Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Mai 2018

Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde
il y a 4 minutes, matt67 a dit :

Pluie faible mais à grosses goutes entre bischheim et Strasbourg, le tout avec du soleil et une lourdeur sympathique :D

Grêle possible ?

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De retour de chasse, exceptionnel et pour une fois chasser par l'orage ! au final la fuite aura été raisonnable, la route emprunté entre damelevière et hudiviller étant victime d'une microrafale juste

Malgré des orages à 99% intra-nuageux sur la plaine centrale, j'ai réussi quelques impacts de foudre aux alentours d'Obernai hier soir, le premier sur le piémont sur un arbre, le second tombe très pro

De retour de chasse, La Lorraine a encore pris des air des grandes plaine américaine today ! 6h d'orage non stop sur l'est 54 ! supercellule, système linéaire, tout y passe ^^     

Images postées

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Gros orage à Epinal. Grêle et dégâts entre Arches et Dinozé

Dounoux 15.2mm sous cet orage. À suivre

• Responsable Technique
il y a 8 minutes, akiva a dit :

Grêle possible ?

Pas pour le moment 

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Comme hier après-midi, le ciel s'est bien éclairci à Besançon.

Seulement 21,7℃ à 15h (humidex 26), mais là ça commence à chauffer.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

il y a 26 minutes, Erkalfine a dit :

Il y a l'air d'avoir un sacré orage bien électrique entre Epinal et Charmes :o , si quelqu'un est par là-bas??

Entre moi et Quentin, sûrement Ludo et bpg plus tard tu as eux des infos quand même ;) 

La première salve c’est faite en haute vallée de la Moselle, la deuxième -plus timide- c’est initiée sur la Schlucht, faisait de Xonrupt à nouveau le no man’s land keraunique.

• J'aime 2

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les vosges ont ramassé de la grele, pourtant ce département est en vigilance jaune. Ici le ciel bourgeonne vers le sud et le ciel est noir d'encre vers le sud-ouest. tx 28,6°, ca a bien chauffé donc, actu 27,1°

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
à l’instant, thib91 a dit :

Sur Nancy les premiers grondement se font entendre, horizon sud noir, à suivre.

Grondements continus qui plus est. Décidément Nancy est bien touchée par les orages en ce moment, je suis servi pour mes dernières heures dans la région (je déménage demain). 

il y a 2 minutes, Count a dit :

Grondements continus qui plus est. Décidément Nancy est bien touchée par les orages en ce moment, je suis servi pour mes dernières heures dans la région (je déménage demain). 

Oui, à noter que la plupart deces orages sont venus du sud ou de l'est.

Arf tu nous quitte 😪, tu vas t'installer où?

il y a 2 minutes, mike a dit :

Les vosges ont ramassé de la grele, pourtant ce département est en vigilance jaune. Ici le ciel bourgeonne vers le sud et le ciel est noir d'encre vers le sud-ouest. tx 28,6°, ca a bien chauffé donc, actu 27,1°

Oui étonnant qu'il n'y ait ni les Vosges, ni la Haute-Marne dans le lot.

Modifié par thib91

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 1 minute, thib91 a dit :

Arf tu nous quitte 😪, tu vas t'installer où?

Oui mais ça fait un moment que je ne suis plus trop sur Nancy. Pour l'instant je retourne sur Rupt et Saint Louis mais très probable que je m'installe dans la région de Mulhouse à la fin de l'été.

Bordel en tout cas le tonnerre est déjà impressionnant sur Nancy vu là où se trouve encore l'orage. :o 

• J'aime 1

L'enclume du système orageux qui circule plus au sud s'étend jusqu'ici et ne va pas tarder à couvrir le ciel. Ça a quand même eu le temps de chauffer, 28 °C actuellement. 

Modifié par Higurashi

39mm en moins d'une heure sous l'orage à Epinal!

Grondement en continue sur Nancy, luminosité de plus en plus faible mais toujours chaud (25° et 18 de td).

Modifié par thib91
  • Surprise 3

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57)

C hallucinant ça gronde en continue on voit déjà pas mal de flash alors que c’est loin!! Ça doit cartonner sévère en dessous.. des internuageux egalement. Quelqu’un a des infos sur une possible rotation de la cellule ? 

à l’instant, alex57340 a dit :

Grondements continus avec de puissants flashs et des coups de canon à brabois! Impressionnant la puissance des impacts !

Vue le radar c'est votre secteur qui va prendre le plus cher, Brabois, Vandoeuvre, Villers, Laxou, gare aux écoulement vue la topographie.

il y a 5 minutes, thib91 a dit :

39mm en moins d'une heure sous l'orage à Epinal!

Grondement en continue sur Nancy, luminosité de plus en plus faible mais toujours chaud (25° et 18 de td).

C'est très très menaçant effectivement à Nancys-sud, ça se rapproche avec un tonnerre continu et de nombreux éclairs. Pas un gramme de vent mais ça s'annonce costaud !

Modifié par Tsab-57

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

J'ai déjà les murs qui vibrent aux plus gros coups de tonnerre et pourtant je suis secteur Vieille Ville, c'est dire si c'est puissant. 

• J'aime 1

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

28° et le ciel qui s'assombrit surtout vers l'ouest 

la lourdeur commence à être tempérée par un soupçon de brise...

Les flashs sont d'une puissance remarquable ! Impossible de regarder le ciel tellement ça fait mal aux yeux 😶

Le vent se lève fortement.

Modifié par Tsab-57

il y a 2 minutes, Tsab-57 a dit :

Les flashs sont d'une puissance remarquable ! Impossible de regarder le ciel tellement ça fait mal aux yeux 😶

Le vent se lève fortement.

C'est superbe, quelle pile électrique très beau à voir mais prudence ca semble être du lourd!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...