Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest Avril 2018


le puil

Messages recommandés

Il y a 1 heure, C.C. Chrispic a dit :

Ça repart de plus belle sur la Manche ce soir après un après-midi bien orageux, le radar foudre (http://fr.blitzortung.org/live_dynamic_maps.php) est éloquent, quelle activité électrique ! J'espère qu'il y a des passionnés sur le coup pour nous ramener de belles choses :)

Grêlons de 2 à 3Cm de diametre rapportés sous un orage à Brix dans la Manche  (50). Belle activité kéraunique en ce moment à Caen avec 1 éclair toute les 2 ou 3 secondes.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 400
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme promis, voici quelques photos de ce matin          Et 2h plus tard, 2 cm au sol :  

Mes parents viennent de rentrer et là fontes est déja bien entamée hélas (paroxysme de l’episode à 10h30) mais ça donne une idée :    

Images postées

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Plutôt pas mal cette première chasse orageuse !

J’etais du côté d’Yvetot puis Yerville ainsi que d’autres endroits dans ces contrées la.

De 22:30 à cette heure ci, j’ai pu voir des éclairs, en ce moment il y’en a encore au Sud.

J’ai pu faire mes premières photos de l’année, quel plaisir de retrouver enfin ces ambiances..La belle saison est là désormais.

Bonne nuit :rolleyes:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caen a battu son record mensuel de chaleur hier avec 26,6° relevés, battant l'ancien record de 26,4° du 21 Avril 1984.
Idem pour le Havre - Cap da la Hève avec 26,5° relevés hier, battant l'ancien record de 25,4° du 17 Avril 1987.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau
il y a 52 minutes, Laura56 a dit :

Tout gris ce matin, sûrement des nuages bas.

bonne journée 😊

Ça y est le ciel s'est complètement dégagé par ici. Encore une assez belle journée en vue.

C'est tout de même incroyable tous ces records de chaleur qui tombent assez facilement alors qu'en hiver on a toutes les peines du monde à être simplement dans les normes. 😨

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Iroise29 a dit :

Ça y est le ciel s'est complètement dégagé par ici. Encore une assez belle journée en vue.

C'est tout de même incroyable tous ces records de chaleur qui tombent assez facilement alors qu'en hiver on a toutes les peines du monde à être simplement dans les normes. 😨

C'est à surveiller, l'affaiblissement du Golfe Stream et ces dérives sur l'Atlantique Nord pourrait bien conduire à des fins d'hiver voire des débuts de printemps très frais, suivi de phases chaudes dès le mois d'avril, une sorte d'américanisation du climat (Amérique du Nord).

Ici sur la côte basque il n'y a que des nuages élevés,une bonne brise d'ouest vient de se lever pour rafraichir une atmosphère bien foehnée cette nuit (autour des 20°C).:)

Bonne journée sur la côte cornouaillaise.:cool:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, grisaille ce matin qui est en train de se déchirer. 

Le vent est plein ouest, faible. 

Tn 8.6 deg 

Ta 14.8 deg 

L'humidité est forte. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vallée de Morlaix est le hot spot du Finistère en flux de sud.

Hier c'était la chaleur, le chaud vent de sud descendant des collines, l'envie d'ombre et de piscine et un ciel de vigoureux Cb isolés.

Rare en été et violent quand cela arrive en avril à la sortie immédiate de l'hiver.

 

Dans les étendues de marée basse, certes, mais on se baignait hier à Carantec.

 

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

A nouveau de très belles éclaircies cet après midi avec une t°c qui a joué un peu au yoyo.

Tx de 20.4°c

Ta de 19.1°c

En tout cas une bien belle semaine qui est tombée juste pile poil avec mes congésB|

Modifié par Iroise29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonsoir,

La journée fut plus raisonnable pour la saison, avec une maximale de 20,3°C en milieu d'après-midi. Tn dans les normes, 6°C vers 7h30. Ce soir, le vent a tourné au secteur ouest, et la température est de 14,4°C en ce moment.

 

Sinon, l'ambiance était sympa hier soir près de Caen, toutes les photos sur ce lien (d'ailleurs vous trouverez aussi des photos de l'orage près d'Alençon) : 

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2065174133749068&id=1650121738587645

Auteur: Chris Russo, félicitations à lui.

 

FB_IMG_1524425045673.thumb.jpg.b6a3665d00a0d468697a096d8b4df6e1.jpg

 

FB_IMG_1524425057070.thumb.jpg.c2cba333f0d341c1d7196a1b78376670.jpg

 

FB_IMG_1524425066229.thumb.jpg.d394c73609fd70b621a3d7e2d677b271.jpg

Modifié par Romain56
  • J'aime 9
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

L'après-midi a été mitigée mais ce soir le ciel est dégagé! 

Le vent a été faible de secteur ouest .

Tx 19.9 deg

Ta 13.9 deg

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée lumineuse et plutôt bien ensoleillée, l'impression était bien fraîche mais on est revenu à des normales de saison même si cela fait une drôle de sensation ^^

 

Tx: 14.7°c

Ta: 12°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Idem ici, le soleil a encore dominé dans une atmosphère plus fraîche. 

Vent de sud-ouest à ouest faible à modéré en journée. 

Tn 8.3 deg 

Tx 17.1 deg

Ta 11.6 deg 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. La baisse des valeurs amorcée dimanche se poursuit... Ce matin 1,8° et hier maxi de 18,6° contre 19,8° dimanche. On se rapproche des gelées ... Ciel peu nuageux et pression de 1019 HP. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Matinée grise suivi d'une assez belle après midi avant le retour d'un temps couvert actuellement.

Une Tx de 15.8°c et une Tn à 4.9°c, on est revenu quasiment à des moyennes pour la période.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ici c'est resté majoritairement gris, quelques éclaircies ont égayé la journée.

Ce soir, c'est très couvert avec quelques  gouttes de bruine. 

Vent faible de sud-ouest. 

Tn 5.1 deg. 

Tx 15.7 deg 

Ta 12.4 deg

 

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Journée en Seine Maritime notamment en Pays de Bray puis la côte à Dieppe où le ciel s'est bien dégagé en début d'après-midi et 15°C environ, et avec la marée basse il fut possible de marcher vers l'ouest en face des falaises ce qui nous a permis de bien voir le travail inexorable de la mer et des eaux de pluie sur cette falaise et où on comprend bien vite qu'il vaut mieux habiter en retrait  :

 

DSC00568.thumb.jpg.932b62d129f558498b466228e029381e.jpg

 

 

DSC00565.thumb.jpg.b14c698faa797c856e5d2cea36ce75ea.jpg

 

 

DSC00567.thumb.jpg.ef35462d6a5df797ba560f1b51c39a3a.jpg

 

  • J'aime 6
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Hier, après une journée assez agréable avec de belles périodes ensoleillées, retour des nuages en fin d'après midi. Tx  17,3°. Ce matin quelques gouttes et ciel se dégageant par l'ouest. Ta de 10,6°. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Encore une assez belle journée aujourd'hui, les passages plus nuageux sont restés en bordure de ma position.

Petite pluie cette nuit qui a laissé 1.6mm.

Maxi + élevée qu'hier avec 16.1°c bien que le vent d'O est devenu plus sensible cet après midi.

Modifié par Iroise29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...