Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'arrivée du monstre peu avant 17h au sud-est de Niort. Ayant été rejoint par hasard par Jepeto, Toph et compagnie sur le secteur, j'ai pu avoir confirmation que cette SC était encore bien mieux struc

Outch, Jonzac, surement du 4-5 cm : 

J'ai ici quelques vidéos et photos envoyées par des amis, dans les endroits où il a grêlé...     Quelques photos de Jonzac via la page fb de la Haute-Saintonge...

Images postées

Après l'averse de ce matin, nouvelle cumulification en cours sur Nantes ; d'après le radar, d'autres averses arrivent par l'Est : pourtant côté couleur du ciel, rien d'extraordinaire.

 

En revanche, déjà 24°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel gris sur Ingrandes désormais après le soleil de ce matin, rien d'esthétique effectivement pour le moment. 

Bonne lourdeur en revanche, 23.0°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le temps ce matin, je n'aurai pas parié sur notre situation actuelle! 24 sur Nantes Atlantique avec de belles éclaircies, il fait lourd du coup... à suivre 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans son bulletin de vigilance, MF écrit : "Premiers orages forts dès la fin de matinée sur le Poitou-Charentes". Ils sont où ?

Il est 13h30, soit début d'après-midi, et il n'y a aucun orage sur la région ; ça c'est fort (si, quelques échos vers Angoulême). Paye-t-on déjà le manque de personnel ? :P

Quelques rayons de soleil pâlots dans un ciel très voilé. Le syndrôme du vendredi 25 mai se renouverait-il ?

:D

Modifié par cisco-b
quelques fautes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44) ou Porto-Vecchio (2A)

25.5°C sur Châteaubriant, ça grimpe pas mal finalement ! Toujours ce ciel mitigé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pres de Tours aussi ca grimpe

 

Température 25.1°C Humidité 73.0 % Pression 1018 hPa Vent 9 km/h Rafale 13 km/h Direction NE (45�) Pluviométrie du jour 0.0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Et une nouvelle cellule s'est formée aux environs de Rochechouart, on sent qu'il y a clairement du potentiel aujourd'hui, et ce malgré, la couverture nuageuse et la faible montée des températures.

Niveau visibilité ça semble compliqué par contre, je suis à 40 km à vol d'oiseau des premières cellules, et pourtant je ne vois rien, juste un ciel gris-blanc uniforme pas très engageant, elle est quand même bien embêtante cette crasse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44) ou Porto-Vecchio (2A)

Désolé pour le HS mais quelqu'un connait-il un radar précis autre que celui de meteo60 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Port-Marly (78)
il y a 5 minutes, El' Coco a dit :

Désolé pour le HS mais quelqu'un connait-il un radar précis autre que celui de meteo60 ?

Celui d'infoclimat est pas mal ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.
il y a 6 minutes, El' Coco a dit :

Désolé pour le HS mais quelqu'un connait-il un radar précis autre que celui de meteo60 ?

 

Le radar d'IC déjà. :D

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

 

il y a 19 minutes, dudule a dit :

Le radar d'IC déjà. :D

 

Qui est même + précis que celui de Meteo60, ne serait-ce que par la fréquence des images de 5 min en 5 min...

 

Pour les "empotés de la souris" (on en connait! :) ), rappel des fonctionnalités disponibles dès la page d'accueil d'Infoclimat:

 

radar.jpg.a6f587a570a7d529f4b18631f05710b0.jpg

 

Le passage en plein écran, outre le confort d'utilisation, permet également d'utiliser pleinement la souris pour déplacer la carte, mais aussi pour zoomer/dézoomer à la molette.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ma mère entend le tonnerre au Palais sur Vienne. Ici à Veyrac, rien de spécial hormis quelques gouttes, j'ai ouvert les fenêtres de mon bureau pour bien écouter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Sebaas a dit :

 

 

Qui est même + précis que celui de Meteo60, ne serait-ce que par la fréquence des images de 5 min en 5 min...

 

Pour les "empotés de la souris" (on en connait! :) ), rappel des fonctionnalités disponibles dès la page d'accueil d'Infoclimat:

 

radar.jpg.a6f587a570a7d529f4b18631f05710b0.jpg

 

Le passage en plein écran, outre le confort d'utilisation, permet également d'utiliser pleinement la souris pour déplacer la carte, mais aussi pour zoomer/dézoomer à la molette.

Le radar d'IC est super mais il lui manque l'essentiel, le live...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
à l’instant, sebb a dit :

Le radar d'IC est super mais il lui manque l'essentiel, le live...

 

A 14h20 t'as l'image de 14h10  - c'est quand même pas mal, moins de 5 min après la dispo de l'image chez MF!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que ce n'est pas mal! mais tout de même en chasse, quand tu utilise le radar mf et ic, ben ce n'est pas la même chose, c'est dans ce type de config que j'entends effectivement. 

De toute façon, le radar d'IC c'est le meilleur en libre acces de la toile grand publique je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 18 minutes, sebb a dit :

Bien sûr que ce n'est pas mal! mais tout de même en chasse, quand tu utilise le radar mf et ic, ben ce n'est pas la même chose, c'est dans ce type de config que j'entends effectivement. 

 

Ah ben là oui, on fait pas le poids, mais bon ce serait quand même un comble d'avoir des images dispo en même temps que le producteur qui les vend sous la forme d'un abonnement annuel facturé 100.000 € ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le ciel se dégage nettement désormais ici, temps lourd ! 

On repasse au dessus des 25° : 25.5°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Orage en cours à Veyrac, il pleut fort mais l'activité foudre est un peu décevante, ça tonne une fois toutes les deux à trois minutes... La ligne s'est un peu déstructurée en arrivant sur Limoges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44) ou Porto-Vecchio (2A)

26.0°C ici, les cellules du 35 sont visibles depuis ici, rien d'extraordinaire à priori, à part un déluge de pluie.

Modifié par El' Coco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bon bah à mon avis sa sent le sapin cette histoire d"orages ... 2ème jours ou sa foire ici .. ce n'est que partie remise des occasions on en à pas fini d'en voir d'ici les prochains jours/semaines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À priori les nuages arrivant par l'est se désintégrent en arrivant sur le 44.... Toujours de belles éclaircies et 26°c. Le plus gros est encore sur centre/ massif central... 

Modifié par Adept2Rock
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nico_37 a dit :

bon bah à mon avis sa sent le sapin cette histoire d"orages ... 2ème jours ou sa foire ici .. ce n'est que partie remise des occasions on en à pas fini d'en voir d'ici les prochains jours/semaines

Qu'est ce qui sent le sapin ? Peut-être mais ça n'est pas à 16h30 qu'on peut deja en juger surtout quand le 37 est entouré de départements coloriés en orange à compter de 17h jusqu'à 3h du matin... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Adept2Rock a dit :

À priori les nuages arrivant par l'est se désintégrent en arrivant sur le 44.... Toujours de belles éclaircies et 26°c. Le plus gros est encore sur centre/ massif central... 

Potentiellement une CIN encore présente sur le secteur. Cette couche d'inversion ne doit pas être bien épaisse car ça pousse quand même vers le littoral et les forçages ce soir devraient autoriser la convection profonde dans une masse d'air très instable (peut être même un peu plus que prévu pour les départements côtiers je pense). Et si cette CIN arrive à être percée alors il faudra justement se méfier de quelques cellules orageuses puissantes et qui se développent très rapidement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...