DAVIDLOT Posté(e) 30 mai 2018 Leyme -474 m Partager Posté(e) 30 mai 2018 Leyme(46) Bonjour ce matin 18.2 °c actu temps couvert. Hier ici à Leyme vers 18 h pas une goutte d'eau . Mais j'étais a la pêche dans les gorges du Cayla à 20 km d'ici à peine j'étais sous un véritable déluge . Obligé de décamper à grande enjambée car l'eau montait à vue d' oeil . Les cours d'eau du coin ont réagi vite (Tolerme , Bave, Cayla) Pas de foudre ou éclair mais de l'eau de l'eau . Au moins 30 millimètre en 1 heure à vue de nez. L'eau coulait partout et fossé qui débordait. Pour aujourd'hui peut être se sera pour nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 30 mai 2018 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 30 mai 2018 après l'accalmie matinale la pluie refait son apparition accompagné de quelques coups de tonnerre..🙄 T°actu: 19.1c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 30 mai 2018 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 30 mai 2018 Il y a 4 heures, Damia a dit : Sympa ce réveil sous la pluie avec en plus un peu de tonnerre lointain Comment que ça se passe à Bergerac ? Bah on cumul 76 mm, ce qui est pas énorme car tout juste dans la moyenne mensuelle. Je pense par contre que pour les 200h d'ensoleillement bah c'est cuit. 15.3°C actuellement, en attente de nouveaux orages apparemment prévus en fin d'après-midi ^^ Hey :) Réveil sympa voui, ça a bien claqué à Siorac Quelques averses en matiné et depuis 12h le soleil est bien présent. Peut-être 25° à Daglan qui affiche 22° Pour les 200h à Bergerac, il manque un peu plus de 5h, c'est dommage. mais par rapport à la norme, si on finit avec un déficit de 15h, on s'en sort très très bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 30 mai 2018 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 30 mai 2018 Orage assez électrique chez moi, pendant que je suis à Ramonville xD. Intensité electrique modérée et précipitations intenses visiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 30 mai 2018 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 30 mai 2018 La dégradation se met doucement en place sur le Tarn. Quelques cellules se manifestent sur le Lot aussi. Toujours du soleil ici, avec l'humidité de ces derniers jours, l'ambiance est presque tropicale :P 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 30 mai 2018 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 30 mai 2018 il y a 58 minutes, neige84 a dit : La dégradation se met doucement en place sur le Tarn. Si je ne m'abuse, il fait orage tout les jours dans le centre et le nord du Tarn depuis ce week-end. C'est assez impressionnant cette série. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 30 mai 2018 canéjan Partager Posté(e) 30 mai 2018 Oui et on peu dire que la gironde est épargnée pour le moment sa passe largement a l'EST mais bon ne Crillon pas victoire on ait pas a l'abri , en tout k dans la région de MONTAUBAN qu'es qu'ils prennent j'espère que l'on aura de jolie photo . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 30 mai 2018 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 30 mai 2018 Il tombe un mur d'eau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 30 mai 2018 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 30 mai 2018 La cellule à l'ouest de ma position est monstrueuse... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 30 mai 2018 canéjan Partager Posté(e) 30 mai 2018 Nous a Canéjan on a sa 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 30 mai 2018 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 30 mai 2018 Salut, Orage en cours à Cahors, la pluie reste modérée dans l'ensemble. Éclairs réguliers (toutes les 30 secs/environ), avec un impact très proche, il y a de ça 10 minutes 😋 Autant dire que ça fait une demi-heure que je ne suis plus productif au boulot 😂 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 30 mai 2018 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 30 mai 2018 Les cellules se multiplient sur le 32, le 12 est maintenant concerné par les orages. Le Lot est bien concerné aussi, le copain @cédric du Lot ne devrait pas y échapper 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 30 mai 2018 canéjan Partager Posté(e) 30 mai 2018 Ouai Tulle et direction Brive la gaillarde dans le collimateur de la cellule orageuse à l’instant, obelix44 a dit : Ouai Tulle et direction Brive la gaillarde dans le collimateur de la cellule orageuse et toujours en vigi orange pour la gironde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 30 mai 2018 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Auteur Partager Posté(e) 30 mai 2018 (modifié) C’est la guerre!!! Pilonnage intensif de foudre et les vannes sont ouvertes! Pas de grêle (en tout cas ici et pour l’instant, ouf😓) et très peu de vent. Par contre je vais devoir sortir de la maison en canoë c’te fois-ci...🤨 Modifié 30 mai 2018 par cédric du Lot 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick64 Posté(e) 30 mai 2018 Soumoulou (64) Partager Posté(e) 30 mai 2018 (modifié) Bonjour à tous Après beaucoup de frustration, un coup à l'ouest, un coup à l'est , on subit enfin quelques chose ici. Bonne pluie avec une intensité max de 108mm/h(Sa fait longtemps que j'avais pas vu ça !),11mm en moins de 30 minutes et 2 coups de tonnerre. 30mm depuis minuit. Événement toujours en cours ! Amicalement Yannick Modifié 30 mai 2018 par Yannick64 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 30 mai 2018 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 30 mai 2018 (modifié) il y a 33 minutes, Capitaine Haddock a dit : La cellule à l'ouest de ma position est monstrueuse... le secteur de villefranche charge encore. farrou n'as pas fini de nettoyer la boue. le vtt a toulonjac dimanche ça promet... ici c'est couvert. j’entends gronder au loin..T°actu: 19.0c°. Modifié 30 mai 2018 par titou12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 30 mai 2018 canéjan Partager Posté(e) 30 mai 2018 je ne veux pas être mesquin mais ici a la house 33610 on a sa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 30 mai 2018 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 30 mai 2018 (modifié) il y a 7 minutes, cédric du Lot a dit : C’est la guerre!!! Pilonnage intensif de foudre et les vannes sont ouvertes! Pas de grêle (en tout cas ici et pour l’instant, ouf😓) et très peu de vent. Par contre je vais devoir sortir de la maison en canoë c’te fois-ci...🤨 Oh, à ce point copain ? Ambiance de plus en plus en plus orageuse ici, ciel bien bouché plein Est Sud-Est. @obelix44 j'avais le même ciel à Siorac en Périgord il y a une heure. Soit patient, tu sera touché en dernier par les orages qui viennent de l'Est ! Modifié 30 mai 2018 par neige84 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 30 mai 2018 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 30 mai 2018 après midi agréable, ensoleillée mais ca commence à se charger vers l'est et le sud,23°C actu ,120mm pour mai Ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 30 mai 2018 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Auteur Partager Posté(e) 30 mai 2018 il y a 1 minute, neige84 a dit : Oh, à ce point copain ? Ambiance de plus en plus en plus orageuse ici, ciel bien bouché plein Est Sud-Est. Bon les cuissardes suffiront peut-être...😉 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 30 mai 2018 canéjan Partager Posté(e) 30 mai 2018 il y a 11 minutes, Yannick64 a dit : Bonjour à tous Après beaucoup de frustration, un coup à l'ouest, un coup à l'est , on subit enfin quelques chose ici. Bonne pluie avec une intensité max de 108mm/h(Sa fait longtemps que j'avais pas vu ça !),11mm en moins de 30 minutes et 2 coups de tonnerre. 30mm depuis minuit. Événement toujours en cours ! Amicalement Yannick oui sa allaire de s'animer vers Air sur l'Adour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 30 mai 2018 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 30 mai 2018 Les hostilités démarre en Périgord Noir ! Le tonnerre est audible depuis Siorac ! Cette ambiance me rappelle les orages med' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 30 mai 2018 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 30 mai 2018 orage en cours.ça va pour l'instant c'est gentil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 30 mai 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 30 mai 2018 Mouais, des orages surtout bien flotteux (surtout en avançant vers l'Ouest), je dois être difficile, mais je ne ferais pas 10 bornes pour ça, sauf si ça pousse à l'Est Gironde tard ce soir avec plus qu'un impact toutes les 5 minutes... Sinon ciel peu nuageux à nuageux ici et 23°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 30 mai 2018 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 30 mai 2018 il y a 53 minutes, neige84 a dit : Les hostilités démarre en Périgord Noir ! Le tonnerre est audible depuis Siorac ! Cette ambiance me rappelle les orages med' Vous devez être dessous désormais avec Astrid, sous une belle cellule compacte mais très électrique. Depuis chez moi, ciel sombre à l'Est. Mais tonnerre inaudible et ciel encombré, difficile d'y voir clair sans radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés