Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Juin 2018


amateur

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie forte a présent avec coup de tonnerre nombreux et pas mal d'éclairs, le vent c'est calmé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous Une photo de la régie de "La Bastille de Grenoble et son téléphérique" hier soir lors de l'orage      

Ma contribution du soir:     6 mm pour les orages de ce soir, sans doute plus un peu plus au sud vers Groslée. Il fait 18.3°C.    

Outch ça n'a pas rigolé par chez lui, 411mm/h apparement !     

Images postées

Posté(e)
Innimond (890m)
à l’instant, flying38 a dit :

11 mm et 100mm/h.

Ici 0.4mm ! ça s'est désagrégé. Au nord a priori une belle cellule s'est formé du côté d'Hauteville Thezillieu.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Ça se calme un peu, 13,2 mm et une intensité maxi de 129 mm/h. La T a bien baissé avec 17,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Toujours la même chose sur Voiron. Une brève averse vient de passer, avec une activité électrique très limitée. Rien de bien intéressant une nouvelle fois. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ciel très chaotique actuellement dans le bassin de Chambéry :o, grondements audibles, rafales turbulentes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.
Il y a 19 heures, Charly-C a dit :

Toujours la même chose sur Voiron. Une brève averse vient de passer, avec une activité électrique très limitée. Rien de bien intéressant une nouvelle fois. 

 

Même chose à Grenoble où on ne compte plus les jours avec orages. Mais la plupart d'entre eux n'auront été que faibles à modérés. Peut-être des choses plus intéressantes les prochains jours? A voir.

Modifié par mathias
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Quelques rafales de vent,des gouttes de pluie et un ciel très sombre,pour le moment il n'y a rien de plus.

On passe au travers pour l'instant.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 15 minutes, mathias a dit :

 

Même chose à Grenoble où on ne compte plus le jours avec orages. Mais la plupart d'entre eux n'auront été que faibles à modérés. Peut-être des choses plus intéressantes les prochains jours? A voir.

 

Après, ça ne s'est joué à pas grand chose du coup...

 

Après une pluie faible résiduelle, plus une goutte actu. Ciel couvert et atmosphère calme presque troublante après coup. Jardin quelque peu haché par la grêle et quelques branches à terres, mais ça va et j'aurais cru à pire. Ta : 17.5°C.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

impressionnant derriere chez moi sur le bugey, énorme activité électrique, je suis un peu en marge, heureusement, 12,6 mm

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

L'orage auras laisser un cumul de 5,3mm, actuellement encore quelques gouttes et coup de tonnerre lointains, température actuelle 18°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Pluie torrentielle incessante ici en agglo de Chambéry depuis 15 minutes.

Quelques grondements au début et actu c'est surtout des flashs et de la pluie forte.

Température de 17.9°C et déjà 17 mm de pluie ! A suivre....

 

Edit : 18 mm et l'averse se calme à l'instant.

Modifié par snow73
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 6 minutes, snow73 a dit :

Pluie torrentielle incessante ici en agglo de Chambéry depuis 15 minutes.

Quelques grondements au début et actu c'est surtout des flashs et de la pluie forte.

Température de 17.9°C et déjà 17 mm de pluie ! A suivre....

 

Edit : 18 mm et l'averse se calme à l'instant.

 

Rien ici !! C'est le deuxième fois depuis hier que je me fais snobé à 1 km près o.O , puisque je suis encerclé de cellules orgeuses ! A suivre, ciel surréaliste .. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m
à l’instant, Gaël13 a dit :

Rien ici !! C'est le deuxième fois depuis hier que je me fais snobé à 1 km près o.O ! A suivre, ciel surréaliste .. 

 

Hier je n'avais rien mais aujourd'hui c'est le jackpot. Pourtant on se trouve à 7 km à vol d'oiseau ! Suffisant pour rater une averse O.o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, robi38 a dit :

 

Oui, très localisé. Cet orage furtif mais violent a déposé 13 mm au pluvio, en 10 min.

 

 

J'ai quasi rien eu chez moi... :o

 

Hier soir par contre j'étais à Saint Nizier d'Uriage et ça a bien dépoté !

Un peu compliqué pour le barbecue c'est tout...

 

 

En tout cas en VTT c'est boueux en ce moment...  :D

 

Modifié par Cedski
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

L'activité orageuse se concentre dans les Bauges,on voit pas mal d'éclairs dans cette direction (Est).

On devrait passer au travers.

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie modéré depuis 15 minute a présent, température actuelle 17,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

On va attendre le retour de Oozap, mais à priori le secteur de Pont de Beauvoisin, les Abrets à sévèrement ramassé avec des inondations. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Gros orage entre 19h et 20h, de bonnes rafales et un peu de grêle. Après une accalmie ça reprend sans vent, le tonnerre est plus discret, 14 mm au pluvio pour le moment 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

RR de 2.5 mm pour ce passage pluvio-orageux, qui s'ajoute au +2.5 mm du passage pluvio-orageux d'hier. T°C actu de 18.1°C, il ne pleut plus.

 

Le ciel était pourtant prometteur (vue de chez moi direction SO à 19h15 )

 

gswq.jpg

 

 

 

Petite vue sur les Belledonnes depuis chez moi, actuellement (direction S)  :

 

zhnk.jpg

 

 

Bonne soirée ! 

 

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir,

 

Le ciel est couvert actu et il fait 16.2°C.

20 mm de précipitations ici pour le moment.

 

@Gaël13 Sur ta première photo, on voit bien les rideaux de pluie qui étaient sur ma position 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a une heure, Cedski a dit :

J'ai quasi rien eu chez moi... :o

 

Et bien je peux t'assurer qu'il fallait pas trop que ça dure plus ici... La cellule s'est vraiment renforcée juste au dessus de Fontaine/Sassenage apparemment, pour remonter ensuite sur Chartreuse via St-Egrève-Est.

Et une fois n'est pas coutume, c'est vraiment dans cet axe-ci et non pas sur les reliefs où elle était virulente, puisqu'elle a perdu assez rapidement en intensité ensuite ! C'était la trajectoire parfaite, on verra demain et la semaine prochaine où il y aura encore sans doute de quoi faire.  :)

 

C'est calme et 17.4°C sur Sassenage.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

En effet, violent orage dans l'avant Pays. On le voyait bien depuis l'ouest. Près de 30/40mm en peu de temps.

 

https://www.ledauphine.com/savoie/2018/06/03/l-avant-pays-savoyard-sous-de-violents-orages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...