segusiave Posté(e) 27 mai 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 27 mai 2018 (modifié) il y a 3 minutes, Fanfoe63 a dit : Tout vient à point à qui sait attendre ! 1/ un éclair en haut et un à gauche ! 2/ et hop, un en haut à droite !!! 3/ ben tiens encore un à gauche ... 4/ ET PAF DANS LE MILLE (j'ai même tenté le photolive, où je m'aventure peu ) C'est bon je peux aller me coucher, 10,4 mm récoltés et 7 degrés de perdus (Tx +22,5 °C et Ta +15,4 °C) ... A moins que ... Pas mal pour un gamin ,👀 je regardais le tennis ... Sinon cela se gâte ..rebelote ?? Bon , j'attendais mon gendre pour empalé le canard .. C'est mon tour .. Modifié 27 mai 2018 par segusiave 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 27 mai 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 27 mai 2018 Pff quelle journée : averses orageuses depuis ce matin - évidemment, journée passée quasiment tout le temps dehors. La foudre est tombé pas loin d'ailleurs, dans le pré d'à côté, et je me suis dit, on va arrêter les conneries et rentrer au sec sous un toit. Ce qui fut fait. Les températures n'auront guère dépassé les 15°C. La rando pédestre/VTT matinale de Paulhac s'est bien passé, malgré les conditions assez dantesques par moment. Par contre, la fête des fleurs l'après-midi, bon, c'était plus compliqué.. Et d'après les prévis, ça continue comme ça ad vitam eternam... Trempé de chez trempé : Les vététistes qui aiment les sentiers boueux étaient ravis (les autres étaient restés chez eux je pense) Là c'était mieux : Sous Cussac et la narse de Lascols ce matin : Pour ceux qui collectionnent les épouvantails qui déchirent tout, voici celui-ci à Cussac : 1 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 mai 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 mai 2018 il y a 1 minute, segusiave a dit : Pas mal pour un gamin ,👀 je regardais le tennis ... Sinon cela se gâte ..rebelote ?? Ça paraît assez dégagé vers le Sud Ouest immédiat (à part quelques trucs isolés), mais ça s'active bien plus loin dans les Pyrénées. Un espoir ce soir/cette nuit !? 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 27 mai 2018 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 27 mai 2018 (modifié) Toujours des intras à gogo et des coups de canon et une pluie forte ici... il fait nuit dans la maison. Le radar d'infoclimat montre une belle réactivation violette dans le livradois.... Edit 17h30 : la pluie est sensiblement plus faible et un semblant d'éclaircie se montre au sud, du moins un coin de ciel moins sombre..... Modifié 27 mai 2018 par Waela 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 27 mai 2018 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 27 mai 2018 D'après le radar, de violents orages seraient en train de toucher une partie de la plaine du Forez...Des témoignages? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 27 mai 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 27 mai 2018 (modifié) il y a 23 minutes, Fanfoe63 a dit : Ça paraît assez dégagé vers le Sud Ouest immédiat (à part quelques trucs isolés), mais ça s'active bien plus loin dans les Pyrénées. Un espoir ce soir/cette nuit !? La nuit moi je dors et le matin je me lève de bonne heure , alors je demande un silence strict sur ceyrat 😍 Bon le plateau de Gergovie vient de prendre son écharpe .. Bon je ne me dégonfle pas et je sors ma rôtissoire sur la terrasse .. Il est vrai aprés avoir sacrifie un canard et offrir la ventraille aux dieux .. Je ne risque rien.. Heu coup de tonnerre à l' instant .. Modifié 27 mai 2018 par segusiave 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 27 mai 2018 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 27 mai 2018 à l’instant, mathias a dit : D'après le radar, de violents orages seraient en train de toucher une partie de la plaine du Forez...Des témoignages? De bonnes intensités mais pas longtemps, le gros est passé au nord 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 27 mai 2018 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 27 mai 2018 il y a 3 minutes, grenouille42 a dit : De bonnes intensités mais pas longtemps, le gros est passé au nord Oui, le radar montre que la jolie tache violette des bois noirs/livradois est passée du côté du forez, sur un axe légèrement sud-ouest => nord-est. Sur ma position, de bonnes (et longues) intensités de pluie, intras et tonnerre, mais ça semble se lever doucement (pour l'instant). La vallée de Grandval et sans doute la vallée de la Dore sont noyées sous le brouillard, je ne vois pas le Forez. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 mai 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 mai 2018 il y a 9 minutes, segusiave a dit : La nuit moi je dors et le matin je me lève de bonne heure , alors je demande un silence strict sur ceyrat 😍 Bon le plateau de Gergovie vient de prendre son écharpe .. Bon je ne me dégonfle pas et je sors ma rôtissoire sur la terrasse .. Il est vrai aprés avoir sacrifie un canard et offrir la ventraille aux dieux .. Je ne risque rien.. Heu coup de tonnerre à l' instant .. Et le lundi matin, le canard était toujours vivant ... Sinon y'a un gros paquet à 15 / 20 km vers le Sud : mais bon où va t'il aller ? 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 27 mai 2018 Partager Posté(e) 27 mai 2018 Ciel bien chaotique sur Salins avec plusieurs orages dans la journée sans pluie véritable, mais des gouttes de temps à autres chargées de sable. Tout est entaché d'ocre, y compris le pavé. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 27 mai 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 27 mai 2018 il y a 18 minutes, Fanfoe63 a dit : Et le lundi matin, le canard était toujours vivant ... Je vois que nos anciens se portent bien ! Robert LAMOUREUX 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 27 mai 2018 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 27 mai 2018 Bien. Il ne pleut plus. Et on est dans un brouillard à couper au couteau. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 27 mai 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 27 mai 2018 Le vent vient de tourner au N/O 8.6 mm et 14.7°.. Bon le canard est dans le four ....😓 Mais bon ...hummm 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 27 mai 2018 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 27 mai 2018 (modifié) Après une première bonne rincée, accompagnée de pas mal de lumière et de bruit, qui a laissé 11mm, la pluie s'était quasiment arrêtée. Elle a repris depuis 30 minutes environ un peu plus faiblement. Modifié 27 mai 2018 par darkminimouf 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 mai 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 mai 2018 (modifié) Depuis 10 minutes il tombe de grosses gouttes. Tout est mouillé. L'orage arrive par le Sud et il "gronde" fort. Édit : pluie forte, éclairs et tonnerre. Édit : grêle Modifié 27 mai 2018 par Thoupie42 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 mai 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 mai 2018 (modifié) Déluge sur Sainté sud, mais seulement liquide. Tonnerre de plus en plus proche. Le radar d'y il y a quelques minutes me fait peur pour le centre et nord du département ... EDIT : des petits grêlons se mêlent à la pluie Modifié 27 mai 2018 par ivoire42 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 mai 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 mai 2018 Toujours de la pluie forte mêlée de grêlons (heureusement pas trop gros), des éclairs et du tonnerre. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 27 mai 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 27 mai 2018 il y a 42 minutes, Thundik81 a dit : Je vois que nos anciens se portent bien ! Robert LAMOUREUX ah papa maman la bonne et moi...Si Rolland a une armoire.... je vois que le MC est toujours vivant et là on n'est que le dimanche fin d'après midi/ 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 mai 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 mai 2018 L'orage stagne sur Planfoy sur le versant en face de la maison. Joli spectacle avec la foudre qui tombe dans la forêt au milieu d'un rideau blanc (grêle). Sur ma position, toujours de la pluie forte mêlée de grêlons. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 mai 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 mai 2018 Le brouillard s'en mêle. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 27 mai 2018 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 27 mai 2018 Ici le brouillard s'est dissipé. Ciel gris bouché.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 27 mai 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 27 mai 2018 Et bien ici finalement la pluie ne s'arrête pas même si elle est généralement faible à modérée. 11,2 mm pour le moment. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 mai 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 mai 2018 il y a 28 minutes, Thoupie42 a dit : Toujours de la pluie forte mêlée de grêlons (heureusement pas trop gros), des éclairs et du tonnerre. Tout pareil en bas ... (je dois avoir une vidéo potable à vous montrer ... à suivre) 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 mai 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 mai 2018 Nouvel orage en approche par le Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 mai 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 mai 2018 Il y a 2 heures, le-planezard a dit : L'hiver a été rude ... tu n'aurais pas un peu maigri ??... 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés