Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France - Mai 2018


mash

Messages recommandés

En tout cas j'en rigole encore de la vigi de MF car comme d'habitude c'est les régions qui jouxtent celles qui sont concernées par la vigilance qui ont eu les orages :D Il n'empêche que Arome est vraiment un très bon modèle pour les orages vu qu'il a bien prévu le timing, la forme, et l'évolution du paquet même s'il a dû se réajuster sur la localisation géographique qui a induit cette erreur de placement en vigilance.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 722
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,  ça snifff bon quand  même   L'ambiance est là etc... il fait déjà chaud 25° après une nuit très douce 16.7°   Retour en arrière Samedi c'était en bordure du 78 j'éta

Encore quelques éclairs et du tonnerre. Le gros de l'orage m'est passé dessus! La foudre est tombée à plusieurs reprises tout près d'ici. Forte pluie avec 20,6mm dans le pluvio et une intens

Bon, désolé mais le paratonnerre, ça marche pas à tous les coups tous les jours hein  

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Poh poh, méga coup de canon secteur Bas-Montreuil/St Mandé/Vincennes! 😍

 

On approche les 15 mm à la StatIC de la Porte de Vincennes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 10 minutes, weather75 a dit :

En tout cas j'en rigole encore de la vigi de MF car comme d'habitude c'est les régions qui jouxtent celles qui sont concernées par la vigilance qui ont eu les orages :D Il n'empêche que Arome est vraiment un très bon modèle pour les orages vu qu'il a bien prévu le timing, la forme, et l'évolution du paquet même s'il a dû se réajuster sur la localisation géographique qui a induit cette erreur de placement en vigilance.

 

Exact..  sur son 6z, donc sur la réactu de ce midi, il voyait le plus gros sur les régions en vigilance orange (d'ou j'imagine la conclusion de MF sur les départements à mettre en Orange)... Sauf que dans le 12z, c'était plus la même chanson, il s'est réajusté et pas qu'un peu lol.... 😁

 

Toujours une pluie soutenue en cours ;)... le tonnerre se fait lui plus lointain que tout à l'heure... 

Modifié par vinçounet
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse ambiance dans le coin. Autoroute inondée (A86-A1) avec des accidents un peu partout. Pluie actu’ abondante avec de nombreux flash agrémentés de gros coups de canon par moment 😁

Le cumul sur la journée à Stains doit être impressionnant pour le coin (en rajoutant l’orage violent de l’apres-midi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

23,0 mm à Verneuil et potentiellement un cumul sur la soirée remarquable au Bourget ? Il est déjà tombé 17 mm avec l'orage de la fin d'après-midi ;) 

Pas grand chose derrière par contre, ce paquet était-il celui prévu à minuit sur AROME ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bel orage ici avec pas mal de vent (55km/h à combs en attendant la Peet, et 52km/h à Périgny).

 

Côté pluie, Périgny mieux servi approche les 12mm contre un peu plus de 8mm à Combs ! 

 

Superbe, j'ai su qu'on avait une chance d'avoir quelque chose de sympas quand j'ai v qu'on était qu'en vigilance Jaune. 

 

Edit cumuls : 10,2mm à Combs / 13,2mm à Périgny

 

 

20180525_203544.jpg

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont
il y a 13 minutes, nicolass a dit :

23,0 mm à Verneuil et potentiellement un cumul sur la soirée remarquable au Bourget ? Il est déjà tombé 17 mm avec l'orage de la fin d'après-midi ;) 

Pas grand chose derrière par contre, ce paquet était-il celui prévu à minuit sur AROME ? 

Avec 3h d'avance, peu de chance. Je pense malgré tout que l'on assiste aux dernières manifestations orageuses pour aujourd'hui. L'énergie est moins présente de nuit à cette époque de l'année, mais on est pas à l'abris d'une bonne surprise. 

Oh le beau positif à l'est!!!! 

Sonnent généralement la fin ceux-là. 

Modifié par Kenjiz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bon coup de tonnerre à l'instant 😃

15,5 mm pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude
il y a 11 minutes, Kenjiz a dit :

Avec 3h d'avance, peu de chance. Je pense malgré tout que l'on assiste aux dernières manifestations orageuses pour aujourd'hui. L'énergie est moins présente de nuit à cette époque de l'année, mais on est pas à l'abris d'une bonne surprise. 

Oh le beau positif à l'est!!!! 

Sonnent généralement la fin ceux-là. 

Je crois que ça correspond au paquet qui devait nous toucher vers 21h (plutôt l'ouest de la région pour Arome).

Sauf erreur, j'ai l'impression que le paquet prévus vers 0h/ 1h est en préparation dans la région Centre.

 

Bon après, vue qu'il y a eut décalage à l'est sur le premier paquet, ça va peut-être se répéter sur le 2ème?

Modifié par jbaf
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 9 minutes, Kenjiz a dit :

Sonnent généralement la fin ceux-là. 

Oui, c'est souvent ce qu'on dit, mais c'est loin d'être automatique... 😉

 

La pluie a quasi cessé... Quelques cellules actives se reforment derrière, cette ambiance n'a peut être pas dit son dernier mot 😊

 

D'ailleurs, le tonnerre vient de se faire réentendre ici...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Passage bien actif sur Paris comme on pouvait s'en douter au radar avec des cumuls de :

23.5mm à l'hippodrome de Longchamp

16.0mm à la porte de Vincennes avec un joli max à 186mm/h à 21h23

15.2mm dans le Luxembourg

14.6mm à Jussieu

13.4mm à côté du Luxembourg

11.4mm à Montsouris

 

Fraîcheur avec 17°C actuellement.

Modifié par CFR
  • J'aime 1
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mine de rien ça continue de bien cumuler ici. Pas très intense puisque 33mm/h au maximum mais 12,8mm à Combs et 15,8mm à Périgny. 

Encore quelques flash

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Je n'aurais jamais cru que je me rapprocherais des 20 mm ici: 19,1 mm pour l'instant, pluie modérée en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Pour la chasse, c'est vraiment pas terrible comme orage. Beaucoup de flotte et les coups de foudre sont très éparpillés, difficile donc de cibler un endroit. 

 

Cytruj 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cytruj a dit :

Pour la chasse, c'est vraiment pas terrible comme orage. Beaucoup de flotte et les coups de foudre sont très éparpillés, difficile donc de cibler un endroit. 

 

Cytruj 

Je te rejoins pour la foudre. Après j'ai trouvé la structure splendide. Cf photographie ci-dessus. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Plus de 30mm au Bourget sur la journée :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Très intense à nouveau entre Meaux et Sentis sur les dernières réactualisations (22h10) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92)

Bonnes pluies ici, une quinzaine de mm à Villacoublay.

 

Le petit paquet situé sur la pointe sud-est des Yvelines à l'air de prendre de l'ampleur d'après l'animation radar...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

19,8 mm ici. On a frôlé les 20 mm. température de 16,3 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, jbaf a dit :

Plus de 30mm au Bourget sur la journée :o

Sachant que pour le 1er orage de la journée Le Bourget était beaucoup moins touché que Pierrefitte, Stains, Garges & Sarcelles....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, nicolass a dit :

Très intense à nouveau entre Meaux et Sentis sur les dernières réactualisations (22h10) !

Je suppose que tu voulais dire Senlis, effectivement déjà 20 mm depuis 21h00 , après les 33.5 mm de mardi, 4.5 mm d'hier semaine bien remplie côté pluviométrie, côté foudre et tonnerre c'est resté plutôt gentillet comme ce soir où en entend seulement de temps en temps le tonnerre .

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

Je viens de faire l'aller/retour Paris 15/Roissy Charles de Gaulle.

Au retour inondation sur ~50m des 2 voies de droite à Porte de la Chapelle sous le tunnel de l'A1 en direction de Paris (avant l'entrée sur le Périphérique).

J'ai également observé d'autre grosse flaques sur l'A1. Don situation plutôt dangereuse, surtout avec un circulation soutenue...

Je me demande si cela découle d'un mauvais entretien des buses d'évacuation d'eau ? D'un dimensionnement non adapté à de telles intensité de pluie ?

Qu'en pensez-vous ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m

14.4 mm sur la soirée sous forme de pluie modérée. Les premières pluies ici depuis le début du mois, il était temps.

Quelques coups de tonnerres vers 21h10 à 3 ou 4km.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

33mm à Issou, 26.8mm sur ma station

Il est tombé des trombes d'eau ce soir accompagnées de coups de tonnerre

 

Les cumuls sont loin d'être définitifs à la vue des radars actuels

Les sols commençaient à bien s’assécher et les bacs de réup' à se vider.... une bonne chose cet arrosage   9_9

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...