Lylylalouve Posté(e) 29 mai 2018 Thumeries Partager Posté(e) 29 mai 2018 Bonjour 4h d'orage en continu c'était explosif 😉 Temps brumeux ,un peu de vent j'attend la suite avec impatience 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 29 mai 2018 Amiens Partager Posté(e) 29 mai 2018 Keraunos a sorti sa traditionnelle carte des décharges par département: Voici 2 vidéos de l'activité électrique psychédélique hier soir 28 mai à Amiens: 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 29 mai 2018 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 29 mai 2018 (modifié) J’ai réussi à récupéré 2 photos d’une video prise par mon frère hier soir proche de Lille :). Sinon un temps toujours assez nuageux.. Modifié 29 mai 2018 par HetWeer59 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi740 Posté(e) 29 mai 2018 Amiens Partager Posté(e) 29 mai 2018 Ah... que c'était bien hier soir ... si seulement ça pouvait être comme ça plus souvent ! Une énorme activité électrique encore une fois intra nuageuse mais qui a quand même laissé quelques coups de foudre et inter à la fin de l'orage (pas des masses non plus car une fois l'orage passé, il était en train de faiblir en poursuivant vers l'ouest). Au niveau des précipitations, Glisy a relevée un beau 27.4 mm tandis que Dury a tout de même relevée 22.4 mm sur l'ensemble de l'épisode, dont 17.4 mm en 1h. La moyenne mensuelle des précipitations est tout simplement humiliée si je puis dire puisqu'en à peine 5 jours de service, la VP2 enregistre 56 mm (moyenne mensuelle de 48.4 mm) C'est encore plus vrai à la station de Glisy qui elle explose le score et arrive à 95.7 mm ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lengaï Posté(e) 29 mai 2018 Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m Partager Posté(e) 29 mai 2018 Complément à mon message du matin: 45,5 mm au Pagnotte! Mais "seulement " 23,5 mm au sommet de la forêt de Retz où l'on atteint désormais 116 mm en cumul mensuel. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lylylalouve Posté(e) 29 mai 2018 Thumeries Partager Posté(e) 29 mai 2018 Pluie fine avec une brume ... L'orage ne passera pas par ci malheureusement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 29 mai 2018 Caudry Partager Posté(e) 29 mai 2018 (modifié) Bonsoir, Comme presque partout dans la region, l'orage a particulierement été sympa avec ces multiples flash et quelques bon coups de tonnere. Les eclairs etaient particulierement douloureux pour les yeux, rarement vu un tel phenome! Ces quelques jours d'orage par ici ont été plaisant, on est plutot habitué aux flop par ici. Aujourd'hui par contre ça semble floper pour les orages, il faut dire qu'il n'y a pas eu beaucoup de soleil aujourd'hui et donc peu d'energie pour cuisiner tout ça! Ce matin du brouillard et de la grisaille et dés les premieres eclaircies on sentait la chaleur. Puis un peu de pluie est arrivée. En soirée le ciel se degage genereusement , heuresement les temperatures n'ont pas pu decoler, enfin une journée plus fraiche pour respirer. RR: L'episode orageux d'hier à donné 10,5mm, et 0,3mm pour la petite averse de cette apres midi. Pour le mois 35,7mm Tn: 17°C Tx: 23,8°C A bientot Modifié 29 mai 2018 par chgreg 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 29 mai 2018 Arras city Partager Posté(e) 29 mai 2018 (modifié) Coup de canon par ici sous une bonne pluie ! Grosse intensité en ce moment !! Impacte de foudre du coté de Leboisle (village à coté) si j'en crois le radar foudre . ça m'étonne pas à peine 2 seconde entre l'éclair et le son. Modifié 29 mai 2018 par cruze 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 29 mai 2018 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 29 mai 2018 Bonsoir. Données du jour : Il y a deux zones dans ce topic, celle qui prend cher depuis plusieurs jours et celle qui s'emmerde ! Je suis en plein dedans ! Bon, on a quand même eu le droit à une belle averse cette nuit qui vient combler le déficit pluviométrique du mois. Brouillard tenace toute la journée, une éclaircie au milieu de l'après-midi a permis au mercure de grimper au-dessus des 20. Tn : 14,1°C Tx : 21,7°C Ta : 13,6°C RR = 15,7 mm, 35,3 mm pour le mois. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 29 mai 2018 Arras city Partager Posté(e) 29 mai 2018 (modifié) Gros ruissellement dans ma rue en tout cas 😯 Edit: l'orage se décale le long de la vallée de l'Authie . La pluie se calme enfin ouf Modifié 29 mai 2018 par cruze Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 29 mai 2018 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 29 mai 2018 Bonsoir ! Globalement assez nuageux aujourd'hui et ce soir quelques gouttes qui ont arrosés un sol déjà bien humide ! Tn: 17.1°C. Tx: 24.3°C Ta: 20.5°C RR: 0.2mm. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi740 Posté(e) 29 mai 2018 Amiens Partager Posté(e) 29 mai 2018 Un tuba a été observé à Boves non loin d'Amiens d'après le courrier Picard: http://www.courrier-picard.fr/113118/article/2018-05-29/un-tuba-observe-pres-damiens 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 29 mai 2018 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 29 mai 2018 Après avoir été totalement esquivé ces derniers jours, une belle ligne de la plaine de Châlons au plateau de la Brie remonte du Sud vers le Nord. Les flashs sont plutôt nombreux, belle averse en prévision Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 29 mai 2018 60940 Partager Posté(e) 29 mai 2018 Un bel arcus en ligne de mire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 29 mai 2018 56800 Taupont Partager Posté(e) 29 mai 2018 N'en jetez plus la cour est pleine ! Encore 26.4 mm en 30 mn pour cet orage entre 23h00 et minuit qui m'a semblé être le plus fort de la série au niveau intensité électrique, ce qui a permis de bien voir l'arcus arriver et j'ai même pu capturé un impact à travers la vitre et les gouttes alors que c'était la pluie battante . 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 29 mai 2018 60940 Partager Posté(e) 29 mai 2018 Et c'est encore le secteur de Compiègne qui prend le plus cher pff les pauvres... ils ont déjà bien dégusté et reprennent actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 30 mai 2018 Arras city Partager Posté(e) 30 mai 2018 (modifié) Du côté de chez moi le boisle à étais inondé par les pluie d'hier soir . De la boue partout sur la route principale et dans les rues ce matin tout le monde est au nettoyage. Modifié 30 mai 2018 par cruze Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 30 mai 2018 56800 Taupont Partager Posté(e) 30 mai 2018 Bonjour, Beau temps calme , pour la suite notamment la soirée on commence à appréhender avec ce que nous ont réservé les jours précédents avec la Seine et Marne toute proche en vigilance orange. RR 146 mm mensuel dont 125 mm cette dernière semaine Tn 13.1°C Ta 25.1°C Mais bon rien à voir avec ce qu'ont subi pour la deuxième fois les habitants de Boularre, et ça c'était avant l'orage d'hier soir : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 30 mai 2018 Caudry Partager Posté(e) 30 mai 2018 Bonsoir, Encore beaucoup de soleil, des nuages et de la chaleur ( plus supportable apres l'acalmie d'hier) . Tn: 15,7°C Tx: 25°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 30 mai 2018 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 30 mai 2018 Bonsoir. Données du jour : Matinée et début d'après-midi couverts voire frais. Puis ça s'est dissipé et ça a grimpé sec. Vers 18h c'était très menaçant, mais le ciel est repassé au bleu. Parc contre, il fait à nouveau très lourd. Tn : 12,6°C Tx : 24,6°C Ta : 19,7°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 30 mai 2018 LYON Partager Posté(e) 30 mai 2018 Pas la foi de faire 200 bornes AR mais bel orage qui aborde l'argonne. Probable arcus et grêle au vu du radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 30 mai 2018 60940 Partager Posté(e) 30 mai 2018 Salut, voici deux trois photo d'hier soir : merci . En esperent une reprise de l'activité se soir mais j'ai des doutes. 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud_059 Posté(e) 30 mai 2018 Mairieux (Nord Maubeuge) Partager Posté(e) 30 mai 2018 Bonsoir, Comme promis voici un bilan photographique des 4 journées orageuses que j'ai subi avec un final grandiose. ça risque de prendre de la place! On commence le 22/05 avec une cellule qui stagne à l'Ouest de ma position avant de venir lentement nous dire bonjour puis mourir: La seconde vague se passa la 24, alors que la journée fut plutôt tranquille au Nord de l'Avesnois, c'est le Valenciennois et la région Lilloise qui vont déguster. Mais c'était sans compter l'arrivée d'une belle ligne orageuse par l'Ouest, là aussi je n'ai qu'à rester chez moi. Passage de l'Arcus: Et le final avant l'arrêt net du son et lumière: Ensuite petite pause de quoi prendre autre chose en photo: Le dimanche 27 l'instabilité prend de l'ampleur avec les premières cellules qui se déclenchent vers 12h puis une autre qui avorte vers 15h et enfin vers 17h une cellule isolé mais bien plus active et durable nous arrive dessus, je décide donc d'aller sur mon point de vue habituel: Puis au soir une autre cellule remonte du Sud avec beaucoup d'intra comme le montre se montage de 4 photos: Et enfin l'apothéose de la fameuse nuit de Lundi à Mardi avec une succession d'orages puissant et très pluvieux ( tout de même 53mm, je n'ai jamais eu ça en 4 heures de temps), Mammatus en approche: puis festival kéraunique: Celui là est monstrueux mais il a aussi cramé ma photo: Et la dernière cellule qui nous aura apporté beaucoup d'eau, beaucoup de flash et un peut de grêles, la photo suivante est sans traitement et en pleine nuit: Voilà pour ce très gros post, désolé pour ça longueur mais la situation était tellement exceptionnelle! Bonne nuit à tous. 12 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 30 mai 2018 56800 Taupont Partager Posté(e) 30 mai 2018 Toujours au calme avec un ciel dégagé permettant de voir les flashes de la cellule actuellement sur le Vexin , mais alors au sud sud-est c'est le véritable feu d'artifice en continu et c'est à surveiller pour plus tard car je ne suis pas loin d'être dans la trajectoire . Tx 26.1°C Ta 17.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 30 mai 2018 60940 Partager Posté(e) 30 mai 2018 il y a 1 minute, bernardt60 a dit : Toujours au calme avec un ciel dégagé permettant de voir les flashes de la cellule actuellement sur le Vexin , mais alors au sud sud-est c'est le véritable feu d'artifice en continu et c'est à surveiller pour plus tard car je ne suis pas loin d'être dans la trajectoire . Tx 26.1°C Ta 17.0°C Je vois ça aussi une vrai pile electrique, esperons qu'elle arrive jusque chez nous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés