Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Juin 2018


amateur

Messages recommandés

  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous Une photo de la régie de "La Bastille de Grenoble et son téléphérique" hier soir lors de l'orage      

Ma contribution du soir:     6 mm pour les orages de ce soir, sans doute plus un peu plus au sud vers Groslée. Il fait 18.3°C.    

Outch ça n'a pas rigolé par chez lui, 411mm/h apparement !     

Images postées

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir, 

 

Pour le moment de la pluie faible, après de bonne pluie il y a 1h environ. Aura t-on droit a de bonne pluie, dans les prochaines heures ?

 

@+ jéjé38140

Modifié par jéjé38140
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Plus rien à Beaucroissant, en limite de la partie active de corps pluvieux stationnaire, mais par certain qu'il se décale avec un flux qui va progressivement tourner plein nord. 

Pour changer un peu demain la bise sensible va faire bizarre après cette longue période sans vent, hors orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pas grand chose à signaler sur Sassenage : 5 mm sur les pluies de tout à l'heure (~30 min d'intensités modérées). Il fait maintenant frisquet avec 15.9°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le ciel tournoie ici, on dirait que 2 flux se télescopent au dessus de ma tête. Rideau de pluie très opaque proche au sud mais pas sûr que ça vienne. 

 

Edit: forte pluie en cours.
Edit2 : bon déluge en cours ici, on va voir si ça va durer.

La très forte intensité n'aura pas durer longtemps ici, 8mm en quelques minutes tout de même, par contre, à mon sud est immédiat, ça ne rigole pas, le rideau de pluie semble vraiment torrentiel.

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Très gros orage ce soir sur Saint Jean et ses alentours 

24mm en 1h de 17h a 18h  enregistré a la station du village 

15° actu. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, christophe a dit :

Je n’habite pourtant pas loin (Laennec)et il n’y a pas eu de déluge vers chez moi !!

Pas surprenant... lorsque je suis arrivé à hauteur du futur IKEA Lyon / Leroy Merlin ( en face du Carrefour Venissieux ), la chaussée était à peine humide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 39 minutes, twister38 a dit :

Le ciel tournoie ici, on dirait que 2 flux se télescopent au dessus de ma tête. Rideau de pluie très opaque proche au sud mais pas sûr que ça vienne. 

 

Je viens de jeter un coup d'oeil sur la radar des pluies et le flux était plutôt orienté Sud-Ouest tout à l'heure (quand s'est tombé sur Vienne-Chuzelles) et là, on a l'impression qu'il a basculé Nord-Est.

 

Ici, la pluie s'est quasiment arrêtée, on a même le droit à des tout petit bouts de ciel bleu.

Je viens d'aller relever le pluvio jardin et il a encore fait 33mm :o

Tout ça depuis 17h30 donc; car j'avais vidé le pluvio ce matin qui contenait 12mm des pluies d'hier et la nuit précédente.

Je comprends pourquoi ça a encore provoqué quelques problèmes sur les routes ce soir sur Vienne et Chuzelles.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Encore des cumuls compris entre 30 et 50mm sur une large zone allant du Sud Lyonnais au Nord Drôme en passant par les Chambarans. Localement plus de 70mm à la frontière Drôme / Isère. 

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Par chance la plaine de Bresse a été épargnée, il en est suffisamment tombé!

Vous avez remarqué l'inversement de direction des précipitations entre 19H30 et 20H?

Heureusement pour nous sinon nous aurions encore été arrosés.
On dirait un "retour à l’envoyeur" en ce moment :

radar-2.jpg.0aab3d64bb4c93d69faf2500eef868ba.jpg
Ce soir le ciel est couvert et la bise est complètement tombé. Il fait grand calme dehors par 20° tout pile après une Tx de 24°

La bise sera en forme demain à priori!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

D'après de la famille, plusieurs inondations sur le bassin de Valence Romans en fin de journée. Idem dans la Drôme des Collines avec l'herbasse qui était très haute et de gros ruissellements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Comme prévu le flux tourne NNE à NE tout en étant peu dynamique, du coup les pluies font du surplace actu, le cumul grimpe doucement ici au pied des Bauges, on dépasse les 10.0 mm sur la journée. 

Demain la Bise fera son retour :P

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Il est tombé ici pas loin de 20mm en 1 heure, actuellement il continue de pleuvoir plus faiblement avec 20.4mm, mais le radar semble se réactiver par le nord-est cette fois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 37 minutes, téléphérique a dit :

Vous avez remarqué l'inversement de direction des précipitations entre 19H30 et 20H?

Oui, c'est ce que je disais dans mon dernier message en réponse à twister38. 

Je pense que ça nous a évité également d'avoir de nouveau des précipitations dans la soirée avec ce qui remontait de la Drôme.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

On a dépassé les 20 mm avec 21,4 mm, et on dépasse de ce fait les 100 mm pour le mois (102,4 mm à cet instant).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 52 minutes, Max38 a dit :

D'après de la famille, plusieurs inondations sur le bassin de Valence Romans en fin de journée. Idem dans la Drôme des Collines avec l'herbasse qui était très haute et de gros ruissellements.

Oui encore des inondations a Clerieux.

Photo ci dessous avec une ruelle inondée 

180612111635744639.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Succession de pluies modérées a forte sur Villeurbanne, ça stagne bien sur la Ville ! et j'avais même pas vu que Rhône et Isère avaient été mis en Alerte Orange orage depuis 22h ! on a que de la pluie, pas d'éclairs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LYON 08

 

Pluie quasi-continue sur ma position depuis 19h locale...

Depuis 23h00, pluie diluvienne en cours

 

Que d'eau! que d'eau!

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Grosse pluie orageuse à nouveau cette aprème (22.8 mm à Bourg-lès-Valence), inondations dans pas mal d'endroits dans le département (y compris dans l'agglo valentinoise).

 

En revanche ce soir c'est assez calme, bon il pleut actuellement, mais on pouvait s'attendre à pire au vu de la vigilance orange à 16h ; cette dernière ayant été logiquement retirée tout à l'heure... 

 

Quelques cumuls sur la journée:

- 70.5 mm à Saint-Christophe le Laris (Nord Drôme)

- 60.7 mm à St-Bartélémy de Vals (Nord-Drôme)

- 42 mm à Romans

- 36.6 mm à Portes-lès-Valence (VP2)

- 38 mm à Granges-lès-Beaumont

- 32 mm à St-Jean-en-Royans

 

Et si on ajoute les cumuls d'hier, ca chiffre !

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Pluie modérée et continue depuis le milieu de la nuit, environ 8 mm depuis hier soir, Tn provisoire 15,4°C.

 

Hier, des éclaircies jusqu'en début d'après midi puis une première salve pluvieuse avec 3 mm environ, répit jusqu'à 19h00 environ avant une deuxième salve de 2 mm environ ce qui a fait un total de 10 mm relevés hier soir (y compris 5 mm tombés durant la nuit précédente) , Tx d'hier 25,6°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)
Il y a 7 heures, alex26 a dit :

 

 

Quelques cumuls sur la journée:

- 70.5 mm à Saint-Christophe le Laris (Nord Drôme)

- 60.7 mm à St-Bartélémy de Vals (Nord-Drôme)

- 42 mm à Romans

- 36.6 mm à Portes-lès-Valence (VP2)

- 38 mm à Granges-lès-Beaumont

- 32 mm à St-Jean-en-Royans

 

Et si on ajoute les cumuls d'hier, ca chiffre !

Et bien que d'eau, que d'eau !!

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Pas mal d’eau encore cette nuit. 30,2mm sur Villefontaine depuis hier soir.  Pour Bourgoin, relevé ce soir.

 

Ce matin, le ciel est couvert. Ta 14,2 degrés.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ce matin il pleut bien sur l'Avant-Pays savoyard, tandis qu'hier ont était resté en marge du gros des précipitations. 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...