PAPY BOYINGTON Posté(e) 29 mai 2018 Neuville-de-Poitou Auteur Partager Posté(e) 29 mai 2018 Bonjour, Ciel couvert, ta de 16,6°, 0,4 mm. Un nouveau flop de MF hier... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 29 mai 2018 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 29 mai 2018 Orage hier soir avec 2mm au pluvio, un bon petit arrosage pour les plantes . Il fait 16.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 29 mai 2018 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 29 mai 2018 (modifié) La végétation en mai, adore ces pluies orageuses. Tout est bien vert ce matin par ici. J'aurai donc relevé 67 mm hier soir ! 62 mm sous l'orage de 19h15 à 20h20 et 5 mm en soirée. A noter que si le tonnerre a grondé pendant 1h sans discontinuer, je n'ai pas eu de grêle. MF sur sa carte de prévisions, mettait des picto d'orages de grêle sur tout le 85. Pour aujourd'hui, je veux bien laisser les averses à ceux qui pourraientt encore en avoir besoin 😅 Modifié 29 mai 2018 par Paulo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 29 mai 2018 Loudun (86) Partager Posté(e) 29 mai 2018 (modifié) Ca a du être quelque-chose, un déluge pareil en si peu de temps, Paulo ; je n'ai pas souvenir que cela a pu arriver par ici (sauf peut-être dans la nuit du 9 au 10 août 1999 en pleine nuit, mais je ne me souviens pas des chiffres du moment). Modifié 29 mai 2018 par cisco-b Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 29 mai 2018 Partager Posté(e) 29 mai 2018 Il y a 1 heure, PAPY BOYINGTON a dit : Bonjour, Ciel couvert, ta de 16,6°, 0,4 mm. Un nouveau flop de MF hier... Pour le 86, 79, 49 je pense aussi, pour le 85 et 44 pas vraiment en raison des littoraux qui ont réussi à amasser plus d'énergie, pour les autres départements je n'ai pas trop suivi. Petite pluie actu à la chataigneraie. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 29 mai 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 29 mai 2018 (modifié) Il y a 2 heures, PAPY BOYINGTON a dit : Bonjour, Ciel couvert, ta de 16,6°, 0,4 mm. Un nouveau flop de MF hier... Je ne suis pas d'accord complètement puisque pour moi la vigilance orange était parfaitement justifiée hier pour 86 et 79 là où sont passés les orages à savoir du Loudunais au Bressuirais en passant par Thouars. Ailleurs effectivement flop. Ciel couvert 18°4 Modifié 29 mai 2018 par Max86/65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
liger Posté(e) 29 mai 2018 Tours Partager Posté(e) 29 mai 2018 Il y a 2 heures, Paulo a dit : La végétation en mai, adore ces pluies orageuses. Tout est bien vert ce matin par ici. Pour aujourd'hui, je veux bien laisser les averses à ceux qui pourraient encore en avoir besoin 😅 Je prends ! sur un malentendu, ça peut marcher 🤔🤔 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 29 mai 2018 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 29 mai 2018 (modifié) Quelques orages encore prévus par Arome dans l'après midi ici, quel suspens, vers un 4eme flop de suite ? Modifié 29 mai 2018 par El' Coco Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 29 mai 2018 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 29 mai 2018 (modifié) il y a 41 minutes, Max86/65 a dit : Je ne suis pas d'accord complètement puisque pour moi la vigilance orange était parfaitement justifiée hier pour 86 et 79 là où sont passés les orages à savoir du Loudunais au Bressuirais en passant par Thouars. Ailleurs effectivement flop. Je suis sur le 85 et en matière de flop, on peut en discuter 😏 La gueule de mon petit potager, pendant l'orage 😉😉 Au centre, en train de nager, ce sont les pommes de terre ! pourtant surélevées par rapport aux allées. ouppss ! Modifié 29 mai 2018 par Paulo 2 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 29 mai 2018 Loudun (86) Partager Posté(e) 29 mai 2018 (modifié) Averses déjà ce midi, courtes mais soutenues. Hier au jardin, 19 mm. Modifié 29 mai 2018 par cisco-b Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 29 mai 2018 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 29 mai 2018 Cumul depuis hier soir 37.6 mm. Actuellement ciel couvert,Température 18.2°C,Vent du SSO 13 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 29 mai 2018 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 29 mai 2018 (modifié) Ca doit commencer à cumuler aussi à la frontière 85/79 ! EDIT: Cellule qui se forme vers l'Ouest. Modifié 29 mai 2018 par El' Coco Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 29 mai 2018 Partager Posté(e) 29 mai 2018 il y a 11 minutes, El' Coco a dit : Ca doit commencer à cumuler aussi à la frontière 85/79 ! EDIT: Cellule qui se forme vers l'Ouest. Oui, 0.2mm ce matin^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 29 mai 2018 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 29 mai 2018 il y a 9 minutes, sebb a dit : Oui, 0.2mm ce matin^^ Pas mieux ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 29 mai 2018 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 29 mai 2018 Finalement ça restera une simple averse dégueulasse à mon Ouest, ciel pourtant bien menaçant. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 29 mai 2018 Nantes Partager Posté(e) 29 mai 2018 Beaucoup de CIN aujourd'hui pour hacher les averses les plus téméraires. Plus de 20°C sur Nantes centre. Ciel très bâché ne laissant rien présager de bon. Vais finir par aller habiter sur la côte à ce rythme :p Estofex met du niveau 1 côté orage, Kéraunos semble aussi optimiste, MF et Arome mettent aussi quelque chose, Euro4 aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 29 mai 2018 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 29 mai 2018 Retour sur le samedi 26 mai, avec la vidéo cette fois-ci : 16 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 29 mai 2018 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 29 mai 2018 Wouaah, un régal à mater ta vidéo Damien 😍... Et mettre John Murphy en musique de fond, c'est juste la cerise sur le gateau 👍 Bref, j'ai eu le coup de foudre hihi 😛⚡ 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 29 mai 2018 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 29 mai 2018 Que d'averses sur le Limousin! Actuellement une ligne très active aborde l'ouest ça ne devrais pas tardé à tomber, il fait 19°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 29 mai 2018 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 29 mai 2018 il y a 35 minutes, vinçounet a dit : Wouaah, un régal à mater ta vidéo Damien 😍... Et mettre John Murphy en musique de fond, c'est juste la cerise sur le gateau 👍 Bref, j'ai eu le coup de foudre hihi 😛⚡ Ca fait plusieurs années que j'attends d'avoir les bonnes images pour utiliser cette musique ^^ J'attendais, j'attendais sans jamais avoir les vidéos qui vont avec. J'ai bien fait d'attendre, là ça collait parfaitement, enfin. Bon sinon actuellement pas mal d'averses (sans orages), on se croirait revenu début avril avec les premières instabilités du printemps. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 29 mai 2018 Bègles Partager Posté(e) 29 mai 2018 il y a une heure, vinçounet a dit : Wouaah, un régal à mater ta vidéo Damien 😍... Et mettre John Murphy en musique de fond, c'est juste la cerise sur le gateau 👍 Bref, j'ai eu le coup de foudre hihi 😛⚡ Je confirme, tout y est ! Bravo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 29 mai 2018 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 29 mai 2018 Averse en cours, qui comme d'habitude, s'est désagrégé en arrivant ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 29 mai 2018 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 29 mai 2018 Il y a 1 heure, CyrilD44 a dit : Beaucoup de CIN aujourd'hui pour hacher les averses les plus téméraires. Plus de 20°C sur Nantes centre. Ciel très bâché ne laissant rien présager de bon. Vais finir par aller habiter sur la côte à ce rythme 😛 Estofex met du niveau 1 côté orage, Kéraunos semble aussi optimiste, MF et Arome mettent aussi quelque chose, Euro4 aussi. Le ciel à tendance à se débacher! A priori 22°c au métar à 15h30... Ça va monter ! Top! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 29 mai 2018 Bègles Partager Posté(e) 29 mai 2018 Outre avoir une activité pluvieuse faible quand les voisins ont une activité orageuse sympa, on a aussi une autre spécialité : Passer au travers de tout alors que cela paraissait compliqué d'y échapper... Bah si, Nantais on sait le faire 😂 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 29 mai 2018 Neuville-de-Poitou Auteur Partager Posté(e) 29 mai 2018 Il y a 5 heures, Max86/65 a dit : Je ne suis pas d'accord complètement puisque pour moi la vigilance orange était parfaitement justifiée hier pour 86 et 79 là où sont passés les orages à savoir du Loudunais au Bressuirais en passant par Thouars. Ailleurs effectivement flop. Ciel couvert 18°4 Pourquoi pas Max, mais ce n'était que des orages qui amenés qu'une 15aine de mm, sans dégâts ainsi que pour le 79, où je crois qu'il n'y a pas eu de dégâts comme dans le nord de la France. Je ne connais pas les conditions exactes qui amène mf à déclencher une vigilance orange, mais je ne suis pas sûr que mf l'aura déclenché, si seul le loudunais aurait été impacté par les orages. En regardant le bulletin mf pour le schapi pour notre département ou même région, je peux te dire qu'ils annonçaient des orages violents sur toutes les départements. Donc pour moi, je confirme que c'est un flop tout de même, où alors je ne comprends plus rien. Ta de 21,6°, le ciel est crasseux avec une averse tout à l'heure qui a donnée 1,6 mm. Le ciel est de + en + menaçant... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés