Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Juin 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bilan des temperatures du 21 juin 2018 en Gironde et limitrophes:

 

Fortes chaleurs:
t_X21062018.png

 

Chaleurs seulement (en raison des nuages bas):

 

29.9° au metar de Bordeaux, joli fail (le combo vent d'ouest + nuages bas matinaux a eu raison du metar).;)

 

t_X21062018a.png

 

Douceurs (nuages bas tout le jour):

t_X21062018b.png

Modifié par Fonky
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 636
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici un petit florilège des deux dernières semaines côté keraunique ^^   D'abord le 20 Mai avec une cellule orageuse qui me tangente alors que je suis au boulot, je dois prendre mes quelque

Camarades, ce fut une très belle soirée cette nuit   Tenez, je vous met les clichés les plus beaux que j'ai pu avoir, notamment un bel impact de foudre sur la ville de Bergerac, que je rêva

L'absence de vigilance orange permet à la convection de prendre 

Images postées

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Ciel clair et beau temps en Médoc. Ambiance fraîche à cause d'un vent de NE très présent....

T°n: 14.3

T° a: 20.3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 20 heures, Girondin a dit :

Td de 21.6 °C à Bordeaux O.o

 

Quel est le record ? 

 

Bordeaux a deja fait mieux, par exemple, en 2003, le td est monté plusieurs fois jusqu'à 24°.

 

Sinon le record de td au metar s'eleve à 26.8°, le 20 juillet 1992  

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/20/juillet/1992/bordeaux-merignac/07510.html

Modifié par Fonky
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Soleil et tempête de ciel bleu depuis le lever du jour sans l'ombre d'un nuage, Tn un peu plus confortables et moins élevées qu'hier avec 16.1°, un "petit" 21° en cette mi-journée accompagné d'une brise de nord.

 

Edit/ je suis allé faire un tour sur les valeurs de Td hier de ma station, Td max 23.3° a 14h30.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme d'hab... Tn 19,3°C, et le couvercle nuageux pour bien maintenir l'humidité ambiante depuis plusieurs jours.

Ceci étant, le risque d'apercevoir le soleil est un peu plus élevé qu'hier et la température pourrait monter un peu plus haut en dépit de ce courant d'air toujours océanique, plein Ouest.

Ta 22°C, sous une éclaircie fragile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop !

 

Superbe journée avec un taux d'Hr qui a enfin bien baissé. Léger vent de NE,  presque 28° en après-midi... C'est le pied ça B|

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Super ciel bleu aujourd'hui avec Tn 18,0° et Tx 28,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fonky a dit :

Sinon le record de td au metar s'eleve à 26.8°, le 20 juillet 1992  

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/20/juillet/1992/bordeaux-merignac/07510.html

 

Impressionnant cette valeur ! Je suis curieux de savoir dans quelles conditions elle a pu se produire. C'est arrivé lorsque le vent à tourné à l'ouest, on peut supposer que le Golfe était très chaud, mais pourtant la première partie du mois n'a pas été particulièrement torride.

 

Pour rester sur des considérations d’humidité, l'air sec venu du nord balaye lentement l'air moite d'hier sur l'ensemble du SO, et marque la fin d'une longue période humide. A 19h à Blagnac, le Td est passé à 9.7°C ce qui est un événement en soi, puisque le barre des 10°C n'avait pas été franchie depuis le 26 mai ! Et avec les Td proches de 5°C prévus dans la nuit, on devrait descendre à des valeurs pas vues depuis le 14 mai !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Belle après-midi et toujours le climatiseur enclenché: Tx: 23°C

Ta: 21°C

Ici la Td n'a pas trop souffert, 17°C

Modifié par pluviodacqs
indication Td
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 37 minutes, Arkus a dit :

 

Impressionnant cette valeur ! Je suis curieux de savoir dans quelles conditions elle a pu se produire. C'est arrivé lorsque le vent à tourné à l'ouest, on peut supposer que le Golfe était très chaud, mais pourtant la première partie du mois n'a pas été particulièrement torride.

 

Pour rester sur des considérations d’humidité, l'air sec venu du nord balaye lentement l'air moite d'hier sur l'ensemble du SO, et marque la fin d'une longue période humide. A 19h à Blagnac, le Td est passé à 9.7°C ce qui est un événement en soi, puisque le barre des 10°C n'avait pas été franchie depuis le 26 mai ! Et avec les Td proches de 5°C prévus dans la nuit, on devrait descendre à des valeurs pas vues depuis le 14 mai !

 

Et ce n'est rien à coté du record de td de Dax qui s’élève à 28.5° (record national hors région méd), atteint le 30 juillet 1983.:rolleyes:

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/30/juillet/1983/dax-seyresse/07603.html

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pingouin Toulousain a dit :

Grosse chute des températures à Castelsarrasin.

12° à 4h30

Ça fait du bien :)

J'espère que ça n'a pas cassé le thermomètre.:D

Ici, enfin un ciel tout bleu, limpide, bien entendu le soleil brille, en contrepartie l'atmosphère est plus fraiche 15°C dans ma résidence,

La Tn 13,4°C, un recul de 6°C tout de même.

La chaleur pourrait être au rendez-vous cet après midi, si le flux d'est tient assez longtemps.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Ciel bleu et beau soleil en Médoc. Ambiance presque estivale modérée par un vent de NE assez présent.

T°n: 12.8

T°a: 24.2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
Il y a 12 heures, pluviodacqs a dit :

J'espère que ça n'a pas cassé le thermomètre.:D

Ici, enfin un ciel tout bleu, limpide, bien entendu le soleil brille, en contrepartie l'atmosphère est plus fraiche 15°C dans ma résidence,

La Tn 13,4°C, un recul de 6°C tout de même.

La chaleur pourrait être au rendez-vous cet après midi, si le flux d'est tient assez longtemps.

 

Sans aller jusque là, mais ça m'a surpris, après ces Tn frisant les 19-20° depuis quelques nuits :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Grand beau, mais tn frisquet 10,8°. Tx 29,0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Soleil voilé pour cette journée. Tn  fraiche 12,2°. Tx agréable 28,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ciel un peu voilé ce soir, la brise de Nord Ouest n'a pas pu s'établir cet après-midi et la chaleur a réussi à s'installer pour quelques heures.

Tx: 26,3°C

Tn: 13,4°C

Demain la température pourrait progresser encore un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, ;)

 

En route pour cette sixième journée consécutive de grand beau temps ! Le Soleil est toujours au rendez-vous, dans un ciel bien plus bleu qu'hier où les nuages élevés ont été nombreux.
Températures minimales un peu fraîches sur le Nord Lotois ce matin, vers 10/11°C côté vallée de la Dordogne ; plus douces ailleurs, avec ce petit vent de Nord à Nord-est qui s'est maintenu toute la nuit, Moncoutie n'est pas descendu sous les 15°C 😁

 

C'est parti pour dépasser quotidiennement les 30°C jusqu'à la fin du mois, et plus si affinités 🌡️☀️

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

La gironde a renoué avec les 30° hier.

 

iXPcBLb.png

 

Le reste:

 

c9ea5Ra.png

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Les tn extremes du jour:

fN2UAQ6.png

 

Les tn du jour dans le Bordelais:

3LB85O3.png

Modifié par Fonky
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un peu moins de fraicheur ce matin Tn 14,8°C à la station métar de l'aéroport.

Le ciel est un peu moins nuageux qu'hier, il faut se trouver en zone dégagée sur plusieurs dizaines de kms pour en apercevoir quelques uns, autrement dit il fait très beau comme hier avec un biais haussier concernant la température.

La température a déjà dépassé les 20°C vers les 9H15 et la température actuelle est de 22°C.🌞

 

Modifié par pluviodacqs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...