Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France - Mai 2018


mash

Messages recommandés

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Déluge à Bastille là dans le noir, avec de l'activité électrique, la réduction de visibilité spectaculaire en quelques minutes avec les fortes pluies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 722
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,  ça snifff bon quand  même   L'ambiance est là etc... il fait déjà chaud 25° après une nuit très douce 16.7°   Retour en arrière Samedi c'était en bordure du 78 j'éta

Encore quelques éclairs et du tonnerre. Le gros de l'orage m'est passé dessus! La foudre est tombée à plusieurs reprises tout près d'ici. Forte pluie avec 20,6mm dans le pluvio et une intens

Bon, désolé mais le paratonnerre, ça marche pas à tous les coups tous les jours hein  

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

150 mm/h à Jussieu, déjà 5 mm en guère plus de 10 min!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
il y a 1 minute, Sebaas a dit :

150 mm/h à Jussieu, déjà 5 mm en guère plus de 10 min!

je comprends pas pourquoi alors il n'y a rien sur le site de GS. Moi vers Convention javel j'ai un déluge aussi, ça peut pas passer esquiver tout le temps le 6 ème ( 5 mm / h hier soir en entensité max)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ciel apocalyptique sur Paris

 

1527622520-20180529-212403.jpg

 

Ça commence à toner par ici.

Modifié par Kam93
  • J'aime 4
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage sur Clamart depuis près de 30min :) Pluie modérée avec un passage où ça tombait vraiment fort d'un peu moins de 10min. Activité électrique modérée avec de bons impacts mais beaucoup d'intra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est sur la fin du déluge ici par contre y a encore de ces impacts. A l'instant c'est tombé sèchement sur le cimetière Montparnasse (d'après Keraunos mais d'où je suis il me semble bien que c'était là), à deux pas de chez moi. J'en menais pas large.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-en-Laye
il y a 4 minutes, Laurentor a dit :

Sur Marly j'ai l'impression que l'on va encore passer à côté. A part quelques coups de tonnerre au loin pas grand chose.

Si ca se rapproche là 😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m
il y a 2 minutes, Laurentor a dit :

Sur Marly j'ai l'impression que l'on va encore passer à côté. A part quelques coups de tonnerre au loin pas grand chose.

D'après lightningmaps, un éclair était tombé sur Port Marly, mais je ne sais pas quelle est la précision...

Quelques gouttes tombent ici, tonnerre bien présent maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92)
à l’instant, ddv a dit :

D'après lightningmaps, un éclair était tombé sur Port Marly, mais je ne sais pas quelle est la précision...

Quelques gouttes tombent ici, tonnerre bien présent maintenant.

Normalement quand tu zoomes il y a un point central avec heure et date et un cercle d'indécision autour il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte pluie sur Levallois, les eclairs se rapprochent, mais le plus fort de l'orage passe pile poil au centre de Paris IM, m'enfin c'est deja pas mal 😀

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ca commence bien: le jaune sur le radar de pluie m'a frôlé de quelques centaines de mètres 😥

Modifié par ddv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kikil78 a dit :

Rare de voir autant d'impacts sur Paris intramuros.

 

Euh non, c'est un orage très classique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Y'a pas de doute, l'activité électrique se renforce au fur et à mesure de la progression sur Paris - à se demander si l'ilot de chaleur urbain n'y est pas pour quelquechose dans l'activation de la convection.

 

19 mm au Luxembourg, 10 mm à Jussieu - mais moins d'un mm porte de Vincennes (pour le moment, on va être servi d'ici peu de temps)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, orage sympathique sur la butte du Bel Air à Argenteuil ! Pas mal d'impact sur Paris et ici au sec jusqu'à 21h 35 environ. 

Il y avais un chasseur d'orage ! Pas pris le temps de lui parlé étant arrivé à 21h05 et n'ayant pas de cellule de déclenchement. Est il sur le forum ? 

Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...