Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2018


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Le ciel commence à se dégager, il fait bon, 22° (tn de 15°), un temps estival, chaud voire tres chaud devrait nous concerner pendant trois jours avant une nouvelle degradation prevue dans la nuit de dimanche à lundi.

 

On devrait voir le bout du tunnel à partir du milieu de la semaine prochaine, l'été méditerranéen, le vrai, devrait enfin démarrer. Enjoy (le quota annuel d'orage a été atteint, je ne veux plus les voir ici). B|

 

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 938
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce soir le ciel ressemble enfin à quelque chose, avec l'éloignement de la ligne et de la crasse, la ligne de cumulonombus est visible en direction du Gard, sympathique   Voici donc mon obse

Le Lez...

Images postées

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a 39 minutes, Fonky a dit :

 

On devrait voir le bout du tunnel à partir du milieu de la semaine prochaine, l'été méditerranéen, le vrai, devrait enfin démarrer. Enjoy (le quota annuel d'orage a été atteint, je ne veux plus les voir ici). B|

 


Ce n'est pas le dernier GFS qui te donnera raison. On croyait que c'était finit, finalement, c'est reparti pour un tour ! Au moins toute la semaine prochaine.

En cause, une nième goutte froide se baladant sur la France. On en voit pas le bout. Le potager est en train de crever noyé. Il faut que ça s'arrête maintenant.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 12 ème

T°actu de 24,5°C / Humidex de 30, ( Tn de 17,7°C à 5h56 ). Ciels composés de quelques rares Cumulus humilis. Légère brise marine.

à noter que de nombreux Cu mediocris voire de Congestus sont présents sur la partie Est de la Chaîne de l'Etoile (Mont Julien),  la vallée de l'Arc et le massif de la Sainte-Baume !
Bon après-midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 23 minutes, Iefan a dit :


Ce n'est pas le dernier GFS qui te donnera raison. On croyait que c'était finit, finalement, c'est reparti pour un tour ! Au moins toute la semaine prochaine.

En cause, une nième goutte froide se baladant sur la France. On en voit pas le bout. Le potager est en train de crever noyé. Il faut que ça s'arrête maintenant.

 

Oui gfs voit un enieme marais (mais plus agreable que les precedents) avec un leger flux d'est mais il devrait faire chaud, tres chaud et les orages devraient concerner exclusivement les reliefs (éventuels debordements nuageux ou orageux en plaine en fin de journée), par contre je ne vois plus de flux de sud automnal, et ça c'est une bonne nouvelle.:$

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a 6 minutes, Fonky a dit :

 

Oui gfs voit un enieme marais (mais plus agreable que les precedents) avec un leger flux d'est mais il devrait faire chaud, tres chaud et les orages devraient concerner exclusivement les reliefs (éventuels debordements nuageux ou orageux en plaine en fin de journée) et les reliefs, par contre je ne vois plus de flux de sud automnal, et ça c'est une bonne nouvelle.:$

 

Certes mais vu la versatilité des modèles en ce moment tout peut changer rapidement.

Et les orages pourraient bien déborder dans les plaines à l'image de ces dernières semaines. Méfions-nous. Mais c'est HS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous n’allez pas me croire,  il pleut encore ici. Une averse s’est formée sur l’arrière pays et descend jusqu’ici. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)
il y a 9 minutes, Serge L a dit :

Vous n’allez pas me croire,  il pleut encore ici. Une averse s’est formée sur l’arrière pays et descend jusqu’ici. 

Vue de Hyères, tu as un gros congestus au dessus de toi ;)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 12 ème
il y a 47 minutes, Tempérance a dit :

à noter que de nombreux Cu mediocris voire de Congestus sont présents sur la partie Est de la Chaîne de l'Etoile (Mont Julien),  la vallée de l'Arc et le massif de la Sainte-Baume !

désormais et manifestement, ils sont entrain de déborder vers chez moi ! Ciel d'encre vers Allauch et Cadolive.

Edit: Pfff, fausse joie! cela à l'air de se dissiper ...

Modifié par Tempérance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

28° max, le soleil a dominé les debats malgré les nombreux nuages d'etage moyen mais qui n'ont pas altéré l'impression de beau temps, le vent d'ouest etait faible!!!

 

22° actu, agreable.

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Chaud aujourd'hui et globalement beau. Un peu voilé et quelques cumulonimbus en fin de journée au loin vers l'Est et le Nord. 16,0°C/27,7°C

 

2,5 mm seulement pour ce mois de juin ici à Pélissanne contre 31,3 mm à Lançon 7 km au sud-ouest c'est dire l’extrême hétérogénéité des précipitations. Je n'ai pas vu un orage digne de ce nom cette année d'ailleurs. Beaucoup d'orages mais toujours très  faibles électriquement et en eau. 25 jours d'orage depuis le 1er janvier, c'est plus que la moyenne annuelle (23 jours)

 

Cela dit le printemps 2018 (Mars/Avril/Mai) est le 3e le plus arrosé ici sur la période 1991/2018 avec 222,8 mm derrière le printemps 1993 (271,5 mm) et 1995 (223,5 mm)

Modifié par Pelican
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Tx : 26°C, grosse convection en tout début d'aprem mais qui a complètement crevé , soleil et voiles nuageux le reste de l'après-midi/soirée.

 

17,8°C actu, 79% d'Hr.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau
il y a 13 minutes, Felix13109 a dit :

Tx : 26°C, grosse convection en tout début d'aprem mais qui a complètement crevé , soleil et voiles nuageux le reste de l'après-midi/soirée.

 

17,8°C actu, 79% d'Hr.

Oui je avais au dessus de ma tete ...mais simplement des nuages un coup de tonnerre il y a eu puis plus rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

En effet depuis Pertuis ça bourgeonnait bien sur la Sainte-Victoire et derrière (vers le sud), mais RAS, une petite averse est passée non loin d’ici vers le Concors entre Peyrolles et Jouques mais sans grande conséquence. 

 

Tn de 15.3°C et Tx de 26.4°C avec toujours une sensation lourde devenue habituelle maintenant depuis 1 bon mois! 

 

17.4°C actu, HR 91%. Humide donc toujours.

 On entend de nombreuses grenouilles d’ailleurs ici dans le marécage proche de la Durance depuis quelques semaines, signe qu’il y a vraiment beaucoup de flotte de partout dans les nombreux ruisseaux et canaux autour de la maison.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonsoir,

De retour à Venelles, après 4 jours dans le Verdon! 4 jours d'orages et de pluie là-bas!

 

Ici mon pluviomètre indique 16 mm.

13 mm le 06/06 et 3 mm le 07/06! (en me fiant aux relevés de manu13 qui sont identiques)

 

Le jardin a explosé! Ca fait plaisir!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Juste pour vous indiquer que j'ai mis à jour la climato de mes 3 stations sur mon site ( de Palette-Le Tholonet(13), Gréoux-les-Bains(04) , et Mazamet(81) ) https://gaelaveline.wixsite.com/climat-tholonet  

J'ai également des mesures sous 7714 (mais sur un balcon) ou j'habite actuellement sur Saint-Alban-Leysse en pays de Chambéry, que je note sur excel mais pas pour le moment su le site. 

 

Bonne journée ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonjour,

beau temps aujourd'hui!

Actu 20.3°C et 83% d'Hr.

Pression 1012.6 hpa. Vent faible de SSE.

 

Cumul du mois de juin 2018 : 52 mm.

Cumul annuel : 373 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel gris de chez gris en bord de mer mais c’est la plus belle journée de la semaine à priori 🙂

 

Esperons que ça se découvre avant midi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

T°C actu : 25.0°C

62% d'Hr.

 

Tn : 14.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 12 ème

Désolé du hors-sujet !

Je souhaite faire don de mon abri 7714 de Davis Instruments, âgé d'un peu moins de 10 ans.  Il est toujours en très bon état !

Si vous êtes intéressé, merci de me contacter uniquement par un message privé. 

Passionnément météo ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Très belle journée d’été en effet sur Pertuis, longtemps qu’on avait pas eu ça ! 

 

Brouillard matinal jusqu’à environ 9h30 ce matin. 

 

Tn de 12.7°C, actu 27.8°C, grand soleil avec qq cumulus et brise d’O faible. 

 

Tx (peut être provisoire) de 28.2°C. 

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...