Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Mai 2018


ch'ti man

Messages recommandés

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Ce record de Tnx de 19,6℃est bien parti pour tenir à Lille.

Un mois de mai 2018 qui sera dans les records (txm, tm, ensoleillement, etc.) :

https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/mois-de-mai/lille-lesquin/07015.html

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 484
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Comme presque tout le monde dans le secteur, nuit de dingue ici, avec un bombardement kéraunique permanent auquel je n'avais tout simplement jamais assisté de ma vie... Voilà, ça

Bonjour à tous!   Voici quelques photos de ma pêche aux orages:la cellule d'hier était dantesque mais radine comme c'est pas permis en coup de foudre ou extra-nuageux!   Au début j

Photos prises depuis Renwez avec des impacts positifs au dessus de Charleville :

Images postées

L’orage a l´ouest d’Arras est vraiment puissant, quasi que des pixels blancs là dessous.

Par contre très peut mobile, il ne devrait pas atteindre le bethunois 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le caractère peu mobile sera encore une composante essentielle des orages ce soir!

La preuve avec cette cellule née sur le Nord de l'Oise dont le panache s'étend vers le Nord alors qu'au radar,les échos sont peu mobiles:

 

20180527_190417_resized.jpg.077619e2c233f3c0474096529207d272.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du week-end :

 

Journées estivales, petite ondée dans la nuit de vendredi à samedi (2 mm), pas de quoi remplir ma réserve, d'autant plus qu'ici c'est TOUJOURS calme plat. Par contre, ça a chauffé et la nuit de samedi dimanche a été lourde (22 au réveil vers 8h30).

 

Samedi :

 

Tn : 12,3°C

Tx : 26,0°C

 

RR = 2,1 mm, 19,6 mm pour le mois !!!

 

Dimanche :

 

Tn : 17,5°C

Tx : 28,4°C (Tx 2018)

Ta : 26,1°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Journée ponctuée de passages nuageux plus ou moins gros mais au final ça reste du beau temps d'été insuportable niveau temperatures et ressenti.

 

 

Tn: 20°C mais même la nuit la station surestime

Tx: 28,5°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Ça commence à bourgeonner bien mieux depuis 1/4 d'heure dans mon coin. Toujours 29°C et 50% d'humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Posté à Renwez pour suivre la cellule sur Charleville ! 

 

1EF70603-C2E5-4E26-AA28-0E35E780A3EF.thumb.jpeg.cd564072a9893e842692302097bd0dd7.jpeg

 

6CDCFCAF-4C1C-43C2-98E9-3B4881867214.thumb.jpeg.c3da4fb8517636b721c2ba880ec49abb.jpeg

 

0A75FBD7-6F30-4786-B04D-2B2FDB1D8403.thumb.jpeg.7d392af5686debe1c76e4a1bacf3e57b.jpeg

Du beau à venir :)

Modifié par GinKgo112
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

petite averse qui vient de passer chez moi, du coup, les température se sont écroulés (-4°C en une heure) en passant de 28.1  à 24.3°C.

 

Tx 29.3°C cet après midi.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Photos prises depuis Renwez avec des impacts positifs au dessus de Charleville :

Foudre3-BorderMaker.jpg.25b6e239a37d0e3884444bb0d0ea8753.jpg

Foudre2-BorderMaker.jpg.6c4cbfc78aa517535549802e4d4f415d.jpg

Foudre1-BorderMaker.jpg.fb0781bcbb8c2bd68de80264532c29e7.jpg

  • J'aime 15
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Whaaaaa 😮😮😮😮 @GinKgo112

Ces impacts en air sec que tu nous dégote ! La parfaite illustration que la foudre peut parfois tomber là où l'on ne s'y attend pas.

 

Ça c'est de l'extra-nuageux ! Horodatage de ces photos ? :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

51,5mm à Rocroi sur la dernière heure et 13mm l’heure d’avant, soit 64,5mm et c’est loin d’être fini alors qu’ici à 8km je suis au sec et je me régale avec cette activité électrique de malade !

 

@Tornado08 grosso modo vers 20h mais je vous donnerai l’heure précise plus tard, là je suis en pleine séance dans le jardin c’est top !

Modifié par GinKgo112
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage à proximité de Labroye, J'ai eu un sacré canon il y à 20 min par contre. Pas de vent et orage encore très peu mobile...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ici journée calme, chaude et lourde et ce soir j'ai vu ce cumulonimbus se former en rien de temps à l'ouest de Senlis et partir ensuite vers le Beauvaisis alors que son enclume elle se dirigeait vers le nord-est :

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-231616-convection-intense.html

 

Vers le nord -est ce sont les cumulonimbus au nord de l'Aisne qui étaient bien visibles au soleil couchant :

 

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-231618-cumulonimbus-sur-l-aisne.html#photo6

 

Tn 16.2°C Tx 28.7°C Ta 19.6°C

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
il y a 11 minutes, GinKgo112 a dit :

51,5mm à Rocroi sur la dernière heure et 13mm l’heure d’avant, soit 64,5mm et c’est loin d’être fini alors qu’ici à 8km je suis au sec et je me régale avec cette activité électrique de malade !

 

@Tornado08 grosso modo vers 20h mais je vous donnerai l’heure précise plus tard, là je suis en pleine séance dans le jardin c’est top !

 

What ? 😱

 

Donc en même pas 2h, Rocroi explose son record de RR en 24h tout mois confondus (le précédent était de 59,5 mm le 17/01/2007) : truc de dingue ! 😮

On mentionnera aussi les 47,8 mm de Signy-le-Petit entre 21h et 22h.

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonsoir à tous,

très belle chasse du coté de Neufchatel-sur-Aisne (pour ceux qui connaissent). Je suis surtout resté dans un premier temps à coté d'une première cellule qui avait explosé vers Asfeld avant de me rediriger vers celle plus vers la frontière Ardennaise. Incroyable de voir à quelle vitesse l'orage s'est formé : en 5 min, une ligne de précipitations intenses d'une dizaine de kilomètres de long s'est formée. J'ai du me replacer en catastrophe 😀.

Une fois l'orage terminé sur Variscourt, deuxième chasse sur la petite colline qui surplombe le village : quelle cellule ! Activité électrique intense (intranuageux toutes les 2 secondes et quelques impacts positifs) et un visuel magnifique.

 

Résultats des courses : 5 mm ici à Variscourt (à 10 km près on multipliait par 4 ou 5 je pense). Voilà un de mes clichés :

 

 

P1010437.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Matt392 a dit :

Bonsoir à tous,

très belle chasse du coté de Neufchatel-sur-Aisne (pour ceux qui connaissent). Je suis surtout resté dans un premier temps à coté d'une première cellule qui avait explosé vers Asfeld avant de me rediriger vers celle plus vers la frontière Ardennaise. Incroyable de voir à quelle vitesse l'orage s'est formé : en 5 min, une ligne de précipitations intenses d'une dizaine de kilomètres de long s'est formée. J'ai du me replacer en catastrophe 😀.

Une fois l'orage terminé sur Variscourt, deuxième chasse sur la petite colline qui surplombe le village : quelle cellule ! Activité électrique intense (intranuageux toutes les 2 secondes et quelques impacts positifs) et un visuel magnifique.

 

Résultats des courses : 5 mm ici à Variscourt (à 10 km près on multipliait par 4 ou 5 je pense). Voilà un de mes clichés :

 

 

 

On aurait pu se croiser, j'ai essayer de rattraper aussi la cellule, mais je me suis perdu dans des endroits que je ne connais pas. Ca aura eu le mérite de laver la voiture mdr

 

Sinon Renwez tangente depuis 1 h le gros des précipitations, mais sans être concerné par la moindre goutte . lol

19°C actu

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...