Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Max86/65 a dit :

Chaleur complètement hors saison très appréciable le soir posé sur la terrasse à l'apéro voila :) 

 

Les premières bières sur la terrasse à l'apéro🍺.

A la tienne Max et aux Icéens 🍻...

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 591
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

"Grenouilles aux balcons, remouillent l'horizon..."     Photographiées ce matin avant l'arrivée de la pluie... Et le temps qu'il fait maintenant? bah, il pleut... 

Petit arcus surprise ce soir à domicile  

Alors que ça partait pas terrible finalement un arcus ira se former juste devant moi en Ruffecois ce soir, une sacrée structure manquait simplement l'orage, trop peu actif.     

Images postées

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Tx de 26,9°C pour ma part, très agréable à l'ombre mais je me suis vite pris des coups de soleil en tondant la pelouse ^_^
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Superbe journée en extérieur :)

les T° maxi  27 ° sous abri avec coups de soleil ^^

Actu, 21.6° sous abri

Pression 1023.93 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée ensoleillée avec une Tx=28,1°C. Ta = 22,6°C. Toujours un max de pollen (tout devient jaune dehors) et ça rentre pas mal dans les bâtiments. Également, des mouches en pagaille de toutes tailles et des moustiques. Ça risque de pulluler prochainement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier frelon asiatique aperçu ce soir, les reines fondatrices sont de sorties, ce temps leur est totalement favorable pour une prolifération chaleur + humidité au sol, tout ce qu'ils leur faut. 

Énormément de moucherons aussi yoyo, faut voir comme on en est envahis lorsque l'on tond ou débroussaille, c'est fou. 

Et effectivement dans les champs le Colza sent très fort, ceux qui aiment l'odeur ça va, mais ce qui comme moi n'aime pas cette odeur chimique du Colza c'est vite insupportable. 

Sans parlé de pic de pollens des bouleaux en ce moment... 

Oui oui je dois bien être le seul à ne pas aimer le Printemps et j'assume. :) Vive l'Automne et ses couleurs. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Max86/65 a dit :

Énormément de moucherons aussi yoyo, faut voir comme on en est envahis lorsque l'on tond ou débroussaille, c'est fou. 

Petite course en forêt de Moulière ce soir, et en effet une bonne quantité de moucherons... Pas de repas ce soir, j’ai du en avaler une quantité assez importante pour me rassasier xD

Encore un bon 20° actuellement, c’est très agréable. Là on assiste vraiment à une ambiance estivale. Difficile à croire que nous ne sommes qu’en avril !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23° relevés dans le centre de Nantes, et je dois bien avouer que ça me paraitraît presque sous-estimé... J'ai rarement vu une nuit aussi étouffante, même en plein mois de Juillet, alors imaginez pour une mi-avril!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Et encore 19.1° actuellement, après une maxi à 27.8°.... On retrouve les sensations d'été, je me suis posé pour regarder le soleil se coucher et je me suis régalé, il ne manque que le bruit des grillons !

Et demain, on rempile ! Je crois que je vais tenter la petite baignade à St Pardoux ce week end !

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Magnifique journée en Vendée sous une chaleur étonnante pour la saison surtout en bord de mer 

 

A noter des vagues impressionnantes (à cause des grandes marées ?), j'ai pas souvenir d'avoir vu ça ici alors que je viens chaque année depuis plus de 20 ans                     

20180418_170017.thumb.jpg.4af4cb7b2a0ac236808278f8b3c554b6.jpg

 

20180418_164712.thumb.jpg.0c2c2471eeea9b29dcb55d5a60c33b87.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Bonjour, 

C'est encore limite pour prendre le petit déjeuner dehors, mais il fait bien doux avec 12° avec un vent nul.

Tn de 11,4°...

C'est logique et heureusement d'ailleurs :D 

Comment font ils aux pays basques pour bien dormir la nuit pas moins de 21° à Saint Jean de Luz.... 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Encore un grand ciel bleu ce matin

Température 18.0°C Humidité 81.0 % Pression 1023 hPa Vent 4 km/h Rafale 9 km/h Direction SSE (157�) Pluviométrie du jour 0.0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

profitons :

17°6 lundi, 21°9 mardi (+ 4°9), 25°4 hier (+3°5 sur mardi, + 7°8 sur lundi) ; aujourd'hui, on pourrait avoir 27° ou +.
Même si ce n'est pas de saison (de toutes façons, il n'y en a plus), je prends et je profite au max... imum ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23°7 hier à midi ici contre 23°3 aujourd'hui ça monte moins vite qu'hier à cause du vent orienté au Sud qui devrait modérer la hausse cette aprem tout en basculant Sud-Ouest. 

Malgré tout ça reste bien chaud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

l'atlantique a pris 2°C en 2 jours, ça y est ça commence....

y'a plus qu'une différence de 1°C en moyenne avec la méditéranée (14 à Biarritz comme à marseille)

 

13°C en Vendée, c'est encore frais, mais ça remonte rapidement (10°C y'a - d'1 semaine).

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour  à tous,

Mince alors, c'est qu'il fait bien chaud dehors ! :shy:

Ce matin, petit voyage  au château de Saumur pour le travail sous une T° déjà bien élevé .

T° 24.4° sous abri

Pression 1024.6 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

26.6°C sur Brive à 14h, soit -0.4°C par rapport à hier, ça reste tout de même un pur bonheur !

Tx 28.8°C hier, le graal !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

25.0°C, quel régal un temps comme ça. Dommage que ça ne s'éternise pas la semaine prochaine. Bon on va pas trop en demander ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26,6°C à Limoges Bellegarde et 27,5°C chez moi hier. Il fallait remonter au 29 août 2017 pour dépasser cette Tmax :)

"Moins" chaud aujourd'hui à cause du vent d'autan plus au sud, 24,5°C actuellement.

Evidemment, plein soleil pour tout le monde, du matin au soir :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un pur bonheur, de griller au soleil oui oui j'avoue :D:P non sérieux heuresement que le vent est là, tout le monde se réjouit d'un temps hors norme... aussi bien passsionés, gens lambdas, clients etc.... c'est quand même hallucinant d'en arriver là, faut vraiment que l'Hiver est été pourri de chez pourri pour ça, hors ce fût tout l'inverse à mon sens. 

Là c'est même plus le Printemps mais bien l'Eté avec 27° pour le moment. 

Vivement un retour à la normale que devrait se faire dés Lundi qui vient, tant mieux :) 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...