Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'arrivée du monstre peu avant 17h au sud-est de Niort. Ayant été rejoint par hasard par Jepeto, Toph et compagnie sur le secteur, j'ai pu avoir confirmation que cette SC était encore bien mieux struc

Outch, Jonzac, surement du 4-5 cm : 

J'ai ici quelques vidéos et photos envoyées par des amis, dans les endroits où il a grêlé...     Quelques photos de Jonzac via la page fb de la Haute-Saintonge...

Images postées

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

L'orage vient de passer avec un peu de grele et 22 mm au pluvio en un plus d'une heure.

La température a chuté de 22,2 °C a 12,2 °C au passage de cet orage.

Actuellement, Température : 12,7 °C, Vent moyen / 10 mn : 8 km/h.

Pour info, La VP2 a enregistré un débit horaire de 185 mm/h (le pluvio vient d’être ré étalonné).

Modifié par Neness064
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite averse en cours ici pour le moment, 26°1 de tx, actu 22°5

0.6 mm

Un nouveau CB se développe sur Mirebeau actuellement. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ici on est à l'ombre d'une enclume depuis une bonne heure, elle pourrait bien nous occuper tout l'aprem, les cumulus se sont dissipés, le tout sous un bon petit vent de nord est. Ce n'est pas le scénario le plus palpitant, mais c'est celui que j'observe le plus souvent par ciel d'évolution diurne.  Il faudra vraiment que la convergence se déplace pour que ça pousse sous ce voile. 

D'un autre côté, pas de soleil, pas d'orage, des conditions idéales pour jardiner.

Tx  23.8°C, 21.9°C actu.

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, temps calme sur Nantes ( le contraire fût étonnant 😁). Quelques cumulus inoffensifs et une chaleur douce pour cet après-midi de Pentecôte.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

ça cartonne bien dans le Sud-Touraine (pointe Sud du 37, secteur de Preuilly-sur-Claise), mais Ciran reste en marge à 3 km près...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Un orage est passé tout à l'heure sur Foussais-Payré, apportant 13mm de pluie.

Beau temps avec cumulus à La Bruffière, il fait 25.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage en cours entre la Chapelle montreuil et Poitiers actu, ici les enclumes des CB au Sud et au SO ont recouvert le ciel. Après un beau et long moment ensoleillé avec 26° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Les orages sont également gréligênes dans l'ouest de la Haute Vienne d'après un ami. Je suis dans le train pour Limoges, je crois que je vais arriver trop tard... 

 

J'ai l'impression qu'on commence enfin à voir la signature de vrais orages de chaleur (même si ils sont issus d'une situation à marais barométrique), non plus des orages de printemps comme on en a souvent eu jusque là... C'est une bonne nouvelle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Rien à signaler ici. Pas mal de convection vers le sud en milieu d'après midi mais le bleu redevient largement majoritaire désormais. 

25.3°C actu, chaleur agréable. 

 

Ensoleillement exceptionnel en vue pour ce mois de mai. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châtillon-sur-Indre

Orage en cours depuis 16h30 sur Châteauroux. Pluie faible, vent faible et peu d'activité électrique. Chutes de grêle signalées sur le sud de l'Indre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Actuellement en limite ici à vouneuil sous Biard, un peu de pluie,  beaucoup d’intras obeservés et quelques foudre noyées dans les précipitations, en attente du plus gros qui arrive du sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une cellule vient de germer au dessus de chez moi quelques grosses gouttes tombent. 

Pour le moment 11 mm à la Chapelle et plus que 14° ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Déluge en cours 10km à l'Ouest de Poitiers, foudre, pluie et grêlons plus gros que des petits pois, 15mm en 10mn, à suivre... 😳 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Pas étonné ici à vouneuil on est finalement en limite tout passe par le sud ouest voir l’ouest 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore du ciel bleu, encore une journée sans orage. Le vent vient de tourner au nord ouest, faisant perdre 2°C lors des 30 dernières minutes. Peu de chance d'avoir de l'eau pour cette journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un éclair et quelque bruit lointain  de tonnerre, le tout accompagné de 3 gouttes d'eau. à 17H00

Ta 19.9°C

Vent du SSO très faible, les pression remontent 1009.8hPa.

 

Correction: La pluie vient d'arrivée

Modifié par thierrydkk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

108 mm/h en cours, les impacts tombent parfois très proches. 8.5 mm ici et 12 mm à Mirebeau pour le moment. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Delà une belle convection sur Poitiers dès13 h. Je ferai l'anniversaire de ma fille. Puis manège à la foire où un bel orage débutait.

Sur le retour direction neuville, belle ligne d'orage sur Poitiers puis de mirebeau jusqu'à jaunay-clan.

Sur neuville, ras. Pas une goutte, juste un peu de tonnerre au loin

Ta de 17,2°, tx de 24,7. Belle baisse de température sans pluie, ni orage😖...

 

Édit : Petite pluie depuis quelques minutes. 

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...