Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Juin 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)
Il y a 2 heures, TreizeVents a dit :

 

Je dois faire le route Dax -> Nevers via Angoulême et Gueret cet après-midi, je crois que çà va pas être triste non plus.

 

Bonne route vers les Régions Centrales!

 

Ici il y a 1/2h le tonnerre s'est mis à gronder au Sud dans un cumulonimbus capillatus incus qui s'est développé rapidement.

 

Puis, actu, c'est un mur de Congestus et de cumulonimbus qui barre tout l'horizon du S-E à l'Ouest.

On finira peut-être la barbecue avant la pluie?


23.8° actu pour 20.8° de Td.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 636
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici un petit florilège des deux dernières semaines côté keraunique ^^   D'abord le 20 Mai avec une cellule orageuse qui me tangente alors que je suis au boulot, je dois prendre mes quelque

Camarades, ce fut une très belle soirée cette nuit   Tenez, je vous met les clichés les plus beaux que j'ai pu avoir, notamment un bel impact de foudre sur la ville de Bergerac, que je rêva

L'absence de vigilance orange permet à la convection de prendre 

Images postées

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

26°c à Bordeaux avec un  pdr à 16°c, déjà ! 😮

 

Ici 25°c avec un ciel voilé, mais une ambiance lumineuse et il fait lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques impacts commencent à apparaître à environ 40km de Bordeaux, la convection semble donc commencer à se mettre en place. Actuellement 25.7°C à Bordeaux. A suivre ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Ciel chaotique dès le petit matin en Médoc avec quelques gouttes de pluie déjà dans la nuit... Ambiance lourde orageuse et humide au petit matin. Cette atmosphère lourde s'est accentuée de plus en plus. Peu de vent de secteur est.

T°n: 16.1

T°a: 27.8

 

En prévision des possibles orages et surtout de la grêle, j'ai ramassé mes premières fraises certaines bien mures d'autres en voie de l'être. Une petite poignée de framboises aussi. Et de petites courgettes avec leurs fleurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Il commence à pleuvoir, la plus forte activité se cantonne pour l'instant à la montagne, même si nous sommes entièrement couvert par les enclumes et qu'il n'y a plus de soleil.

Sinon, ces cumulonimbus et autres Congestus étaient plutôt esthétiques à voir se développer, de gros bourgeonnements.

 

Après avoir dépassé les 24° on est redescendu à 21.1°,  Td: 17.7°

Le tonnerre continue de gronder de temps à autre, pas trop proche.

Modifié par Jano 64
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Un ciel de plus en plus chaotique, une chaleur de plus en plus lourde et quelques sourds coup de tonnerre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un coup de tonnerre vient de se faire entendre. Impressionnant le peu de mobilité de ces cellules. En attendant j'ai suivi un cumulus qui se développe bien au dessus de ma tête, il commence à avoir une bonne tête! 

 

Edit 17h06 : gros coup de tonnerre et ciel bien noir au sud 

34340971_10216635753792122_443505628724330496_n.jpg

Modifié par Mickael-29
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Girondin a dit :

Tout crève avant d'atteindre Bordeaux... 

Mais précipitations intenses au sud:

très localement de 100 à 135 mm au Porge. de 75 à 100 mm  à Lugos.  de 55 à 75 mm à Martignas/Jalle, au Barp et Cestas.

Au nord du département 55 à 75 mm pour St Ciers/Gironde.

 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques gouttes sur Gradignan qui commencent à tomber ... mais les orages ont bien du mal à s'approcher ... 

 

Edit 17h45: les orages ne veulent pas progresser plus au nord, ils font totalement du surplace, Bordeaux va peut-être échapper aux orages finalement! 

Modifié par Mickael-29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 5 minutes, fabcgb a dit :

Les orages stagnent sur les Landes et régressent même direction Sud. Bordeaux à la trappe je pense pour aujourd'hui !

 

De nouveaux orages risquent de se développement ponctuellement dans la soirée et début de nuit, mais a priori, de l'Est de la Gironde au 24.

 

A suivre.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)
il y a 46 minutes, weather.bordeaux a dit :

Mais précipitations intenses au sud:

très localement de 100 à 135 mm au Porge. de 75 à 100 mm  à Lugos.  de 55 à 75 mm à Martignas/Jalle, au Barp et Cestas.

Au nord du département 55 à 75 mm pour St Ciers/Gironde.

 

 

Hello

Les zones rouges sont surtout liées à la grêle non ?

Ça booste énormement les cumuls 

A+

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...