ivoire42 Posté(e) 10 mai 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 mai 2018 La grisaille s'estompe et quelques plages bleues (sans cocotiers) apparaissent ... Vent de N et fraicheur (Ta 13.5°C) Pour me réchauffer, vais vite aller consulter le lien de @Thundik81 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 10 mai 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 10 mai 2018 De retour du midi (Var) parti à 18° (fort pour le rosé) arrivé à 9° (pour une bonne bière!!) me suis tapé la tête dans le plafond en passant le col de la Chavade et celui du Rayol. Vent WNW couvert quelques culottes de gendarme en vue. Repars sur Langogne dans peu de temps!! 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 10 mai 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 10 mai 2018 @Thoupie42 : http://www.leprogres.fr/loire-42-edition-pilat/2018/05/10/rendons-au-bessat-ses-1-172-metres (il faut bien rigoler -et bien d'autres erreurs de tous les côtés) 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 mai 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 mai 2018 Bonjour, Tn +10,4 °C et Ta +15,0 °C, le soleil a du mal à percer et continue sa grass'mat Après quelques exploits bricolesques, il est temps d'aller dégourdir toutes les pattes de la maison Et puis Joyeux Anniversaire @Altitude600 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 10 mai 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 10 mai 2018 Joyeux anniversaire (Tx de 14°C à Brioude ce jour-là) à @Altitude600 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 10 mai 2018 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 10 mai 2018 Il y a 14 heures, Fanfoe63 a dit : Maître Jérémy, comment on fait pour cadrer Ahhh ça c'est de l’expérience chère amis..... Non plus sérieusement, utiliser une focale la plus large possible pour croper ensuite et aussi bien observer comment se comporte l'orage et ou tape les impact pour viser la zone de foudroiement. Après c'est une grande part de chance je ne le cache pas. Un peu comme celle que j'ai posté hier soir ou il tape limite le cadre. D’ailleurs pour la petit histoire, si j'active la correction d'objectif dans mon logiciel de traitement, j'en perd un bout. Coté météo ben c'est pas top il fait gris avec un peu de vent orienté au Nord mais sans pluie. Tn: 13.1°C Act: 14.2°C 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 10 mai 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 10 mai 2018 Il y a 2 heures, papulefer a dit : De retour du midi (Var) parti à 18° (fort pour le rosé) arrivé à 9° (pour une bonne bière!!) me suis tapé la tête dans le plafond en passant le col de la Chavade et celui du Rayol. Vent WNW couvert quelques culottes de gendarme en vue. Repars sur Langogne dans peu de temps!! Après le retour (du retour) de Langogne, n'oublie pas la photo pour l'ami de Beaumont 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 10 mai 2018 Villeurbanne Partager Posté(e) 10 mai 2018 Pas de pluie vers chez toi ce matin @mistigri07 ? Ta de 14.2° comme chez toi en tout cas ! Ici la pluie s'est arrêtée en début d'après-midi, ciel toujours gris, bien qu'un peu plus lumineux. Peu de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 10 mai 2018 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 10 mai 2018 il y a 2 minutes, repere a dit : Pas de pluie vers chez toi ce matin @mistigri07 ? Non pas une goutte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 10 mai 2018 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 10 mai 2018 Bonsoir, Réveil matinal dans un brouillard bien dense. Fraîcheur nette, aggravée par un petit vent de NO qui a certes chassé le brouillard, mais aggravé la sensation de froidure. Après-midi nettement plus ensoleillée malgré des nuages bien noirs, mais pas de pluie. On attend la chaleur demain, le coup de froid ensuite et le rhume pour finir.... Bonne soirée, -- Carine 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 mai 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 mai 2018 (modifié) il y a 16 minutes, Waela a dit : Bonsoir, Réveil matinal dans un brouillard bien dense. Fraîcheur nette, aggravée par un petit vent de NO qui a certes chassé le brouillard, mais aggravé la sensation de froidure. Après-midi nettement plus ensoleillée malgré des nuages bien noirs, mais pas de pluie. On attend la chaleur demain, le coup de froid ensuite et le rhume pour finir.... Bonne soirée, -- Carine A tes souhaits Carine ! Modifié 10 mai 2018 par ivoire42 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 mai 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 mai 2018 En cette fin d'après-midi, le soleil domine et nous réchauffe un peu (enfin, derrière les baies vitrées orientées vers l'ouest ... à l'extérieur ça reste bien frais !) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 10 mai 2018 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 10 mai 2018 (modifié) Il y a 7 heures, papulefer a dit : ....me suis tapé la tête dans le plafond en passant le col de la Chavade et celui du Rayol. Vent WNW couvert..... ....brouillard toute la matinée avec une petite pluie ici, RR du jour 2.7mm et une Ta bien fraîche de 7.5°C à 13h..... pour l'apéro en extérieur Bon, pour la suite bien fait de ne pas passer en pneus été le tout dernier WRF frappe fort et cible bien le Mézenc. EDIT oups! bon anniversaire @Altitude600 Modifié 10 mai 2018 par bill07 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 10 mai 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 10 mai 2018 tout d'abord une pensée pour Eric : Joyeux Anniversaire @Altitude600 et de retour de Langogne j'ai croisé une drôle de bébette un chapin: je l'ai laissée sur le bord de la route, par contre la poulepin l'ai prise....à bord finalement elle s'appelait Raoul et revenait d'un bal masqué.... et pour en revenir au sujet du forum belle fin d'après midi avec de belles périodes ensoleillées. 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 mai 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 mai 2018 (modifié) Il y a 5 heures, Thundik81 a dit : Après le retour (du retour) de Langogne, n'oublie pas la photo pour l'ami de Beaumont Alors là tu viens de nous donner des idées (pauvre Biboune adorée ) Sinon 2 gouttes vers 18h, pas de quoi arrêter "bricoloman" ! (demain encore ça va barder : perceuse, béton ...) Tx +15,8 °C et Ta +11,8 °C ... en attendant la dégringolade samedi ... voir la migration vers le Ch'Sud lundi ! Perso j'ai des pneus "boue+neige" : idéal pour rouler sur le goudron A noter une invasion de chenilles sur le cerisier ! On a trouvé le nom latin, mais j'ai oublié, ça donnera de jolis papillons communs orangés. J'espère juste qu'elles vont pas dévorer l'arbre, car j'en ai trouvé à 2 endroits, et un 3ème où elles sont déjà passées ... Le plus étonnant c'est qu'à chaque aboiement d'Easy elles se relevaient toutes ! Modifié 10 mai 2018 par Fanfoe63 2 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 mai 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 mai 2018 Alors que la fin de journée fut ensoleillée, une couche nuageuse a dû se former à vitesse grand V puisqu'il bruine actu. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 10 mai 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 10 mai 2018 il y a 52 minutes, Fanfoe63 a dit : A noter une invasion de chenilles sur le cerisier ! On a trouvé le nom latin, mais j'ai oublié, ça donnera de jolis papillons communs orangés. J'espère juste qu'elles vont pas dévorer l'arbre, car j'en ai trouvé à 2 endroits, et un 3ème où elles sont déjà passées ... Le plus étonnant c'est qu'à chaque aboiement d'Easy elles se relevaient toutes ! Nymphalis polychloros (sic ; y'en a qui ont perdu leur grec, hein @le-planezard) 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 mai 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 mai 2018 il y a 2 minutes, Thundik81 a dit : Nymphalis polychloros (sic ; y'en a qui ont perdu leur grec, hein @le-planezard) J'ai fait que latin perso Mais c'est ça ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 mai 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 mai 2018 Finie la bruine, place à la pluie . 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 10 mai 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 10 mai 2018 (modifié) il y a 38 minutes, Fanfoe63 a dit : J'ai fait que latin perso Mais c'est ça ! Juste pour le fun, comme j'avais cité récemment (et ailleurs GESSNER) un des naturalistes anciens de ma prime jeunesse , je cite ici la première mention de ce nom (polychloros enfin πολύχλωρός) dans ALDROVANDI*, De animalibus insectis libri septem (p. 245c et p. 246, table 7 figure 7) : http://amshistorica.unibo.it/archivio/000031/000265.jpg http://amshistorica.unibo.it/archivio/000031/000266.jpg * bon lui contrairement aux précédents ne m'a pas laissé de souvenir météo. Edit: ou à moins ce que l'épithète était pour signifier que les chenilles bouffaient toutes sortes de verdures Modifié 10 mai 2018 par Thundik81 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 10 mai 2018 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 10 mai 2018 9.2 mm sur les 3 jours ..... bon une chance ce week-end ? La normale de 90 mm est encore bien loin !! Dire qu'en novembre, cela fera 10 ans que l'on avait ça : https://www.youtube.com/watch?v=SxsWhGTFUKk Y a quand même longtemps que l'on a pas eu de bonnes grosses pluies de printemps type 83 Bon allez , j'arrête avec la nostalgie.... 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 mai 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 mai 2018 il y a 12 minutes, grenouille42 a dit : 9.2 mm sur les 3 jours ..... bon une chance ce week-end ? La normale de 90 mm est encore bien loin !! Dire qu'en novembre, cela fera 10 ans que l'on avait ça : https://www.youtube.com/watch?v=SxsWhGTFUKk Y a quand même longtemps que l'on a pas eu de bonnes grosses pluies de printemps type 83 Bon allez , j'arrête avec la nostalgie.... Bah d'ici lundi tu peux espérer passer les 10 mm (désolé ) 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 mai 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 mai 2018 En attendant le retour de l'hiver, quelques images de ce printemps, assez fraîchou aujourd'hui faut admettre - la doudoune était de rigueur dans les bois ce matin. 7°C en matinée, un pic à 11,5°C dans l'après-midi et de nouveau 7°C ce soir avant une chute prévue cette nuit. Quelques images de la balade au bois des Fraux : Les genêts commencent à jaunir ici : C'est mignon tout plein dans les prés et sous-bois : On croise aussi de charmantes damoiselles pas si farouches que ça (Iris les a à peine fait reculer de vingt mètres) 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 mai 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 mai 2018 @le-planezard la fleur jaune, c'est pas une euphorbe ? (en français ) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 10 mai 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 10 mai 2018 il y a 10 minutes, Fanfoe63 a dit : @le-planezard la fleur jaune, c'est pas une euphorbe ? (en français ) Enfin ça ne fait pas très français comme nom... Et au-dessus : https://www.youtube.com/watch?v=-wdEGn-22xY 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés