Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Avril 2018


-Tom-

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Contrairement aux modèles et aux prévisions de Météo-France, le vent est resté très modéré en plaine de Bresse : 35km/h de maxi il y a 10mn

Aucune précipitation non plus à signaler.

Tx 21.8°

A voir les images radar, les choses pourraient bouger en soirée mais ça peut encore bifurquer plus à l'Ouest...

Même le chat vient d'aller vérifier sile détecteur de vent du store n'était pas en pannexD

20180429_175552.thumb.jpg.e9b00f92c91687493ec6599c47b5eeef.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 757
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Terminé 7,3 °C pour le cumul on attendra la fonte .    

Enorme ici ! averse de grêle 1cm a 1.5cm comme en été , impact très proche .      

23/25 cm ce matin à 8h ,  épisode sympa ma foi, notamment de neige froide et cela devient rare!   < Beaucoup de coupures de courant cette nuit et ce matin. <Beaucoup de  voitures

Images postées

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
il y a 10 minutes, Sebaas a dit :

 

Meilleur zoom, et avec le calque de vent c'est quand même mieux pour visualiser le foehn

 

https://www.infoclimat.fr/modeles/cartes_arome_arpege.php

 

Excellent merci :) Parfait je vais pouvoir encore mieux vérifier mes valeurs, je constate que mes relevés sont donc bon, ça me rassure ça !!

Modifié par yass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours se vent faible a modéré beau flop des modèles sur le vent, par contre le radar et très charger avec de grosse intensité dessous qui devrait nous toucher en début de soirée, le soleil et de retour parfois cacher par les nuages, température actuelle 19°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 22 minutes, rom38 a dit :

Toujours se vent faible a modéré beau flop des modèles sur le vent, par contre le radar et très charger avec de grosse intensité dessous qui devrait nous toucher en début de soirée, le soleil et de retour parfois cacher par les nuages, température actuelle 19°C.

Si j'avais posté un message en début d'aprem, j'aurais dit pareil pour le vent ;)

Mais depuis 15h, c'est une autre histoire!

Le vent s'est levé réellement et ça souffle fort. Les 70km/h doivent y être sans problème.

Je vois qu'on a eu du 73km/h en rafales sur Reventin-Vaugris entre 15 et 16h, et 75,4km/h entre 17 et 18h sur Lyon-Bron.

Vu que je suis dans la lignée; les 70 sont réaliste. Je dirais que les 80 doivent être pas loin par moment.

 

Niveau T°, elle est descendue depuis que le vent s'est levé. Une Tn fraiche de 6,9°C et une Tx de 22,3°C mais avant 13h.

Ta de 16,1°C.

On a même eu le droit a une averse ce matin avant 10h et qq gouttes toute à l'heure.

 

Edit : 18h50, il s'est mis a pleuvoir. Ca mouille les vitres vu que le vent est toujours fort. Les quantités sont faibles pour le moment.

Modifié par amateur
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Après quelques petites averses partagées avec éclaircies , là on est sur de la pluie continue , toujours "faible". Le seul fait nouveau est l'arrêt complet du vent.

Du coup la température est descendu à 15° à 18H. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de vent dans une certaine fraicheur plus que 11.4°, un gros paquet pluvieux semble remonter.

 

Esperons un peu de pluie car les terrains en surface sont très sec actuellement.

 

A +

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie s'est vraiment mise à tomber avant 19h ici avec toujours de bonnes rafales.

Température en chute avec actu 9,5 °C après une Tx de 18,6 °C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Pluie en cours sur Grenoble accompagnée toujours de bonnes rafales de vent. Fin de l'épisode chaud sur Grenoble avec 12 journées dépassant le seuil de la chaleur. Je ne dis pas consécutive car une journée a rompu cette belle série!

Modifié par mathias
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Le vent de sud est toujours la mais les températures faiblissent sérieusement par ici comme prévu, plus que 20,3°C en ce moment, quelques gouttes ont virevolté tout à l'heure mais sans aller plus loin, c'est visiblement vers 22h que la pluie devrait tomber, à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Les pluie on démarré vert les 19h30, sa tombe faiblement pour le moment en attendant la suite, toujours quelques petites rafales de vent mais rien de conséquent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Très mauvais temps sur Chavagneux, vent très violent et pluie. Il y a longtemps que ça n'avait pas soufflé si fort. Pas mal de baisses de tensions. Une vigi orange aurait été justifiée ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, téléphérique a dit :

Contrairement aux modèles et aux prévisions de Météo-France, le vent est resté très modéré en plaine de Bresse : 35km/h de maxi il y a 10mn

Aucune précipitation non plus à signaler.

Tx 21.8°

A voir les images radar, les choses pourraient bouger en soirée mais ça peut encore bifurquer plus à l'Ouest...

Même le chat vient d'aller vérifier sile détecteur de vent du store n'était pas en pannexD

 

 

Comment il a fait pour monter là-haut ? Il a pris le téléphérique ? :D

 

Le calme plat ici, pas de vent pas de pluie, juste un ciel de plus en plus couvert, il fait encore 17 °C.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le vent c'est levée d'un coup en forte rafale, pluie faible a modéré a présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie faible à modérée en cours; c'est surtout le vent qui retient l'attention une nouvelle fois, toujours de grosses rafales; plus que 12 degrés à l'Isle d'Abeau et 11 degrés à Villefontaine, en chute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le vent s'est bien renforcé, rafale maximale 47 km/h, vent moyen 25km/h, et la pluie a commencé, il ne fait plus que 13.6°C après une Tx de 23.1°C

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bordel il m'avait pas manqué ce vent, sacrées rafales...

Il s'est levé d'un coup, comme prévu, mais un peu plus tard. Mais il fait pas semblant.

68 km/h à la VP2 tout à l'heure, elle était costaude, la haie a plié méchamment, 2 branches du rosier ont cassé contre la maison. Probablement 90 km/h en réel...

 

Et ça se rafraîchit bien, moins de 12 °C actu. La flotte tombe bien aussi, à l'horizontale, ça lave les vitres 9_9

 

Edit : ah bah la valeur de Bourgoin confirme... merci Cyclone t'es allé plus vite que moi ^^

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 3 minutes, Cyclone30 a dit :

Un joli 102km/h du côté de Bourgoin (38) à 20h !

 Oui mais pas en ville mais à la cîme de la colline de Montbernier capteur dégagé sur 360° sur des km à la ronde.

Néanmoins 71km/h à Trept permet de voir que ça frotte dur par chez vous alors qu'ici en plaine de Bresse 43km/h de maxi et 2.2mm de pluie

Modifié par téléphérique
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Les 50 km/h en rafale sont atteints ! Pluie modérée à forte, 11.9°C

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Encore quelques gouttes tombée mais qui n'ont pas duré, ça devrait pas tarder à reprendre cela dit, encore 19,4°C ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

60 km/h maintenant en rafale, vent moyen 35 km/h ! Il ne pleut plus 

Modifié par gigi74
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...