Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Mai 2018


ch'ti man

Messages recommandés

Bonjour

 

Plusieurs orages sont passés dans la nuit (au moins 2).

Ce matin grisaille et brume. 

On remet ça cette après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 484
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Comme presque tout le monde dans le secteur, nuit de dingue ici, avec un bombardement kéraunique permanent auquel je n'avais tout simplement jamais assisté de ma vie... Voilà, ça

Bonjour à tous!   Voici quelques photos de ma pêche aux orages:la cellule d'hier était dantesque mais radine comme c'est pas permis en coup de foudre ou extra-nuageux!   Au début j

Photos prises depuis Renwez avec des impacts positifs au dessus de Charleville :

Images postées

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Bonjour, 

 

Il a continuer à pleuvoir un peu après l'orage d'hier soir. Ce matin, je relève 21mm, ça cumule donc à 41mm pour le mois. 

Il a fait aussi très doux vu que la Tn de cette nuit a été de 15.6°C grâce à la couverture nuageuse. 

 

Bonne journée à tous :). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur l'orage  de mardi dans le sud-est de l'Oise avec la petite commune de Boullare dévastée par les coulées de boue venant des champs :

 

http://www.leparisien.fr/oise-60/a-boullarre-les-habitants-abasourdis-apres-les-pluies-diluviennes-23-05-2018-7731423.php

 

Sinon ce matin quelques bancs d'altocumulus au lever du jour avec maintenant développement de stratocumulus

 

Tn 10.8°C Ta 19.2°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

1 mm hier soir suite au passage d'un orage ou plutôt de ce qu'il en restait car je n'ai eu qu'un peu de pluie faible sans activité électrique:

 

color_nord_idf_231745.jpg.46ae6dc0bcf4bc2e376e1fcfa6aaaf35.jpg

 

color_nord_idf_231845.jpg.73c8ec226b5f1e194dc9c548a161f77b.jpg

 

Il a donné environ 8 à 10 mm à sur certains postes Netatmo (Marcelcave et Aubercourt) et une activité électrique intéressante:

 

21-00_no.thumb.gif.277a6db4426a118142a83db7527139c0.gif

 

Aujourd'hui le ciel est chargé de stratus mais plus lumineux.

Par ailleurs le vent,de secteur NE (contre N hier) apporte de l'air nettement plus doux:la Tn horaire à Glisy est de 12,8°c et il fait déjà 18,7°c (contre 13,4°c hier à la même heure).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

les 2 premiers orages de l'année cette nuit avec pas mal d'éclairs et des nuages bien menaçant. Tout de même un peu décevant que l'orage arrive trop tard quand il fait pile trop sombre pour faire comme en journée et pile trop clair pour prendre en mode nuit ;) 

 

Une retouche de couleur est faite pour avoir le plus de détail possible

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

L'orage vient de passer chez moi, j'étais absent malheureusement donc pas de photos ...

Par contre 8 mm dans le pluvio, c'est pas de refus pour la végétation qui commençait à en avoir besoin. Chute de 22°C à 19°C pendant l'épisode.

Un autre orage remonte par le Nord-Ouest Marnais, c'est peut-être pas terminé ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça envoie du lourd tout autour de Reims...

Ici à Epernay on est sous la ligne d'alimentation des orages de Reims

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)
il y a 8 minutes, sylvainmeteo a dit :

ça envoie du lourd tout autour de Reims...

Je confirme, j'étais sous la grêle à Witry les Reims, fort sympathique en voiture 😂.

Encore un gros orage qui se forme au Sud de Reims et qui remonte en ma direction.

 

Photos des 2 cellules proches de chez moi :

 

P1010269.JPG

P1010270.JPG

Modifié par Matt392
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, dylandu60 a dit :

Plein de cellule se forment au sud de ma position mais pas assez d'énergie pour donné de l'électricité. 

Euh si,  et même avec des impacts proches qui auraient sans aucun déclenché le détecteur, donc après la convection qui s'est accentuée brutalement à partir de 16h30  :

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-231418-la-convection-s-accelere.html#photo6  petit orage qui vient de passer et qui n'avait rien à voir avec le déluge de mardi même si on pouvait presque prendre une douche avec une seule goutte et pas de grêle aujourd'hui et c'est tant mieux,  RR 4.3 mm

Cependant le ciel reste bien menaçant et lourd avec pas mal de tours  visibles et sans vent Ta 19.5°C Tx 24.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grondements lointain actuellement depuis ma position

 

ps: ça bourgeonne juste au nord de ma position vers Hesdin

Modifié par cruze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, cruze a dit :

Beau développement  au nord ouest d'Amiens

Quelle ambiance à Amiens : il fait presque nuit,le vent frais d'Ouest s'est levé et les fractus défilent à contre sens.

Les grondements,légers,sont reguliers.

Encore un petit effort et ces orages à propagation rétrograde seront sur nous ! 

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Babarskaja a dit :

Quelle ambiance à Amiens : il fait presque nuit,le vent frais d'Ouest s'est levé et les fractus défilent à contre sens.

Encore un petit effort et ces orages à propagation rétrograde seront sur nous ! 

ça à l'air de faire du surplace enfin Amiens est au bord de la cellule. Je suis de l'autre coté moi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est du bon à Amiens !! 

Flotte grêle tonnerre ça fait pas semblant ! 

6.2 mm en 10mn.

Relativement court mais inteeeense ah le kif !! 

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage bien sympa qui vient de passer sur Amiens !
Franchement, ça fait plaisir après celui qui est passé avant hier !
Beaucoup de flashs (un toutes les 3 à 6 secondes), mais peu de coups de foudre.

14.8 mm en 1h à la station de Glisy avec 58 km/h de vent en rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pas grand chose à signaler par ici, entendu un seul coup de tonnere au loin. Ce matin grisaille et crachin puis eclaircie l'apres midi sous un temps lourd.

 

RR: 0,9mm, pour le mois 21,3mm

Tn: 14,6°C

Tx: 23,5°C

Ta: 21,6°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, chgreg a dit :

Bonsoir,

 

Pas grand chose à signaler par ici, entendu un seul coup de tonnere au loin. Ce matin grisaille et crachin puis eclaircie l'apres midi sous un temps lourd.

 

RR: 0,9mm, pour le mois 21,3mm

Tn: 14,6°C

Tx: 23,5°C

Ta: 21,6°C

 

A bientot

Attend, ça va peut être arriver avec ce qui remonte au Sud de Cambrai ;) Pour toucher ensuite, une nouvelle fois, le valenciennois amandinois ? :)

 

D'ailleurs plusieurs inondations/fort ruissellement dans cette zone en fin d'après midi suite à l'orage... 40 min de retard au départ de Lille et mon train détourné via Douai suite à un arbre couché sur les voies durant cet orage.. Quid de la tornade évoquée du côté de marquette lez lille, mouvaux ?

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la folie dans le ternois apparemment avec des coulées de boue un peu partout.

 

photo FB

1CE8EEDD-6011-4B78-A030-ACA396809082.png

D0CEFE7C-C76B-43DA-B461-0BA804E3A53A.png

Modifié par M4x
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore quelques grondements lointains bien que l'orage se soit évacué depuis plus d'1h30.

6,2 mm dans le pluvio mais avec le vent d'Ouest la valeur est probablement sous estimée.

Superbe épisode orageux,le 2eme en 3 jours quelle altruisme de la part du Grand Architecte!

 

20180524_202212_resized.jpg.218d86fb5a27d450d64016ccba6748cb.jpg

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Tout le monde s'amuse sauf ici apparemment. En même temps, j'aime pas les orages donc je vous les laisse. Mais un peu d'animation ça serait pas mal. Cela dit, il a plu cette nuit, assez fortement mais bref (les miettes de vos orages). Alternance de toutes petites pluies et de belles éclaircies toute la journée.

 

Tn : 11,8°C

Tx : 19,8°C

Ta : 13,4°C

 

RR = 3 mm depuis hier soir

 

Bonne soirée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...