MidiPy Posté(e) 25 avril 2018 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 25 avril 2018 Bonjour, Temps pourri par excellence : Ciel bâché, crachin désagréable, 13.5°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 25 avril 2018 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 25 avril 2018 Bonjour, Ciel couvert, uniformément gris ce matin en Médoc. Ambiance humide et assez douce. Petite brise de sud. T°n: 10.5 T°a: 15.7 T°x hier : 23.8 Ma station surchauffe avec le rayonnement solaire. Faut que j'installe un système pour la mettre un peu à l'abri du rayonnement solaire tout en ne l'étouffant pas. J'ai vu quelques modèles à construire soi même avec des dessous de pots de fleurs et quelques rivets.... Vais tenter l'expérience... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 25 avril 2018 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 25 avril 2018 Quel temps moisi, celui que je déteste au plus haut point quand il arrive entre avril et novembre, ces stratus qui servent à rien... A peine 17.3°C ici... Et evidemment pas de soleil depuis ce matin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 25 avril 2018 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 25 avril 2018 salut, couvert toute la journée.T°actu: 13.6c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 25 avril 2018 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 25 avril 2018 Bonsoir a tous, Couvert tout au long de la journée, et éclaircies a partir de 17h30, laissant la température monter. Tn 12,3°. et Tx 18,7° a 18h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 25 avril 2018 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 25 avril 2018 Hey Ahhhhhhh ce cher flux d'Ouest. Je l'aime quand il est dynamique, mais je le HAIS au plus haut point quand il est anticyclonique. Stratus&Cie aujourd'hui, avec un peu de crachin le matin et quelques éclaircies en après-midi. Pas mieux les prochains jours. Tout juste 19° à Daglan cet aprem, soit une Tx normale. Il faut donc ça pour avoir de la normalité Il y a 8 heures, hestia a dit : Ma station surchauffe avec le rayonnement solaire. Faut que j'installe un système pour la mettre un peu à l'abri du rayonnement solaire tout en ne l'étouffant pas. J'ai vu quelques modèles à construire soi même avec des dessous de pots de fleurs et quelques rivets.... Vais tenter l'expérience... On a ça avec @acrid vintaquatre sur Siorac. Bon ça surchauffe encore, mais au moins on a de bonne Tn. Notre environnement fait que ça surchauffe facilement aussi, mais la station est protégé des rayonnement solaire et c'est le principal 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 25 avril 2018 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 25 avril 2018 Un vrai kif ces stratus , 50 nuances de gris, je me suis caillée au boulot ce matin, je pensais quand même que ça allait se réchauffer un peu plus vite, j'ai du attendre le milieu d'après-midi pour ne plus avoir froid... Je fais un partage de ma publi FB car impossible de charger la copie d'écran de mon tableau ici... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 26 avril 2018 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 26 avril 2018 Bonjour à toutes et à tous, Poursuite de l'enfer ce matin, grisaille, bruine et 9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 26 avril 2018 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 26 avril 2018 Bonjour, Après une journée très mitigée hier avec un ciel couvert et un peu de bruine qui n'a pratiquement rien laissé dans le pluviomètre, ce matin en Médoc, ciel clair et beau soleil. Ambiance avec une pointe de fraîcheur mais se réchauffant progressivement et sentant bon le printemps. Petite brise de NE. T°n: 4.5 T°a: 16.2 (?) Tx hier: 16.4 Comme chez @neige84, il apparaît que les données de la T°n sur ma station soient correctes. Par contre sous ensoleillement je ne pense pas qu'elles le soient.....Chez moi aussi je pense que l'environnement y fait beaucoup mais je vais essayer de compenser.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 26 avril 2018 Anglet Auteur Partager Posté(e) 26 avril 2018 Bonjour, Réveil ce matin sous le soleil et le ciel bleu, un peu de fraicheur, une dizaine de degrés, enfin bon... la Tn : 9,4°C est encore au-dessus de la norme mensuelle, 8, 5°C. Actuellement nous avons un ciel de traine sans grande instabilité avec un risque d'averses faible. Rr d'hier: 1,6 mm, bien peu de chose pour une grisaille qui a duré toute la journée. Le vent est orienté à l'Est ce qui permet à la température de se hisser au-dessus des 15°C, 15,5°C à midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 26 avril 2018 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 26 avril 2018 bonjour, Plein soleil depuis le lever du jour avec un semblant de fraîcheur et 6.6 degrés celsius, rares nuages décoratifs actuellement surmontés de fins cirrus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 26 avril 2018 Anglet Auteur Partager Posté(e) 26 avril 2018 Le 25/04/2018 à 11:56, hestia a dit : Bonjour, Ma station surchauffe avec le rayonnement solaire. Faut que j'installe un système pour la mettre un peu à l'abri du rayonnement solaire tout en ne l'étouffant pas. J'ai vu quelques modèles à construire soi même avec des dessous de pots de fleurs et quelques rivets.... Vais tenter l'expérience... Sans abri normalisé il est impossible d'obtenir de bonnes valeurs, puisqu'il faut que la sonde soit dans une zone ensoleillée. Par ailleurs l'emplacement idéal est particulièrement délicat à trouver pour un particulier. Mettre sa station à quatre fois la distance de la hauteur d'un obstacle est déjà difficile voire souvent impossible à trouver d'autant plus que la surface doit être enherbée (pas trop haut), il faut se méfier des végétaux à croissance rapide tel que le maïs qui peut atteindre jusqu'à 2,5 m de haut (10 m de dégagement à trouver). Dans mon cas, résidant en appartement en rez-de-jardin, je dispose d'un testeur et d'un mini abri que je déplace ou non en fonction des besoins, l'effet des bâtiments est très important, par temps ensoleillé il y a surchauffe le matin et au contraire il y a sous évaluation de la température l'après midi, à 6 mètres de ma porte (hauteur bâtiment 12mètres). Mon point de référence est sous les vents dominants et à 26 mètres du bâtiment ce qui n'est pas idéal mais déjà acceptable. Mais il ne faut tout de même pas oublier que la température indiquée sous abri est bien celle dans laquelle tous les êtres vivants et nous même, baignons, ce qui permet en particulier pour les jardins de bénéficier de l'effet clos. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 26 avril 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 26 avril 2018 (modifié) Voilà un temps qui devrait convenir à toutes les sensibilités (les amateurs de soleil, les anti-chaleurs qui veulent jardiner sans transpirer), 17/18°, soleil et quelques nuages, vent faible de Nord, plutot agreable. Modifié 26 avril 2018 par Fonky 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 26 avril 2018 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 26 avril 2018 salut, soleil et fraicheur au programme cet après-midi.T°actu: 19.1c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 26 avril 2018 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 26 avril 2018 Bonsoir, Ensoleillé tout au long de cette journée, agrémenté d'un petit vent ENE Qui a l'ombre donnait une sensation de froid... Mais au soleil le pied!! Tn 8,3° et Tx atteinte a 18h14 de 20,1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 27 avril 2018 Anglet Auteur Partager Posté(e) 27 avril 2018 (modifié) Bonjour, Un peu de fraicheur cette nuit, Tn : 7,5°C en fin de nuit, mais il fait un peu plus doux maintenant autour de 10°/11°C sous un ciel très nuageux. Le vent est retourné au secteur Sud sous l'effet de la dépression qui est au large de la Bretagne, rien de bien marquant n' est à attendre aujourd'hui, sinon la confirmation d'un retour durable des températures proche des normes mensuelles voire en dessous, ce qui n'était pas arrivé depuis le 14 avril. Une image vaut quelquefois mieux qu'un long discours, ombre et lumière sur le Pays Basque littoral ce matin, webcam d'Espelette. Modifié 27 avril 2018 par pluviodacqs insersion image 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 27 avril 2018 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 27 avril 2018 Bonjour, Retour du soleil aujourd'hui ! Accompagné d'une fraîcheur matinale puisque la Tn s'abaisse jusqu'à 5.6° (fraîcheur toute relative puisqu'elle est dans la normale pour un mois d'Avril). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 27 avril 2018 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 27 avril 2018 Hey Il y a 18 heures, Fonky a dit : Voilà un temps qui devrait convenir à toutes les sensibilités (les amateurs de soleil, les anti-chaleurs qui veulent jardiner sans transpirer), 17/18°, soleil et quelques nuages, vent faible de Nord, plutot agreable. Mais grave, j'ai kiffé cette journée hier Bon ok, le vent était relou, mais c'est parce que j'ai fait du vélo Fraîcheur ce matin ! 2° à Siorac et même 1.1° à Daglan ! Bon ok, au relevé de 10h30, il fait plus de 14° Je crains le gel la semaine prochaine... On verra bien 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 27 avril 2018 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 27 avril 2018 Bonjour, Le vent se lève en Médoc et le ciel s'obscurcit pas mal. Au petit matin le ciel était bien dégagé avec un soleil vaillant, mais petit à petit les nuages plus ou moins gris ont gagné du terrain. Quelques éclaircies par ci par là ...Ambiance douce avec u fond d'humidité. Vent turbulent de SO. T°n: 4.9 T°a: 15.9 @pluviodacqs: Réintroduction de 12 petits poissons rouges dans le bassin....;)J'espère y voir aussi que quelques petites grenouilles... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 27 avril 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 27 avril 2018 (modifié) @neige84J'ai pensé à toi neigeounet (mais pas que) quand j'ai regardé température et vu le ciel (un temps de neigeounet, la normalité dans toute sa splendeur), une température de l'air dans les clous avec du soleil et un vent faible, une combinaison plutot rare, mais aujourd'hui ce n'est pas un temps qui fait l'unanimité (très moyen pour moi), le ciel est très couvert avec quelques eclaircies, vent d'ouest fort, un ressenti proche d'une fin d'automne. Pour ma part, je repars ce soir dans le Vaucluse jusqu'à nouvel ordre. @ plus tard les amis. Modifié 27 avril 2018 par Fonky 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 27 avril 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 27 avril 2018 il y a 3 minutes, Fonky a dit : Pour ma part, je repars ce soir dans le Vaucluse jusqu'à nouvel ordre. @ plus tard les amis. Dis donc t'arrives jamais chez nous avec le beau temps toi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 27 avril 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 27 avril 2018 (modifié) il y a 16 minutes, nicolass a dit : Dis donc t'arrives jamais chez nous avec le beau temps toi Le mauvais temps me suit fréquemment depuis decembre, c'est ouf quand meme!!! Modifié 27 avril 2018 par Fonky 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 27 avril 2018 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 27 avril 2018 Tx provisoire de 19.6° sur Saint-Girons. Depuis 14h le ciel s'est voilé puis petit à petit couvert plus ou moins partiellement. Quelques averses naissent actuellement sur le Luchonnais et le Val d'Aran, à voir si le flux de Sud-Ouest va les porter jusqu'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 27 avril 2018 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 27 avril 2018 salut, nuageux cet après-midi.T°actu: 20.3c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 27 avril 2018 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 27 avril 2018 Bonsoir a tous, Ce matin, soleil voilé, .Tn 5,0° pas chaud du tout! Apm pas mal de nuages et quelques éclaircies mais température douce .Tx 19,9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés