Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Mai 2018

Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Fraicheur relative ce matin sous un ciel plutôt dégagé, quelques brumes traînent dans les fonds.

Tn en cours avec 7.7° Pression:1011.4hPa stable Hr:98% Vent nul.

Bonne journée

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De retour de chasse, exceptionnel et pour une fois chasser par l'orage ! au final la fuite aura été raisonnable, la route emprunté entre damelevière et hudiviller étant victime d'une microrafale juste

Malgré des orages à 99% intra-nuageux sur la plaine centrale, j'ai réussi quelques impacts de foudre aux alentours d'Obernai hier soir, le premier sur le piémont sur un arbre, le second tombe très pro

De retour de chasse, La Lorraine a encore pris des air des grandes plaine américaine today ! 6h d'orage non stop sur l'est 54 ! supercellule, système linéaire, tout y passe ^^     

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici gros brouillard ce matin, visibilité réduite comme en plein mois de novembre. Par contre il fait bien doux, actu 11,8°

• Responsable Technique

Bonjour,

Temps brumeux ici également, assez surprenant pour une mi-mai :D 

Quelques gouttes cette nuit, apportant 0,8mm supplémentaire.

Tactu 12,6° Vent calme 

Tn 12,2° 

Bonne journée :) 

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde
il y a 11 minutes, matt67 a dit :

Carrément du brouillard sur Strasbourg :D 

Ooooo oui assez impressionnant ta: 13,3°

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont
Il y a 8 heures, besacmétéo a dit :

Je rentre de jouer au foot sur un terrain de Besançon, c'était bien humide en effet... 😆

3,4 mm à 23h, raisonnable quand même.

Normal on a pas eu la même quantité... J'étais mieux placé à voir le cumul estimé depuis 12h

radar_partage_config_15_080357.png

• J'aime 1

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Douceur humide ce matin, et du soleil ce matin à STA, de bonnes conditions pour des orages plus tard dans la journée.

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

L'orage d'hier soir nous a frôlé de peu, ainsi que la pluie: 2,6 mm au pluvio (Tx: 18,5 °C)

Ce matin ciel bleu azur!

Tn: 9,6 °C

Ta: 13,9 °C

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Passage pluvio-orageux hier de 18h à 20h sur Strasbourg. 

Etonnant l'orage alors qu'il faisait 14° et qu'on avait passé la journée sous les stratus.

5,2 mm à Entzheim, 2,6 mm au jardin botanique.

Ce matin brumeux voire brouillardeux sur Strasbourg mais ciel quasiment découvert en arrivant sur le piémont. Ca fait du bien de revoir le soleil.

Tn de 12,8° 

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m
il y a une heure, Emmsoleil a dit :

L'orage d'hier soir nous a frôlé de peu, ainsi que la pluie: 2,6 mm au pluvio (Tx: 18,5 °C)

Ce matin ciel bleu azur!

Tn: 9,6 °C

Ta: 13,9 °C

Ham nord 54

Rien ici , il n y aura pas photo sur la pluviometrie entre Metz et mon coin par ex en mai. Cumul act 4 mm

Le ciel est bleu ce matin, sans brumes  Tn 10,5°  

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

3mm cette nuit

L'épisode perturbé à donné 19mm en tout

Le tout sous une ambiance bien automnale.

On reste au gris et quelques gouttes.

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 48 minutes, RomainD a dit :

Passage pluvio-orageux hier de 18h à 20h sur Strasbourg. 

Etonnant l'orage alors qu'il faisait 14° et qu'on avait passé la journée sous les stratus.

5,2 mm à Entzheim, 2,6 mm au jardin botanique.

Un peu élevés les stratus quand même 😀

Effectivement ça pouvait paraitre surprenant mais très compréhensible quand on voyait la chaleur qu'il faisait en Allemagne (plus de 25 °C)

Ce matin plus de brouillard à cause de ce satané vent.

Et il y a une une averse avec un peu de grésil donnant 0.2 mm

Ca reste doux et humide (15.8 °C actu)

Tn 12.8 °C

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Une averse est passé il y a peu, activation orageuse une fois passé du côté vallée de Masevaux, décidément pas moyen de décrocher un orage.

Averse orageuse en cours. Je faisais ma balade quotidienne dans la forêt, sombre comme jamais à cette heure-ci, lors du premier coup de tonnerre. Ambiance !

Moins frais qu'hier avec 13,9°C.

• J'aime 2

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 5 heures, Alex25 a dit :

Normal on a pas eu la même quantité... J'étais mieux placé à voir le cumul estimé depuis 12h

radar_partage_config_15_080357.png

Oui, le cumul que je donnais était celui de Besançon. Les pluies fortes sont arrivées plus tard à Besançon que dans ton secteur.

Mais même avec 3 mm, j'étais complètement trempé.

Au final quand même 22,6 mm dans la soirée et la nuit pour Besançon, et déjà plus de 80 mm en mai !

Temps plus calmeà présent, mais le ciel reste couvert. Température plus douce, 16℃ et 18 en ressenti (humidex).

• J'aime 1

Plein soleil ce matin, gros contraste avec les journées de dimanche et lundi.

L'épisode pluvio-orageux aura apporté 43,5mm en 48h environ, du tout bon pour la nature en plein boom.

Actu le ciel se charge de cumuls, douceur agréable avec 20° accompagné d'un petit vent de NE.

3 orages en 24h sur Hoffen . Actu temps agréable 20° avec un vent faible mais sous un  ciel gris noir bien orageux un 4 eme orage en approche ? 

Posté(e)

Le système qui s'étend de Freibourg à Bâle, bien active, offre une belle enclume vue de Kingersheim.

A noter, des départs furtifs en tourelle sur la plaine d'Alsace mais... qui crèvent rapidement (Du coup je les appelles des Cumulinofensifs)

A suivre pour évolution.

• Haha 2

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 12 minutes, judd a dit :

Le système qui s'étend de Freibourg à Bâle, bien active, offre une belle enclume vue de Kingersheim.

A noter, des départs furtifs en tourelle sur la plaine d'Alsace mais... qui crèvent rapidement (Du coup je les appelles des Cumulinofensifs)

A suivre pour évolution.

Oui très forte cellule en vue pour Bâle. Sachant qu'un fort orage y est déjà passé après 14h et que ce secteur a été déjà plusieurs fois concerné par des orages les 8 derniers jours!

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Oui ça  y est ça pete ici... par contre les autres orages de la journée m’ont plutot évité (pas de précipitations) mais là c’est parti et ça tonne beaucoup 

Ptit grêlons en cours

Modifié par Clem68

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Oh la vache impact à moins de 100 m de chez moi

Posté(e)

Kingersheim

Le tonnerre gronde et se rapproche.

C'est très régulier.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...