Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Mai 2018


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Ça chauffe vraiment bien ici ! Avec 28.2°  tout de même à 12 h 30. Il fait toujours aussi lourd ...

Modifié par Jul67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De retour de chasse, exceptionnel et pour une fois chasser par l'orage ! au final la fuite aura été raisonnable, la route emprunté entre damelevière et hudiviller étant victime d'une microrafale juste

Malgré des orages à 99% intra-nuageux sur la plaine centrale, j'ai réussi quelques impacts de foudre aux alentours d'Obernai hier soir, le premier sur le piémont sur un arbre, le second tombe très pro

De retour de chasse, La Lorraine a encore pris des air des grandes plaine américaine today ! 6h d'orage non stop sur l'est 54 ! supercellule, système linéaire, tout y passe ^^     

Images postées

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a une heure, thib91 a dit :

Ciel complétement bouché sur Nancy et une bonne partie de la Lorraine, ce n'était pas forcément envisagé et pourrait avoir des conséquences sur l'activité orageuse prévue en fin de journée.

 

Il fait bon avec 20° environ, 4 bon degrés  inférieur à ce qui était prévu pour 12h.

 

A voir si le soleil perce en début d'après-midi mais la présence de ces nuages pourrait nettement atténuer la dégradation orageuse.

 

 

Je pense que ca devrait le faire, ca chauffe bien sur l'alsace (bien instable aussi -7 de Li deja) avec le flux de sud est, l'air chaud et instable devrait être advecter sur la Lorraine, y'a vraiment un beau potentiel pour cet aprèm, surtout pour la partie ouest et sud de nos région.

 

Hier j'était en haute-Marne, j'ai pu observer de puissante cellule très peu mobile, quelques chutes de foudre aussi :) 

 

15275057042021012813.jpg

 

1527503691685075680.jpg

Modifié par supercell54
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

26° et 69% d’humidité ...Td 19,4°... LI -7,7 à Strasbourg 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 3 minutes, supercell54 a dit :

C'est partie sur les Vosges ! ca prend tôt !

 

Et voilà en effet c'est partie, comme je le disais sur le topic prévi je suis confiant pour nombres d'entres vous en lorrain etc...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

 Ciel couvert depuis ce matin, menaçant depuis une heure et depuis 5 minutes ça gronde. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Prudence du coté des Vosges, la cellules commence a être virulente et pour l'instant elle est rétrograde ! elle fait même penser a un orage en V

 

1527509866302051333.png

Modifié par supercell54
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, matt67 a dit :

Côté forêt noire cela démarre également  :)

Oui mais ca ne peut pas venir chez nous 😫

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

28,9°C sous abri actuellement, avec une HR à 52 %. Sensation 35°C. Point de rosée 18°C.

 

Ça pourrait péter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Tonnerre audible. ça s'approche par l'Est, le petit noyau actif né au pied de la Forêt Noire vient droit sur nous. Je crois que c'est la première fois qu'un orage vient de l'Est, c'est assez peu comme un perturbant des les repères, normalement quand on regarde par là-bas c'est qu'il est en cours d'évacuation.

 

Il fait bien chaud, les 27°C sont dépassés avec 60% d'humidité.  Il fait lourd !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, KillBrice a dit :

Tonnerre audible. ça s'approche par l'Est, le petit noyau actif né au pied de la Forêt Noire vient droit sur nous. Je crois que c'est la première fois qu'un orage vient de l'Est, c'est assez peu comme un perturbant des les repères, normalement quand on regarde par là-bas c'est qu'il est en cours d'évacuation.

 

Il fait bien chaud, les 27°C sont dépassés avec 60% d'humidité.  Il fait lourd !

A bon cela peut déborder sur la plaine d'Alsace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La grêle est bien présente au centre d’Epinal d’apres ma belle mère, la config du jour : formation d’orage sur le massif -> plaine du 88 xD 24° à Xonrupt.

Photo d’un patio du tribunal de la cité des images.

E8F5EA1E-F7AB-46A2-9397-B47EE9D364C7.jpeg

Modifié par frodon88
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Vancelle. Altitude 450 m.
Il y a 4 heures, pvaill67 a dit :

 

Incroyable (mais confirmé par le radar), ici à 5 km je n'ai eu que 1.4 mm cette nuit !

En effet la cellule s'est complètement affaissée en remontant vers St-Nabor.

J'ai regardé à 2 fois :) ...Je ne m'attendais pas du tout à ce que ça pète de cette façon....C'est dingue tout de même ce changement à quelques km près... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bel orage sur Rupt, sans grêle heureusement mais de bonnes intensités de pluie ; il pleut encore un peu. Cela est toutefois sans commune mesure avec ce qui sévit sur la région spinalienne. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Grêle jusqu'à 3 cm de diamètre à Épinal et 20 cm d'eau dans certaines rues. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait lourd sur Strasbourg,  il pleut ! Coup de tonnerre entendu. 

Modifié par akiva
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Pluie faible mais à grosses goutes entre bischheim et Strasbourg, le tout avec du soleil et une lourdeur sympathique :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Blainville-sur-l'eau, 247m (Meurthe-et-Moselle ) .

Bonjour, le ciel devient noir et le tonnerre gronde continuellement en lien avec la cellule plus au sud ayant touchée Epinal. 

25,5 ºC actu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...