HauteTarentaise73 Posté(e) 1 juin 2018 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 juin 2018 Bonjour, Ca y est on a enfin tourné la page de ce calvaire de mois de Mai qui restera dans les annales je pense ... Ce matin Juin commence sous de belles éclaircies, à priori une belle journée s'annonce, enfin ! Ta de +11.3°C ... Bonne journée ! 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 1 juin 2018 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 1 juin 2018 Ce matin gris et 14°C. Hier les averses ont apporté 4mm supplémentaires. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 juin 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 juin 2018 Hier, météo à l'inverse des prévisions avec de la pluie le matin (3mm) et un temps sec sans orage l'après-midi. Le mois de mai se termine donc sur un cumul de 221mm. Assez remarquable je pense pour ma position. Ce matin, le ciel bleu s'est installé en Rupiscicie. Enfin une journée sans gouttes ? 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 1 juin 2018 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 1 juin 2018 Bonjour, gris de chez gris ce matin, si on manque de rosé cet été on goûtera un petit gris . Pas de vent, Ta: 14.5 °C. 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 1 juin 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 1 juin 2018 Bonjour, Gris ce matin et 14,8°C de Ta. Ce mois de mai restera dans les annales plutôt pour sa pourritude ! Mais concernant le cumul pluvio (bon avec 97 mm c'est déjà très bien), vu le potentiel, ce n'est finalement pas beaucoup ! Vu le temps de caca ça en aurait bien mérité la moitié en plus ! Ça aura été de l'eau quotidiennement histoire de bien souvent se mouiller pour les taches de jardinage, et d'empêcher de se baigner ! Bon il y a eu aussi les 7 premiers jours de Mai sans eau !!! Bonne journée 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 1 juin 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 1 juin 2018 grand bleu au lever du soleil mais déjà les nuages arrivent Ta 13,6° 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 1 juin 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 1 juin 2018 Brouillard sur la Planèze ce matin. 11,2°C au réveil (tardif). Pas un souffle de vent. Ça devrait se gâter d'ici peu. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 1 juin 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 1 juin 2018 On aura fini Mai sur un cumul mensuel de 134 mm ! (pas exceptionnel sans doute, mais ici on a 1 à 2 mois/an > 100 mm ... et là c'est le 2ème avec Janvier !) (en fait il pleut beaucoup depuis Novembre 2017 ...) M'enfin, tournons la page et vive le mois de Joint (ben vu tout ce qui pousse dans le gazon, je m'attends à des découvertes quand je vais pénétrer la jungle ). Sinon Ta +15,2 °C ... et temps bien gris (ça change hein !). 1 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 juin 2018 Il y a 3 heures, Haut-Forez42 a dit : Ca y est on a enfin tourné la page de ce calvaire de mois de Mai qui restera dans les annales je pense ... Ne nous emballons pas trop quand même ... Certes mai est fini, mais la page que tu ouvres pour juin risque de commencer par un copier-coller de fin mai non ?... Ce matin, le ciel rendait bien optimiste et laissait penser à une assez belle journée. Là, à 10h, ça s'est bien ennuagé ... Passera-t-on cette 1ère journée d'été sans pluie ?... 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 juin 2018 il y a 4 minutes, Fanfoe63 a dit : M'enfin, tournons la page et vive le mois de Joint (ben vu tout ce qui pousse dans le gazon, je m'attends à des découvertes quand je vais pénétrer la jungle ). Ca va en faire de l'herbe à fumer !... 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 1 juin 2018 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 1 juin 2018 Bonjour, Heureusement, mon agenda m'a bien confirmé que nous sommes au mois de juin. Le ciel était déjà chargé ce matin, même si les éclaircies dominaient. Pas de vent sensible, températures relativement douces encore. Les nuages ont bien réussi à lâcher quelques gouttelettes par moments, mais on ne peut pas les qualifier d'averses.... Le plafond nuageux semble un peu plus haut qu'hier, si on veut vraiment chercher une différence :-) MF persiste avec un risque d'orages, le radar est insignifiant pour le moment mais ça peut changer rapidement dans nos moyennes montagnes. Bonne journée, -- Carine 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 1 juin 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 1 juin 2018 Ta +21,1 °C le soleil est parmi nous, et le ressenti bien lourd (normal avec toute cette humidité au sol). Sinon je cogite pour ouvrir estivalement la fameuse station de Beaumont ... J'ai en effet relevé ce midi pas moins de 37 cm de poudreuse verte (valeur moyenne, mais nettement supérieure à ce que je mesure depuis 15 ans) Je vais devoir passer la dameuse avant de tester le matos 2 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 juin 2018 (modifié) Après avoir été relativement chargé (limite menaçant) en milieu de matinée, le ciel s'est bien dégagé à la mi-journée. Actuellement (15h15), les cumulus sont à nouveau relativement nombreux ; certains bien joufflus et à base sombre. Au bureau, je ressens une certaine lourdeur ... mais c'est peut être pas du à l'humidité hein ... Modifié 1 juin 2018 par ivoire42 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 juin 2018 il y a 38 minutes, Fanfoe63 a dit : le soleil est parmi nous Alléluia !!... 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 1 juin 2018 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 1 juin 2018 Premier jour de juin sans pluie. Petit HS : frelon asiatique? Les pattes semblent dire que oui. 1 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 1 juin 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 1 juin 2018 Peu de soleil ici, quelques averses depuis la sieste (ça vaut ce que ça vaut, mais je note qu'il pleut toujours durant la sieste ! (entre 13h30 et 14h15 donc, j'ai un peu rallongé la sieste ces derniers temps - quand on déprime à cause du temps pourri, je préconise, et c'est un professionnel qui vous cause là !, au moins deux heures de sieste par jour, si possible en deux fois, voire trois) Trouvé le moyen quand même d'aller galoper avec Mademoiselle Iris de la Loupette dans les estives au-dessus de la forêt du Ché. Grand chambard là-haut : on fait monter les vaches et les bûcherons sont répartis dans toute la forêt. Pour éviter les vaches, on s'est lancé dans la prairie, et les herbes mi-hautes mais carrément humides - bref, les pieds trempés encore une fois. (croisé Fabrice, notre dameur, qui montait une vache qu'avait pas souhaité se joindre au troupeau.. Il m'a raconté ce qu'il avait vu il y a quelques étés, un couple de touristes à Prat-de-Bouc dont le chien avait carrément attaqué un veau en lui mordant le museau : les deux propriétaires du cabot ont fini à l'hôpital, chargés par la mère, complètement amochés. On y est allé chacun de nos histoires - j'ai vu au Plomb du Cantal un pauvre cabot voler au-dessus des cornes des vaches, devant ses maîtres effarés, qui se sont mis à courir vers les bêtes en hurlant, et sont revenus encore plus vite, poursuivis méchamment. Début juin surtout, et même si Mamzelle Iris est très avertie à ce sujet, éviter quand même de traverses la prairie en son milieu, particulièrement quand les jeunes veaux sont de sortie, et longer les clôtures. ce que nous fîmes. Mieux vaut se prendre un coup de jus en passant sous la clôture qu'un coup de corne. Enfin bon, terminé les galopades à l'infini dans les estives.. mla saison des vaches a débuté, et maintenant, on louvoie, on évite, on se méfie..) Les chemins de randonnée sont bien verts : Quelques névés encore en altitude : Ligne de crête : 11 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 juin 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 juin 2018 45 mm en 2h sous l'orage stationnaire dans la haute vallée de la Rhue: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/1er/juin/2018/cheylade-vallee-de-la-rhue/000L1.html 3 4 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 1 juin 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 1 juin 2018 Il y a 3 heures, darkminimouf a dit : Petit HS : frelon asiatique? Un bon hyméno de pays ! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 juin 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 juin 2018 Ben voilà nos gouttes quotidiennes ! Juin commence donc avec un jour avec pluie . 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 juin 2018 à l’instant, Thoupie42 a dit : Ben voilà nos gouttes quotidiennes ! Juin commence donc avec un jour avec pluie . Ici bas, pas encore de pluie ... mais c'est bien sombre derrière le Guizay ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 1 juin 2018 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 1 juin 2018 (modifié) Beau ciel orageux au sud mais ici temps sec 133 mm de cumul en mai , pas mal, nouveau total le plus élevé depuis mon retour ici en 2015 Modifié 1 juin 2018 par grenouille42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 1 juin 2018 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 1 juin 2018 Bonsoir, ici ici on commence le mois de juin avec enfin une journée sans pluie et meme avec de jolies périodes ensoleillées limitées seulement par une importante cumilification avev seulement 3 gouttes . Du coup la tx à grimpée à 24°C donnant une ambiance enfin estivale! photo de ce matin! 12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 1 juin 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 1 juin 2018 Ben ici en fin de journée j'ai démarré les foins le damage de la neige verte : c'est spectaculaire, mais une véritable horreur physiquement ... (j'ai dû passer 4 ou 5 fois dans certaines congères !) M'enfin j'ai fait les 2/3 du domaine "paddleable" Le plus drôle c'est que pendant 2 heures j'étais marqué à la culotte par un rouge gorge ! Pas gêné par la tondeuse (électrique et peu bruyante), s'approchant à 2 mètres pour manger je ne sais quoi ! A noter que la tondeuse a reçu une vingtaine de goutte d'eau pendant l'épisode, ce ne sera donc pas une journée sans précipitations (un orage est passé à l'Ouest car sur un coup de tonnerre j'ai dû rentrer d'urgence Dame Easy) Sinon ciel légèrement voilé, peu de nuages ! Tx +22,7 °C et Ta +17,2 °C agréable 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 1 juin 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 1 juin 2018 il y a 6 minutes, Fanfoe63 a dit : Ben ici en fin de journée j'ai démarré les foins le damage de la neige verte : c'est spectaculaire, mais une véritable horreur physiquement ... (j'ai dû passer 4 ou 5 fois dans certaines congères !) M'enfin j'ai fait les 2/3 du domaine "paddleable" Le plus drôle c'est que pendant 2 heures j'étais marqué à la culotte par un rouge gorge ! Pas gêné par la tondeuse (électrique et peu bruyante), s'approchant à 2 mètres pour manger je ne sais quoi ! A noter que la tondeuse a reçu une vingtaine de goutte d'eau pendant l'épisode, ce ne sera donc pas une journée sans précipitations (un orage est passé à l'Ouest car sur un coup de tonnerre j'ai dû rentrer d'urgence Dame Easy) Sinon ciel légèrement voilé, peu de nuages ! Tx +22,7 °C et Ta +17,2 °C agréable Après la brouette, la tondeuse comme instrument de mesure 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 1 juin 2018 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 1 juin 2018 (modifié) Bonsoir, Temps partagé entre une matinée sous un ciel tout bleu (brume classique en fond de vallée), puis, devenant de plus en plus nuageux dans l'après midi avec même quelques gouttes au village (cellule orageuse légèrement trop au Sud-Ouest de Malbosc...). Tn au petit matin de +13.1°C grimpant jusqu'à une belle Tx de +24.7°C en début d'après midi ! Petite photo de ce matin également prise du village : Modifié 1 juin 2018 par Vedasien 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés