Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Juin 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

Baisse des températures 21° actuellement a la house 

unable to load LFBD data RC= unable to load LFBD data RC=
actuellement: 21.6°C, maxi: 32.1°C, mini: 15.8°C 21.6°C 


 confortable  

Sensation de: 22°C 
 
  Aujourd'hui Hier
Maxi: 32.1°C
à 12:36
32.3°C 
à 16:25
Mini: 15.8°C
à 08:00
17.6°C 
à 07:00
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 636
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici un petit florilège des deux dernières semaines côté keraunique ^^   D'abord le 20 Mai avec une cellule orageuse qui me tangente alors que je suis au boulot, je dois prendre mes quelque

Camarades, ce fut une très belle soirée cette nuit   Tenez, je vous met les clichés les plus beaux que j'ai pu avoir, notamment un bel impact de foudre sur la ville de Bergerac, que je rêva

L'absence de vigilance orange permet à la convection de prendre 

Images postées

Bonjour,

Ce matin, ciel couleur plomb et atmosphère lourde 20°C tout rond actuellement à mon domicile.

Hier, la journée s'est terminée avec de petites averses insignifiantes (quelques grosses gouttes) vers 22h/22h30,la signature d'une légère instabilité.

La Tn: 19,2°C (toujours en progression et proche des 20°C).

La Tx d'hier: 21,8°C est très océanique, ce qui devrait être encore le cas aujourd'hui.

Le soleil c'est au Nord🙃, la grisaille reste collée au Sud.:(

 

Modifié par pluviodacqs
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

 

Ca vas cogner!! (Vu chez MF)

Ici Tn de 19,3° ciel couvert

 

INFORMATIONS SPÉCIALES

Pic de chaleur entre ce week-end et lundi

Les températures, déjà élevées cette semaine sur le pays, vont encore grimper ce week-end.

Les plus fortes chaleurs sont attendues entre samedi, dimanche et lundi, du Sud-Ouest au Centre-Est. Sur ces régions, le seuil des 35 °C sera dépassé par endroits. Les nuits seront douces, avec des températures minimales supérieures à 20 °C.

Samedi 30 juin, les températures maximales seront comprises entre 32 et 37 °C du Sud-Ouest au Centre-Est, et entre 27 et 34 °C sur le pourtour méditerranéen. Plus au nord, elles atteindront entre 31 et 33 °C, excepté sur les régions les plus proches de la Manche, où elles resteront comprises entre 23 et 29 °C.

Dimanche 1er juillet, les températures évolueront peu sur la moitié sud. L’air chaud gagnera du terrain sur la moitié nord, avec des maximales souvent comprises entre 31 et 34 °C.

Sur les régions côtières, elles s’échelonnent entre 24 et 29 °C.

Lundi 2 juillet, le seuil des 30 °C devrait encore être très souvent atteint sur l’ensemble du pays. Les très fortes chaleurs devraient se maintenir dans le Centre-Est, avec une hausse probable des températures dans le Nord-Est.

Pour connaître l’évolution de la situation, consulter nos prévisions et la carte de vigilance météorologique.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, ;)

 

Une petite variante ce matin dans le ciel Cadurcien avec la présence de grisailles, mais celles-ci sont actuellement en train de se dissiper et le soleil devrait rapidement reprendre dans la main d'ici le milieu de la matinée.

 

Les températures de ce matin sont à nouveau plus fraîches côté vallée de la Dordogne, plus douces ailleurs :

11,3°C à Prudhommat-Castelnau ;

13,2°C à Baladou ainsi qu'à Cazals ;

15,7°C à Saint-Cirq-Souillaguet ;

16,2°C à Moncoutie ;

16,4°C à Lhospitalet ;

18,2°C à Vire-sur-Lot.

 

@pim82 en effet, ça va grave chauffer ce week-end ! 😁🌡️

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bilan des tx, tn et tm d'hier en Gironde et limitrophes:

 

 

FVnUWCG.png

 

Les amplitudes de plus de 20° d'hier:

Avensan 20,2°

Margaux Durfort 20,1°

 

Les tn du jour!!!

quelques tn "tropicales" à Bordeaux en raison des nuages bas.

 

Cv4vF5D.png

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Idem a la journée d'hier a savoir soleil voilé .Tn 19,3° et Tx (atteinte a 20h00) 31,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Une nouvelle belle journée qui commence avec 11,6° au minimum. Une énième journée au-dessus de 30° à prévoir, la 5eme consécutive et la 10eme du mois de juin. 32,2° hier, au moins autant aujourd'hui et plus de 35° ce week-end ! On ne s'en lasse pas ! :D 

 

btgv.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Beau soleil depuis le lever du jour mais une barre de nuages bas est bien visible quelques kms vers le sud, Tn douce avec 17.4°.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Le 26/06/2018 à 22:10, Tonnerre 24 a dit :

Bonsoir!

Bergerac a atteint sa Tx ( 31,7°C ) à 20:38. Quelqu’un connaît-il la cause de ce phénomène?

 

Pareil à Daglan, Tx atteinte à 20h10. Je ne saurai l'expliquer.

 

On enchaîne les belles journées, avec des nuits fraîches, c'est top B|

Td entre 8°/9° hier pour faire du vélo en pleine après-midi, c'était un régal ! J'aime ce temps sec, je vous laisse votre moiteur amis Landais :D

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

soleil ce matin avec quelques nuages au loin sur le lot.garde les cedric xD T°actu: 25.2c°.

Modifié par titou12
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Ciel bleu avec quelques cirrus et grand soleil en Médoc. Ambiance très chaude, pas encore caniculaire. Très peu de vent de secteur N. 
T°n: 16.8

T°a 28

 

Attention au coup de chaleur que ce soit pour les animaux, les plantes ou nous.....;)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 26 minutes, hestia a dit :

 

Attention au coup de chaleur que ce soit pour les animaux, les plantes ou nous.....;)

 

c'est sur,surtout ce week-end.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Comme les deux jours précédent : soleil voilé. Tn 17,7°. Tx 31,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Temps lourd sur Tarbes, c'etait plus sec et plus bleu en milieu d'aprem.  un petit groupe de nuages orageux est apparu sur les montagnes et a en croire les radars c'est parti un peu vers Pau.

Température max aux alentours de 28 degrés. Demain en théorie je serais juste une flaque vu qu'on passera les 30 degrés à l'aise. va falloir réguler ça avec des bieres fraiches devant le match :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tn toujours plus haute, 19,2°C; matinée encore sous la grisaille, après midi plutôt ensoleillé, mais de très gros cumulus étaient en embuscade près du massif pyrénéen, quelques développements orageux au voisinage de Licq-Atérey (Lieu de la Rencontre d'été), des impacts de foudre à Tardets Shorolus, Sunharette et Charritte-de-Haut, Licq-Athérey.

La Tx est enfin proche des 30°C, 29,3°C relevé à la station de l'aéroport.

Ce soir le ciel est encombré de nuages et la sensation de lourdeur bien présente, humidex encore autour de 33°C.

Modifié par pluviodacqs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel bleu ce matin, peu de nuages, toujours de l'humidité, l'atmosphère risque de devenir très agitée en fin de journée.

Tn: 18,4°C, en retrait, mais on ne peut pas parler de fraicheur

Ta: 19,8°C 

Soleil et toujours un léger flux d'Est.

Bonne chauffe pour tous aujourd'hui, même pour le Pays Basque littoral qui n'a pour l'instant pas encore franchi les 30°C, à suivre....

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour a tous,

 

Ciel clair ce matin, avec 20,8° actuellement se qui promet pour la journée ( j'aide a un déménagement vas faire calou!!)

Tn de ce matin: 18,9°. Pression 1008,6 hpa.

Bonne journéeB|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Premiere tn tropicale de l'année au metar de Bordeaux!!!

 

Les tn du jour:

hEcKMbW.png

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Chaleur en Médoc. Ciel bien dégagé et soleil plus que vaillant....Ambiance presque caniculaire. Vent tourbillonnant très irrégulier. 

T°n:17.7

T°a: 32.1

 

Programme de l'après midi, boissons fraîches, ombre jeux d'eau et ... Match....Pour la soirée, il est prévu, ici une petite fête entre voisins  du quartier. Comme chaque année nous fêtons les feux de la st Jean (un peu en retard cette année) et comme chaque année, ces feux risquent bien d'être arrosés par les orages prévus pour la nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un pic de chaleur à midi, 31,1 °C la chaleur a décliné après l'établissement d'une brise de secteur Nord, Ta 28,9°C

Le ciel se charge de nuages par l'ouest, les orages approchent peu à peu par l'ouest et le sud ouest, je ne vois pas comment on pourra échapper à cette prise en tenaille.:ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Forte activité orageuse au Pays basque. Début de la dégradation. 

 

Modifié par MCS34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MCS34 a dit :

Forte activité orageuse au Pays basque. Début de la dégradation. 

 

Pour l'heure l'activité est surtout au large des côtes, à Anglet le ciel est chaotique et il tombe quelques grosses goutte de temps en temps, les rafales de vent ont

monté d' intensité 30à 40 km/h (au pif).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...