Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Avril 2018


Ced30

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Et bien, pas très actif ici, c'est le calme avant la tempête ^^ :D

 

Sinon ici très doux grâce à l'effet de foehn avec 18,9°c (plus de 22°c prévus cet aprèm) et logiquement une humidité très basse avec 43% d'humidité. 

Ciel opaque ici mais qui a tendance à s'éclercir avec même du soleil B|

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En effet tres bel orage sur Nice, que j'ai pu suivre de la prom avec de très jolis impacts très proches, une pluie diluvienne et même pas mal de grêle durant une dizaine de minutes. Tres belle ambianc

Quand la cellule a commencé à prendre naissance sur les reliefs, j'avais déjà quelques doutes sur le fait qu'il semblait y avoir une base qui rasait les montagnes, mais entre la pluie et surtout l'atm

Cette fois la voiture au 1er plan est complètement enfouie   

Images postées

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

20,4°C et 37% d'Hr  actu à Simiane, ciel un peu voilé mais qui n’empêche pas le soleil de briller.

Vent de SE faible à modéré pour le moment (maxi 32km/h à la WMR200).

 

Tn de 8,5°C ici et un petit 4,5°C au "TAF" des Mérentiers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

tn de 21.7°c hier, tn de 10.3°c ce matin, actu : 19.6°c vent d'ENE à ESE en renforcement progressif, 27 km/h de moyenne, raf 33 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Entre 22 et 23 degrés en cette mi journée Avignonnaise, 

Quelle douceur. 

Soleil laiteux par contre. Et vent fort de sud par moment. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Très agréable douceur sur Marseille Avec 23°c, on bat donc la tx de l'année qui était à 21°c, toujours un ciel opaque ici

Modifié par 13008
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

tx : 20.9°c rare apparition du soleil, actu 20.6°c vent max de 39 km/h devenant plus calme, moyenne de 15 km/h

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Comme mes voisins provençaux, belle douceur, plus de 24°, txx de l'année, vent de sud modéré, hr de 30%, ciel mitigé, entre soleil et nuages, ambiance agreable.

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Tx : 22,6°C, soleil voilé puis désormais c'est couvert.

Vent d'E faible à modéré, pour le moment.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Bonjour, toujours un effet de foehn ici avec 18°c et un ciel nuageux, beaucoup plus sombre à l'ouest, pour le vent, il est resté modéré cette nuit et en début de matinée mais il se renforce nettement depuis 10 Minutes, je n'ai pour l'instant pas de données pour les rafales ici, mais le vent souffle à 110 km/h au Bec de l'aigle ainsi qu'à plus de 100 km/h au Cap Mandrier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

14.4°c tn : 13.7°c, raf max 53 km/h vers 6h00 du matin, le vent fait du yoyo, tantôt calme tantôt un peu plus fort,  actu : 22 km/h de vent moyen raf 27 km/h d'ENE. Alors qu'il y à 40 minutes vent moyen 32 km/h raf 42 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Fort vent d'E ce matin, et bel effet de foehn : 17°C actu et 37% d'Hr, ciel gris ici mais sombre et pluvieux à l'O.

 

Raf max chez moi pour le moment 54km/h et 60km/h à la WMR 200 du collège de Simiane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Vent moins fort que prévu mais comme souvent dans cette direction, c’est assez difficile à prévoir contrairement au mistral plus « sûr ». 

 

61 km/h de rafale maxi ici il y a quelques minutes, on sent cependant un renforcement depuis 30 mn environ avec des rafales bien plus régulières et un vent moyen plus élevé. 

 

Grande douceur cette nuit et ce matin avec une Tn digne d’un 20 juin : 13.7°C! 

 

15.3°C actu et qq gouttes bien chargés de sable tout à l’heure, ciel légèrement couvert mais plutôt lumineux avec qq trouées. 

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme mp13850 ci-dessus, le vent commence également à se renforcer sur Aix depuis midi, très timide toute la matinée. Le soleil fait quelques apparitions par moment aussi.

 

edit : rafale à 66km/h à la statiC à 13h03, égalisant le record actuel.

Modifié par thony94
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

à la faveur d'éclaircies revenues, on a re dépassé les 20 degrés en Avignon. Comme hier donc on retrouve un ciel laiteux mais agréable grâce à sa présence. Après les deux trois gouttes vers 14h.

Gouttes d'ailleurs très très sableuses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Net et gros renforcement du vent depuis 10 min sur Aix-Ouest !

 

edit : c'est la tempête dehors, De nombreux objets volent, on entends les pots de fleurs se casserdans les jardins, on a du atteindre les 90km/h à la station M-F...

Modifié par thony94
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Ici aussi ça s'est nettement renforcé!

Attention aux chutes de branches !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Ca y est une pluie forte a commencé il y a 20 minutes. Je ferai un suivi sur mon propre post pour ne pas encombrer.
17h25 : 5,7mm

edit 18h35 : 11,1 mm

edit 19h45 : 16,0 mm

Modifié par romainT31
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Vent très fort voir violent par moments, rafale maxi de 81 km/h ici ce qui établit un nouveau record personnel chez moi.

 

Ça souffle bien fort également à Pertuis, rafales à 80 km/h également.

Soleil voilé et douceur.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15mm pour l'instant ici, avec de bonnes averses entrecoupées d'accalmies. Si arome dit vrai ça devrait se renforcer dans l'heure qui suit.

 

Par contre on dirait qu'il y a un radar qui a cessé de fonctionner dans le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Station M-F d'Aix : 91km/h à 17h et 96km/h à 18h. Episode exceptionnel donc par ici. De très nombreuses branches à terre.

Actu toujours de bonnes rafales par moment mais un vent moyen en baisse.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...