Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central Avril 2018


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 34 minutes, Thundik81 a dit :

 

C'est à  cause de la nouvelle loi, elle a été obligé de rentrer les ailerons xD

 

Fabuleux !

 

Sinon : 15,4°C actu en Planèze ! (16,3°C à la station de Coltines)

et 14,5°C au Lioran (pour rappel on a attaqué la journée à 0,5°C au Lioran)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 935
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ha : en voilà une belle journée de printemps ! Des températures fraîches puis douces (3°C à 9h => 11°C à 18h), un beau ciel bleu limpide dans l'après-midi - il fait bon dans la maison sous les

De retour du Mézenc, c'est l'explosion des jonquilles actuellement. Matinée ensoleillée et douce, quelques nuages cet après-midi et un vent du sud soutenu. Changement de temps dans les prochaines heur

quelques photos de mon après midi aux Estables avec un temps exécrable : pluie, pleige, grésil et neige, manquait la grêle!! et ce par une T de 1° relevée à la voiture à la croix de boutières et pecca

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 38 minutes, Thundik81 a dit :

 

C'est à  cause de la nouvelle loi, elle a été obligé de rentrer les ailerons xD

 

Font des bons poissons les gendarmes du Jura ! xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 13 heures, benj63 a dit :

L’accent écossais est surtout bien galère à comprendre et alors quand il parlent entre eux la c’est fini... 😂

 

Il y a 6 heures, papulefer a dit :

Imagine l'écossais qui vient bosser chez nous en gascogne, par ex, je lui souhaite bien du bonheur:D

 

et s'il essaie la Bretagne profonde ça ne sera pas mieux ! et ce ne sera guère mieux s'il échange en gaëlique avec un bretonnant.

Lui restera plus qu'à aller au bistrot : autour d'une bonne pinte, le dialogue entre biniou et cornemuse se passe mieux en général et ils pourront discuter d'un élément qu'ils ont plus en commun : la météo ! :D

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

A noter : des collègues de la vallée du Gier (Lorette ; St Chamond) m'ont indiqué avoir dû gratter ce matin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, ivoire42 a dit :

Pas encore de vent, juste un léger souffle.

 

Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit :

Sur les sommets, le vent du Midi est déjà bien en place depuis ce matin : http://balisemeteo.com/balise_histo.php?idBalise=36

 

Ca y est ! notre ami du midi arrive sur le secteur de Chateaucreux ...

 

Quand il descend en ville

Tout l'monde change de trottoir

Il n'a pas l'air viril

Mais on verra ce soir

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je connais plutôt bien le col du Chabanis, commune de La béage et les systèmes anti-congère sont pour certains modèles datent des années 1960-1970  : les fameuses barrières en béton de 3.5 m de haut; très moches mais un fabuleux terrain de jeu pour jeunes apprentis troglodytes...

Ce n'est que plus tard que des plantations ont été réalisées par les services de l'équipement mais à une échelle très localisée toutefois. 

 

Petites gelées ce matin en montagne avant une seconde journée enfin ensoleillée. Mais les nuages arrivent déjà du Sud...

Il va falloir bien apprécier cette journée et celle de demain avant le retour durable de la pluie...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Tn 3°C.

Autour de 15°C cette après-midi, ça souffle par le sud et le ciel bien dégagé jusqu'à midi est maintenant nuageux.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur Rochetaillée sous un grand ciel bleu et sous un vent du Midi en grande forme (les arbres se font déjà bien bouger).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

Un peu moins de vent qu'à Châteaucreux, ici en plaine du Forez. Grande douceur et ciel bleu azur :x

 

Sinon, 2 malheureux mm entre la perturbation de mercredi qui nous a juste snobés O.o et la pluie surprise d'hier matin qui nous a juste mouillés... un peu

 

Donc en résumé le cumul mensuel s'élève à .... 2 mm

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

De retour au pays vers 15h : j'ai sorti le short et le Tshirt, youhou !!!!!!!!!!!  :P

Tn +2,1 °C et Tx + 23,6 °C.

Dommage ce vent de Sud Est mais j'ai pu grattouiller dehors (enfin pas trop, je cogite en fait pour faire des photos d'écureuil et/ou "gros" oiseaux 9_9) !

Ta +19,3 °c ciel dégagé et toujours ce vent ...

  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, laburle07 a dit :

Je connais plutôt bien le col du Chabanis, commune de La béage et les systèmes anti-congère sont pour certains modèles datent des années 1960-1970  : les fameuses barrières en béton de 3.5 m de haut; très moches mais un fabuleux terrain de jeu pour jeunes apprentis troglodytes...

Ce n'est que plus tard que des plantations ont été réalisées par les services de l'équipement mais à une échelle très localisée toutefois.

 

Je ne parlais pas du tout de ça (viabilité hivernale des voies) ¬¬ [voir les images]

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Petite gelée matinale ici, Tn de -1.3°C.

Belle journée ensuite, sous un beau ciel bleu, Tx de 22.6°C.

Ta de 15.9°C , vent de S modéré.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Comme le veut la tradition, le vent du Midi monte d'un cran à l'approche de la nuit. Rafales fortes à violentes actu. Sur les crêts, les 100km/h sont dépassés.

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 3 heures, Thoupie42 a dit :

De retour sur Rochetaillée sous un grand ciel bleu et sous un vent du Midi en grande forme (les arbres se font déjà bien bouger).

 

De retour sur les quartiers sud sous un grand ciel bleu et sous un vent du Midi en petite forme (les arbres se font juste chatouiller).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 6 heures, Thundik81 a dit :

 

 

@le-planezard

 

Et sans faire mon Big Brother sur la Saxo Alfa Juliett unité 2x3 ... :ph34r:, vidéo de l'autre jour :

https://drive.google.com/file/d/1KfRJtNUDX2oi9VaMLLZNj5ZHftPa-sWA/view?usp=sharing

[1,34 Mo ; Utiliser la fonction Télécharger et non le Streaming]

 

Edit: Source : http://www.inforoute-massif-central.fr/

Coordonnées webcam routière du Lioran : 45.094286,2.758711

Google Street View

 

Arglll.. nous voici en 2018, nous sommes épiés et surveillés (ce qui revient à peu près au même mais ça sonnait bien), même ma super saxo turbo bricolo est dans le collimateur (alors qu'en fait j'ai passé le contrôle technique avant hier hein - comme m'a dit le contrôleur : ben vous avez bine fait parce qu'avec le nouveau contrôle en mai, ça aurait été plus compliqué.." Bref, juste un phare à récupérer à la casse et on repart pour deux ans de bonheur (bruyant certes)

 

un peu de vent chez nous aussi, ça s'en va et ça revient - et y'en a marre du vent je trouve...

 

Modifié par le-planezard
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

 

soleil toute la journée, Tn: 1 °C, Tx: 23.8 °C, belle amplitude, ça fait bizarre cette chaleur et toute cette lumière. Ce soir le ciel se salit un peu, Ta: 16.7 °C, encore très doux!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, ivoire42 a dit :

 

De retour sur les quartiers sud sous un grand ciel bleu et sous un vent du Midi en petite forme (les arbres se font juste chatouiller).

 

La situation a bien changé depuis tout à l'heure : vent désormais en pleine forme !

 

Ciel étoilé.

Ta 15.6°C (22h10)

Modifié par ivoire42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bizarre ce vent ... C'est à nouveau très calme. 

Tout à l'heure ça soufflait encore fort ; à tel point que les pompiers sont intervenus dans la tour d'à côté pour, visiblement, sécuriser un appart où les occupants étaient absents mais avaient oublié de fermer une fenêtre (ou plusieurs ?) : lors des grosses rafales on a entendu des bons chocs et bris de verre ...

Peut être un qui était au stade GG et qui ne va pas être déçu en rentrant, et se dira que c'était pas la bonne soirée et qu'il aurait mieux fait de sortir du stade avant les arrêts de jeu ... Bris de verre + Bris de verts : y'a des jours comme ça ! O.o 

  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Il n'y aura pas de grasse mat' pour la famille... Tout le monde est réveillé en raison d'un vent du Midi qui se déchaîne. Gros barouf dans la maison et à l'extérieur, comme durant une grande partie de la nuit. L'ouverture des volets attendra. Too dangerous...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Rafale maxi de la nuit : 99,4km/h. La rafale maxi de la semaine reste donc à 102km/h.

Autre point notable : une Tn de +12,2°C. A Saint-Chamond (Est de l'agglo stéphanoise, vallée du Gier) la température horaire n'est pas descendue en dessous de +15°C cette nuit.

Actu, toujours un vent du Midi turbulent sous un ciel couvert.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel couvert également sur ma position.

Vent bien présent, mais je m'attendais à pire (bien dormi)

Ta 14.3°C (9h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Nuit assez douce ici, Tn de 10.4°C.

Ciel bien couvert, Ta de 12.7°C, léger vent de S.

Ça souffle fort dans le Sancy également avec un max de 130 km/h :)

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 10 heures, ivoire42 a dit :

Bizarre ce vent ... C'est à nouveau très calme. 

Tout à l'heure ça soufflait encore fort ; à tel point que les pompiers sont intervenus dans la tour d'à côté pour, visiblement, sécuriser un appart où les occupants étaient absents mais avaient oublié de fermer une fenêtre (ou plusieurs ?) : lors des grosses rafales on a entendu des bons chocs et bris de verre ...

Peut être un qui était au stade GG et qui ne va pas être déçu en rentrant, et se dira que c'était pas la bonne soirée et qu'il aurait mieux fait de sortir du stade avant les arrêts de jeu ... Bris de verre + Bris de verts : y'a des jours comme ça ! O.o 

je le connais ton voisin,,il a les yeux "verts ronds*":cry::sick:

*vairon pour ceux qui ne connaissent pas, l'iris des yeux a une couleur différente

 

bonne soufflante cette nuit et encore ce matin, ça cogne dur dans les murs, ciel couvert Ta 8,5°.

 

Bon anniversaire @Vedasien

 

Modifié par papulefer
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

Bonjour, ici aussi le vent du midi est en pleine forme depuis hier midi et ce pour un bon moment :ph34r: 

La température est de 9°c et le temps est couvert (le soleil est parti en week end) 9_9

bonne journée à tous!

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Sacrée Tx hier avec 23,6°C ! Il faut remonter au 26 Octobre pour trouver mieux.

Aujourd'hui certe il ne fait pas froid mais le vent les nuages et les gouttes gâchent clairement la journée. Dommage... les modèles envoyaient plutôt du rêve pour le début de weekend il y a quelques jours.

Allé je va jardiner quand même ^^.

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...