Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Juin 2018


amateur

Messages recommandés

  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous Une photo de la régie de "La Bastille de Grenoble et son téléphérique" hier soir lors de l'orage      

Ma contribution du soir:     6 mm pour les orages de ce soir, sans doute plus un peu plus au sud vers Groslée. Il fait 18.3°C.    

Outch ça n'a pas rigolé par chez lui, 411mm/h apparement !     

Images postées

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Quand on regarde le radar des pluies de météo60 (celui d'infoclimat est HS?), on voit une ligne d'orages en train de se développer sur la Provence et filer vers le nord.  Sûrement de gros orages sous cette ligne!

Pas sûr que Grenoble soit touché.

 

https://www.meteo60.fr/radars-precipitations-pluie-france.php

 

Sinon actuellement, ciel couvert et doux sur Grenoble après les petites pluies du milieu d'après midi.

Modifié par mathias
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
Il y a 3 heures, flying38 a dit :

Et pour changer Brégnier Cordon ramasse un max:

 

1919474405_screenshot_2018-06-1217_12_48.thumb.png.4eec7297e1c85eb2d644df5f58e88259.png

 

Salut Matthias, oui, et on peut dire encore pour ce secteur ! Les 40 mm sont atteints actuellement !

L'orage est en approche ici avec de bons coups de tonnerre à proximité, le gros des précipitations stagne au sud pour le moment

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Flux enfin plus favorable pour le voironnais. Deux grosses averses hier soir et ce midi. Une troisième devrait nous toucher vers 19h. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Averse ( paquet pluvieux )en approche par le Vercors. sinon moi je pense que la ligne provençal Mathias pourrait nous toucher elle continue de se former après a voir comment .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)
il y a 8 minutes, gigi74 a dit :

 

Salut Matthias, oui, et on pourrait dire encore pour ce secteur ! Les 40 mm sont atteints actuellement !

L'orage est en approche ici avec de bons coups de tonnerre à proximité, le gros des précipitations stagne au sud pour le moment 

 

J’étais du côté de Virignin vers 17h, des sacs d'eau ! 30.6mm sur une Netatmo sur ce secteur

 

Entre 46 et 54mm d'après ce radar sur les communes avoisinante , il faut cliquez sur le panneau , vachement bien fait ce site ! dommage c'est tout en boche.

https://kachelmannwetter.com/de/flashflood/ain/radar/20180612-1510z.html

 

ici je viens de rentrer 0.2mm !

 

 

 

 

Modifié par Malc
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ciel bien noir au sud ouest. C'est pas très mobile tout ça. 

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m
il y a 15 minutes, twister38 a dit :

Ciel bien noie au sud ouest. C'est pas très mobile tout ça. 

 

Oui jolie paquet sur le NI qui va sur Bourgoin

de_px250-de-310-1_2018_06_12_889_1625.thumb.png.9695e9f3fc4870c2b5ec52f43fea4c08.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Oui, je commence tout juste à distinguer les bases de cet orage, elles sont vraiment très basses. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Encore une grosses averses orageuses sur Chuzelles-Vienne! 

Et comme la dernière fois, j'étais sur la route.

Bon, ça n'a pas été aussi compliqué et surtout ça n'a pas duré aussi longtemps.

Ca a commencé vers 17h30 et l'intensité s'est accélérée vers 17h45. 

Les routes commençaient déjà a être recouvertes d'eau/boue par endroit et ce jusqu'à Vienne. Circulation compliquée en arrivant sur Vienne avec beaucoup de monde.

Heureusement, les pluies fortes se sont calmées vers 18h00. La remontée sur Chuzelles a été plus facile, à part un endroit où une énorme flaque s'était constituée sur une 30aine de m. Les accotés ont du être complètement bouchés avec le déluge de Jeudi dernier.

Il pleut encore mais bien moins intense. Par contre, on a le droit à quelques coups de tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
Il y a 2 heures, mathias a dit :

 

il y a 4 minutes, samcyr a dit :

Très forte pluie sur ma position, averse presque tropicale avec quelques éclairs 

 Très fortes pluies sur Lyon avec foudre intense. Tout est inondé rapidement autour de la Part Dieu avec de très grosses accumulations. Je quitte les pluies historiques de Paris hier soir, pour les retrouver à Lyon... 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonsoir,

Un petit orage est arrivée sur les coup de 17h, pas très actif électriquement mais laissant apparaitre de très belle structures avec ce rideau de précipitation qui m'a ensuite touché, 15,0 mm tombé lors du passage de ce rideau pour un total provisoire de 22,0 mm depuis minuit, les averse de ce matin ont laissé 7,0 mm,  la pluie tombe encore en ce moment mais de façon stratiforme, côté températures, Tn de 14,4°C et Tx de 24,8°C, ont est dans les normes la encore.
 

 

28466512620181710.jpg

 

28635612620181715.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Formation subite d'un arcus sur tout le horizon sud ouest ici, ciel bien lugubre. Prudence à ceux qui sont sous les fortes intensités car c'est vraiment très peu mobile ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BRON - LYON MERMOZ PINEL

 

Vers 19h / 19h15, entre le Centre Commercial Auchan St Priest et le boulevard périphérique Laurent Bonnevay, déluge monstrueux! malgré l'essuie-glace à fond, rien à faire... visibilité nulle... tous les véhicules au warning... voire à l'arrêt... les rues se sont transformées en mini-torrent... rarement vu ça dans ce coin là...

Soyez prudent car de gros bouchons vont probablement se former...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, isere38 a dit :

BRON - LYON MERMOZ PINEL

 

Vers 19h / 19h15, entre le Centre Commercial Auchan St Priest et le boulevard périphérique Laurent Bonnevay, déluge monstrueux! malgré l'essuie-glace à fond, rien à faire... visibilité nulle... tous les véhicules au warning... voire à l'arrêt... les rues se sont transformées en mini-torrent... rarement vu ça dans ce coin là...

Soyez prudent car de gros bouchons vont probablement se former...

Je n’habite pourtant pas loin (Laennec)et il n’y a pas eu de déluge vers chez moi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Orage en début d’après midi ensuite pas mal de pluie vert 16h jusqu’à 17h et maintenant une nouvelles averse modéré et en cours avec 2mm supplémentaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 7 minutes, christophe a dit :

Je n’habite pourtant pas loin (Laennec)et il n’y a pas eu de déluge vers chez moi !!

 

Le jeu des orages... 

 

Toujours des grondements ici. Et une pluie faible à modérée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ciel tourmenté et lugubre ici, je résiste au radar, je suis cerné 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

orage violent en cours et fortes pluies depuis quelques minutes. ce sera probablement le plus gros épisode de la série ici (et d'ailleurs un peu partout) ce soir au vu du radar, série qui se termine donc en apothéose.

ls RR font du surplace sur notre département, le secteur de la Tour du Pin, une fois encore, est particulièrement touché avec des intensités supérieures à 30 mm/h, sur des sols déjà saturés, gare à de nouvelles inondations sous pluies persistantes pendant au moins deux heures...

 

quel début d'été pour les turripinois; dommage qu'il n'y ait pas de station sur place, le cumul sera dantesque d'ici demain pour un mois de juin, peut-être record d'ailleurs !!

dans le même temps, "seulement" 60 mm à Grenoble Saint Geoirs avant cet épisode

Modifié par sebinnis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déluge en cours tout proche d'ici sur Saint Quentin Fallavier, c'est du 100 mm/h d'après le radar !

Modifié par sebinnis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une averse modérée à forte nous a touché depuis 19h30 et vient de se terminer, sans activité orageuse. Elle a apporté un peu plus de 5 mm, ce qui a suffi à faire une belle flaque dans mon jardin, car les sols commencent tout doucement à saturer. Plus frais ce soir, 16 °C seulement après une Tx d'encore 23 °C et encore de beaux bourgeonnements l'après-midi. A part cette averse, je ne pense pas qu'il ait plu aujourd'hui ou alors très faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...