • J'aime 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a une heure, Thundik81 a dit :

 

Rien de plus normal avec la grêle !

oui et 15.3° actu contre 28° à Besançon, il reste encore de la grêle dans les champs du fond, c'est fou comme cela résiste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)
Il y a 4 heures, Big-Winter a dit :

37.8mm ici et de la grêle importante si j'en juge ma Webcam, au fond c'est blanc en direction des Courtots

image.png.55f63ecded1fdbe6d74a4651ee5503f6.png

C’etait bien visible depuis le sommet du cret Monniot, mais très localisé.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Oui en effet, je suis passé par le bois des Courtots hier soir en rentrant et la grêle ne commençait que dans le bois avec un maximum vers le Vival et les 1er maisons jusqu'au virage, là ou la route va au terrain de foot, après plus de traces de grêle même si il en était bien tombé aussi d'après ma femme.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

La moyenne du mois d'aout est impressionnante ici, on est à 19,6°C de Tm pour l'instant, ce qui explose de loin tous les autres mois relevés depuis Avril 2016. Certes la période est courte mais ce n'est pas la moins chaude et de loin....

La Tm devrait baisser ce WE, mais il est possible qu'elle se maintienne à plus de 18 voir 19°C si la suite reste chaude.

Modifié par Guillaume71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

la T° moyenne pour un mois d'Août la plus haute jamais atteinte depuis que je fais des relevés, c'est à dire Mai 2010 était de 16.1° en  2016, je suis à 18.6° en ce moment, ce sera peut-être la norme dans 10 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Certainement un peu d'agitations d'ici les prochaines minutes au Champ du feu ;) 

 

Tx 23,9° Tactu 21,7° Vent 10- 15 km/h 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 22 minutes, matt67 a dit :

Certainement un peu d'agitations d'ici les prochaines minutes au Champ du feu ;) 

 

La station a été bien "trollée" d'après le radar et les relevés!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 4 minutes, Sebaas a dit :

 

La station a été bien "trollée" d'après le radar et les relevés!

 

Totalement, deux rafales à 33,8 km/h, et actu il fait 16,6° :ph34r:

 

1279714942_Capturedcran2018-08-2317_50_33.png.bded59133368dda0a6ce673ab18f12d6.png

Totra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 8 minutes, matt67 a dit :

 

Totalement, deux rafales à 33,8 km/h, et actu il fait 16,6° :ph34r:

 

1279714942_Capturedcran2018-08-2317_50_33.png.bded59133368dda0a6ce673ab18f12d6.png

Totra

 

oui, l'orage violent frole completement le champs du feu, on le voit d'ailleurs sur la webcam, ca passe juste au nord-Est de la station

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Le gros orage qui est passé au Champ du Feu a frôlé notre poste. D'autres cellules s'étaient développées au nord. Ici, à Ban de Laveline: trois gouttes, pas plus pour l'instant. La légende locale qui prétend que les orages contournent BdL semble se confirmer. Ce n'était pourtant pas le cas il y a un mois où un orage nocturne a détruit de nombreux appareils ménagers et mis HS le réseau internet pendant plus d'une semaine.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 13 minutes, catlino a dit :

Le gros orage qui est passé au Champ du Feu a frôlé notre poste. D'autres cellules s'étaient développées au nord. Ici, à Ban de Laveline: trois gouttes, pas plus pour l'instant. La légende locale qui prétend que les orages contournent BdL semble se confirmer. Ce n'était pourtant pas le cas il y a un mois où un orage nocturne a détruit de nombreux appareils ménagers et mis HS le réseau internet pendant plus d'une semaine.

 

tout ceci est une pure connerie, les orages passeront toujours où ils veulent. Les orages qui contournent machin bidule, j'ai jamais cru à ce genre de chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Il y a 1 heure, mike a dit :

 

tout ceci est une pure connerie, les orages passeront toujours où ils veulent. Les orages qui contournent machin bidule, j'ai jamais cru à ce genre de chose

C'était de l'humour, je crois, mike...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m
il y a 12 minutes, pablo25 a dit :

gros grain en vue, ça souffle

 

Ciel chaotique avec un arcus et rideau de précipitation verdâtre à l'arrivée de l'orage, de belles rafales de vent, des trombes d'eau avec un peu de grêle (1 cm grand max) à Andelot.

Modifié par Sphagnum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Ambiance effrayante avec arcus et nuages noirs d'encre tout à l'heure au sud de Pontarlier. Belles bourrasques mais toujours pas de précipitations ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...