damien63 Posté(e) 25 mai 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 25 mai 2018 Bon et bien tout ça pour 3,4 mm ! C'est déjà ça de pris ! Les gouttes étaient monstrueuses, j'ai bien cru que ça allait tourner à la grêle... Ça a du être un peu plus costaud juste à l'Est, je vais voir ça en allant à Aigueperse. Pour le dernier cours de tennis ça sera en salle... grrrrrr 20,2°C. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 25 mai 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 25 mai 2018 il y a 11 minutes, mickaOrage03 a dit : je poste ma vidéo de l'orage tres violent qui viens de nous passer dessus avec gros dégats !!! Voila tout ce que je veux éviter !! La grêle, le vent et les très fortes pluies !! Quand tu dis gros dégâts c'est à dire ? La grêle n'a pas duré au final c'était que les premières secondes ? Suffisant pour faire des dégâts ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 mai 2018 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 25 mai 2018 (modifié) Bonjour 5.8mm après l'orage qui s'est terminé vers 17.30. Retour rapide des éclaircies derrière ... Modifié 25 mai 2018 par Haut-Forez42 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaOOrage Posté(e) 25 mai 2018 Partager Posté(e) 25 mai 2018 il y a 19 minutes, damien63 a dit : Voila tout ce que je veux éviter !! La grêle, le vent et les très fortes pluies !! Quand tu dis gros dégâts c'est à dire ? La grêle n'a pas duré au final c'était que les premières secondes ? Suffisant pour faire des dégâts ? c'est surtout le vent qui a arracher des arbres et toitures confirmer via ce lien : https://l.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.rjfm.net%2Fnews%2Fviolent-orage-a-montlucon-des-routes-coupees-par-la-chute-d-arbres-3341&h=ATNv_-6jnmvuHLBIoNUMjWJafM81J4Fm5-OAtoTXI71znoxG6DXZdGEQUYZEgL5NQ7JI-GutZsgdfMZrWX1YuZh20h6Yow3uNcs4cv9fYUmF5qpqMExEcg 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 25 mai 2018 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 25 mai 2018 5 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 25 mai 2018 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 25 mai 2018 il y a 8 minutes, meteo38 a dit : L'Allier, une valeur sure pour les orages destructeurs ! Sinon, la région stéphanoise a connu son petit orage quotidien, avec... 0.1 mm à Villars.😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 25 mai 2018 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 25 mai 2018 Temps certainement bien ensoleillé à Malbosc aujourd'hui, en attestent les relevés du mercure. ☺️ Tn de +13.2°C, Tx de +26.1°C et très peu de vent (18km/h). Bonne soirée ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
apifera42 Posté(e) 25 mai 2018 Saint Martin la Sauveté - 650 m Partager Posté(e) 25 mai 2018 Bonsoir, de retour... l'orage qui est passé ici aura laissé 4 mm. Au début de l'orage, quelques grêlons de 2 cm de diamètre, puis arrêt net ... OUF!! Pas de casse. Depuis lundi, les orages ont apporté à St Martin pas moins de 48 mm. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 mai 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 25 mai 2018 (modifié) il y a une heure, toto42 a dit : Sinon, la région stéphanoise a connu son petit orage quotidien, avec... 0.1 mm à Villars.😁 Sur le quartier de Chateaucreux, on a eu un peu plus à mon avis, lors d'une bonne averse vers 15h30. Entre 17h et 18h, c'est passé au nord de l'agglo. Actu (20h), temps calme sur Sainté sud, avec un soleil voilé. Modifié 25 mai 2018 par ivoire42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 mai 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 25 mai 2018 Il y a 3 heures, damien63 a dit : Montluçon a du prendre cher... Un noyau bien blanc y est passé ! En gros l'ouest de l'Allier y prend comme il faut en ce moment ! Ici retour du soleil avec 25,6°C https://www.lamontagne.fr/montlucon/faits-divers/allier/2018/05/25/de-spectaculaires-degats-a-montlucon-apres-un-violent-orage_12861282.html 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 25 mai 2018 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 25 mai 2018 Bonsoir , ici enfin une journée sans pluie dans une ambiance douce tx de 21°c et avec la levée du vent du midi qui va probablement nous accompagner juqu'a lundi. Voici quelques photo d'une sortie peche sur le Bes pres de la Chaldette et de l'Aubrac en général 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 25 mai 2018 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 25 mai 2018 Bonsoir, un bon orage en début de soiré, de bons coups de canon, un peu de grêle mais sans dégâts, 8 mm en quelques minutes histoire de bien continuer à tasser la terre après une semaine agitée. Avant cela l'atmosphère était bien lourde, Tx: 26.4 °C, Ta: 17.8 °C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 25 mai 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 25 mai 2018 Ambiance lourde aussi en Cantal, mais pas d'orage à ma connaissance. 23°C max dans l'après-midi, et encore 18°C ce soir. Inutile de dire qu'on a largement dépassé mon seuil personnel de tolérance 😣 Quelques pluies éparses. Émergence des premiers germes de courgettes et de haricots - les patates aussi sont de sortie ! Ça démarre à fond cette année. Sinon : étape mythique sur le Giro - du grand n'importe quoi en fait. Mais on s'en fout, Thibault Pinot a récupéré de sa petite phase dépressive et peut de nouveau viser le podium - quand les affaires de dopage vont bouleverser le classement général sur tapis vert, se pourrait bien qu'il ait gagné un giro (Raymont Bardet aussi d'ailleurs, quand tous les résultats de Froomy seront effacés, pourrait bien voir son palmarès s’étoffer sérieusement (encore une très belle étape demain, si vous n'avez rien à faire dans l'après-midi hein...) 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 25 mai 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 25 mai 2018 il y a 34 minutes, le-planezard a dit : Sinon : étape mythique sur le Giro - du grand n'importe quoi en fait. Mais on s'en fout, Thibault Pinot a récupéré de sa petite phase dépressive et peut de nouveau viser le podium - quand les affaires de dopage vont bouleverser le classement général sur tapis vert, se pourrait bien qu'il ait gagné un giro (Raymont Bardet aussi d'ailleurs, quand tous les résultats de Froomy seront effacés, pourrait bien voir son palmarès s’étoffer sérieusement ah c'est le frère de Romain belle lune, pas de vent douceur 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 mai 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 25 mai 2018 il y a 17 minutes, papulefer a dit : belle lune, pas de vent douceur Pareil ! (lune un peu voilée) 19.9°C sur mon thermo (23h20) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 mai 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 25 mai 2018 (modifié) il y a une heure, le-planezard a dit : Ambiance lourde aussi en Cantal, mais pas d'orage à ma connaissance. 23°C max dans l'après-midi, et encore 18°C ce soir. Inutile de dire qu'on a largement dépassé mon seuil personnel de tolérance 😣 Quelques pluies éparses. Émergence des premiers germes de courgettes et de haricots - les patates aussi sont de sortie ! Ça démarre à fond cette année. Sinon : étape mythique sur le Giro - du grand n'importe quoi en fait. Mais on s'en fout, Thibault Pinot a récupéré de sa petite phase dépressive et peut de nouveau viser le podium - quand les affaires de dopage vont bouleverser le classement général sur tapis vert, se pourrait bien qu'il ait gagné un giro (Raymont Bardet aussi d'ailleurs, quand tous les résultats de Froomy seront effacés, pourrait bien voir son palmarès s’étoffer sérieusement (encore une très belle étape demain, si vous n'avez rien à faire dans l'après-midi hein...) Fais gaffe à ne pas arroser tes légumes avec ce que boit Froomy ... Tu serais vite envahi ! 😋 Et si t'as des problèmes avec tes melons, le PSG vient de sortir un bon produit, approuvé par Didier Deschamps : le rabiotphosate ! 🤡 Modifié 25 mai 2018 par ivoire42 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 25 mai 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 25 mai 2018 Il y a 15 heures, papulefer a dit : Ciel bleu, vent très faible, Ta 14,3°. 7mm hier en deux orages. Je pars demain pour Fréjus (déménagement) et je n'ai "papu" tondre ma pelouse, trop mouillée, je vais essayer aujourd'hui car sinon ce ne sera pas avant le milieu de la semaine prochaine et je n'aime pas du tout quand ça bourre Bon ben on va se croiser mon cher Alain ! Tant pis pour le café, mais bon je klaxonnerai en passant vers St Christophe samedi en fin de journée ... Par contre pour les orages, attendez que j'arrive !!!! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 26 mai 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 mai 2018 Douce nuit puisque la température ne s'est pas abaissée en dessous de +16,2°C. Le responsable : le vent du Midi qui a soufflé et qui souffle toujours ce matin. Ciel couvert. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 mai 2018 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 mai 2018 Bonjour, Comme Pierrick, nuit douce avec ce vent de Sud et ce ciel couvert. +16°C ... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 26 mai 2018 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 26 mai 2018 Bonjour, Ciel couvert et gris ce matin, températures douces tempérées par un vent de sud en rafales modérées. Des cumulus plus sombres circulent sous cette cloche grise, des virgas au-dessus de ma position.... Je ne crois pas qu'il ait plu cette nuit, hier l'orage a manifestement fait des dégâts entre Ambert et Thiers. Voyons ce que nous réserve cette nouvelle journée orageuse... Bonne journée, -- Carine 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 mai 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 mai 2018 Comme Pierric et Romain ! Seule différence : je parlerais plus de brise que de vent. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 26 mai 2018 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 26 mai 2018 3.4 mm hier et plein de pollen ! Gris également avec une brise en provenance du barrage de Grangent.... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 26 mai 2018 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 26 mai 2018 Bonjour, PAS UNE goutte hier tout est passé sur le Forez et ce matin temps gris est lourd Ta 20.8° 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 mai 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 mai 2018 Changement de temps : le vent s'est brusquement levé et quelques gouttes tombent. 20° pile poil à 10h. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 26 mai 2018 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 26 mai 2018 (modifié) Bonjour à tous, Ta 25,9 °C. Hier, Tx de 25,4 °C, ce qui nous fait trois jours de chaleur depuis ce début d'année. Réveil kéraunique au petit matin et ciel demeurant crasseux une grande partie de la matinée. Quelques gouttes. Actuellement, plein soleil, c'est l'été ! Modifié 26 mai 2018 par Altitude600 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés