Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Mai 2018


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 1 heure, R Le Zoute a dit :

on dirait la récurrence de 2017 avec le centre Alsace en ligne d emire

en revanche ça vient de l'est et on connait la violence de ces orages, donc je ne comprends pas bien la VO

Pourquoi tu n'arrêtes de parler de la vigilance orange. Les orages bas-rhinois ne la justifierait absolument pas pour l'heure 

 

il y a 58 minutes, Calimero68 a dit :

Il tombe des seaux sur Strasbourg

Sacrée averse vers 18h

Il faisait déjà lourd avant mais alors là c'est impressionnant ! Moiteur ultime

 

Lame d'eau hétérogène sous ces différentes averses.

1 mm à Entzheim, 5,7 mm à la Petite France et 10,6 mm au lycée Couffignal (3 km à vol d'oiseau entre les 2 stations). 

 

Sinon une pote m'a envoyé une photo du hall de la gare de Nancy avec de l'eau. Quel orage @thib91

Modifié par RomainD
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De retour de chasse, exceptionnel et pour une fois chasser par l'orage ! au final la fuite aura été raisonnable, la route emprunté entre damelevière et hudiviller étant victime d'une microrafale juste

Malgré des orages à 99% intra-nuageux sur la plaine centrale, j'ai réussi quelques impacts de foudre aux alentours d'Obernai hier soir, le premier sur le piémont sur un arbre, le second tombe très pro

De retour de chasse, La Lorraine a encore pris des air des grandes plaine américaine today ! 6h d'orage non stop sur l'est 54 ! supercellule, système linéaire, tout y passe ^^     

Images postées

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m
il y a 4 minutes, besacmétéo a dit :

Le ciel s'est couvert à Besançon.

On dirait bien que, comme hier, ça prend forme sur le Jura... A suivre.

 

Oui, belle activité électrique ! De la grêle est signalée à Foncine-le-Bas (39).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

un orage de grele en alsace bossu actuellement circulant heureusement très vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un ciel assez nuageux en matinée, lâchant même quelques gouttes par moments, retour d'un grand soleil en fin de matinée avant l'arrivée des nuages après 15h00 avec un ciel même assez sombre en liaison avec les orages qui ont sévit au sud-ouest de ma position. Ce soir quelques coups de tonnerre retentissent, accompagnée d'une brève ondée.

Tn:14.7° Tx:28.6° Tact:19.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Vent qui se lève ici... bizarre je comprends pas pas d’orage à l’horizon... 24,9 

edit : c’était une rafale passagère à 30-40km/h passagère... vraiment bizarre...

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pas une goutte de la journée ici, quelques roulements d’apres madame. Ce soir le ciel est dégagé et j’en viens de suer comme un bœuf à faire le BBQ.

70mm au mensuel pour une norme de 140mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Sphagnum a dit :

 

Oui, belle activité électrique ! De la grêle est signalée à Foncine-le-Bas (39).

 

Ce sont toujours les mêmes coins qui ont orage j'ai l'impression

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Blainville-sur-l'eau, 247m (Meurthe-et-Moselle ) .

Quelques photos des dégâts de l’orage de cette après-midi, beaucoup de routes coupées par des chutes d’arbres, quelques photos des dégâts :

 

6f3y.jpeg

 

 

8uj2.jpeg

 

 

iibv.png

 

 

 

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m
il y a 3 minutes, Erkalfine a dit :

 

Ce sont toujours les mêmes coins qui ont orage j'ai l'impression

 

A Andelot, 17 mm de pluie au pluvio depuis le début de l'orage. Malheureusement, je n'y suis pas pour en profiter. J'attends de voir ce que ça va donner en arrivant sur Besançon.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus d'électricité depuis près d'une heure chez moi a Herny ( 57 ) suite au passage de l'orage qui a taper fort , énormément d'eclair ont tapé extrêmement proche,  c'était impressionant .

Modifié par TrAxX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

La cellule née sur le Jura est identique à hier : même heure,  taille et trajectoire

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toujours ici, un ciel menaçant par moment, et puis plus rien. Toujours aucun orage ici depuis le début de l'année.. 

Ce soir le ciel est finement voilé.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m
il y a 5 minutes, du 25 a dit :

Arcus en formation !

 

Je le vois depuis Besançon, il avance vite et ciel gris verdâtre à l'arrière 😯

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Higurashi a dit :

Des bourgeonnements se mettent en place sous une épaisse couche d'altostratus. L'averse menace. 

 

Petit orage finalement avec une bonne averse de quelques minutes et quelques beaux éclairs tombant juste un peu plus au sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 1 heure, sylvainmeteo a dit :

Les reports pour la Marne c'est dans le topic de la région nord et non pas nord est ;)

@datsjai

Je ne trouve plus l'info officielle mais il me semble que la Marne doit être normalement dans le nord-est même si en pratique, les reports sont plutôt postés dans la région nord (mais pas toujours).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je suis sur Marchaux ce soir, l’arcus est juste magnifique.

On semble passer à peine à l’écart ici mais la couleur du ciel est d’un bleu très foncé. Énorme activité électrique concernant cette cellule depuis qu’elle sest développée sur le Jura.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les auxons, grand besancon (280 m)

Encore orage en approche ! C’est encore plus impressionnant qu’hier ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Valtin, 750m

C'est à se damner, Alsace et massif des Vosges encore bien à l'écart de l'activité orageuse franc comtoise de cette fin de journée. Qu'on me parle plus de flux de sud ou de sud-est. Rebelote demain, même synoptique?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Euh, mon foot tombe à l'eau...

gwrf.jpg

 

Orage dantesque dans le secteur de Besançon Rosemont. Il tombe des seaux d'eau. 😮

 

Edit : tout le monde est confiné à l'intérieur, il me semble entendre de la grêle taper.

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Du coup c'est quoi le cumul à Nancy?

Le relevé de 18h n'est pas disponible

 

A Strasbourg, le soleil réapparait et il fait toujours lourd

23/24° avec une Td autour de 18/19°

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...