Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juin 2018


Paulo

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce Mai-Juin 2018 est a rentrer dans les annales pour nos régions :         Au Sud d'Angers cet aprem. Y'a eu pas mal de grêles là-dessous.

de bonnes pluies tout à l'heure au passage de l'orage. Seulement 10,8mm à Arvert, qui est passé à coté des grosses précipitations. J'étais à La Palmyre lors de l'arrivé de l'orage, et l'ambiance est t

Bonjour, Comme décrit par Max, voici donc des photos de la SC, moteur gauche du split ayant eu lieu hier soir vers Bellac :   photolive : https://www.infoclimat.fr/photolive-photo

Images postées

Ici aussi à Nantes centre les 30°C sont atteints.

Quelques nuages mais rien de bien méchant.

Et ce petit vent de Nord-Est qui est censé provoquer le rafraichissement dès demain, et surtout assécher le sol en surface : vas falloir arroser de nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31.2°c obligé de faire une pause ici tellement ça crame dehors,  hydratation régulière. 

certaines stations bien exposées sont encore loin des 30° pour le moment comme à Monts qui est la plus fraîche du 86 actuellement avec 28°3. 

Léger vent de ENE chaud. 

Mon boulot de ce soir sera sur une colline bien exposée j'espère que ça ventilera mieux. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

J'ai 30°4  ici sur la côte.

Je viens de consulter l'ensemble des stations Netatmo et Weatherlink de mon secteur,

et c'est tout et n'importe quoi, pas grand chose de fiable, on a le grand écart,

cela va de 28° à 37°

D'un km à l'autre on peut avoir un écart de 5° !

pfff !

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Les 30°C viennent juste d’être atteint et la premiere journée de cette année.

Pour info, ici le 26/05/2017 : 30,1 °C

                             le 22/06/2016 : 31,8 °C

                             le 04/06 2015 : 32,6 °C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

30.3°C ici

 

Première fois que ma station dépasse les 30°C :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les 1ers 30° dépassés cette année, avec une tx de 31,1°. 

Difficilement supportable cet après-midi avec 7 enfants à la maison pour l'anniversaire de ma fille. Je vous dis pas la surchauffe. Même avec cette chaleur, ils courent partout dehors😥. Et bien sûr,, Donatello a eu un succès fou, parfait pour les canaliser😁. Mais bon, c'était bien sympatique.😅

Ta encore 29,9°, le ciel est voilé avec un vent faible, mais qui fait du bien...

Modifié par PAPY BOYINGTON
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme à nombreux endroits, premier Tx>30°C de l'année avec 32°C. Ta = 28,3°C

Modifié par yoyo62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Tx finalement de 30.6°C  et là il est 21h passé et il fait encore 30.2°C. La nuit va être chaude.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Tx de 32,0°C chez moi! Plutôt satisfait de cette journée!
 

il y a 4 minutes, Damien49 a dit :

Tx finalement de 30.6°C  et là il est 21h passé et il fait encore 30.2°C. La nuit va être chaude.


Ta tx est à 21h! Wouah!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'il a fait chaud mais cette après-midi j'étais bien mieux sur les collines que chez moi en terme de ressentis, 31°8 de tx chez moi abrité du vent de NE trop faible pour rafraîchir quoi que ce soit alors que sur les collines je perdais facile 2° ou 3° au thermo voiture. Il en sera probablement de même ces prochains jours peut être même que ça sera amplifié ces écarts. 

résultat tx: 28°7 à Monts et c'est vrai que le peu de vent qui y soufflait faisait un bien fou. 

29°8 de tx à Mirebeau ISS un peu plus abrité que celle de Monts par rapport aux vent de NE et 30°8 à la Chapelle qui fait l'entre deux. 

Monts fût la station la moins chaude du 86 aujourd'hui ISS positionnée en plein vent de NE et Est.

Ce soir encore 24°3 ici avec un vent nul.

Il a fallut arroser ce soir dans les terres sableuses, beaucoup de plantes ont déjà souffert de cette première journée chaude et ce n'est que le début. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Tx à 31.4° au Palais sur Vienne. Le ciel est resté dégagé à l'exception de quelques cumulus qui ont bourgeonné sur les reliefs Corréziens.

Encore 24° actuellement, il fait une chaleur terrible dans cette fichue maison alors qu'on a pourtant bien gardé les volets fermés !

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 14°1 de tn ici ce matin comme hier, alors que Ciran est descendu nettement plus bas de son côté. 

Ciel dégagé, on notera aussi une première tn caniculaire très localisée ce matin dans le CO à Limoges Bellegarde, cette station restera toujours aussi spécial, elle est également accompagnée par Cognac. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Ciel bleu, tn en cours de 15,8°. Tout est ouvert à la maison pour la rafraîchir au maximum, bien que, on soit tranquille quelques jours, côté température...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour, 

On est passé d'un coup à la grosse chaleur ces 2 derniers jours (+9°C en tx en un seul jour !) 

Tx 32.6°C hier sur Brive, j'étais en extérieur en plein soleil, eh bien c'était très dur ! Je ne suis plus habitué aux grosses chaleurs que j'ai vécu en Med l'été dernier, va falloir s'y remettre ! 

Ce qui rend ces journées difficilement supportables aussi, c'est que l'indice UV est au plus fort en ce moment. 

25°C à 10h comme hier, nouvelle journée dure à prévoir sur le terrain aujourd'hui, du bol je vais être de nuit comme la semaine dernière. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors beaucoup de stratus ce matin au boulot à Loudun, d'ailleurs à midi il y en avait encore pas mal bien que ça se déchirait et de retour chez moi sous un ciel peu nuageux, 22°7 c'est plus frais qu'hier mais alors c'est un régal avec ce vent du Nord qui modère la chaleur, le top du top. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on voit bien la limite entre air plus frais ou plus doux ventilé par le vent de Nord/NE et l'air nettement plus chaud et moins venté au Sud du CO entre la Charente et la Corrèze. 

Pour le moment il y a toujours cette langue de grisailles plus au Nord vers le Loudunais qui certes se morcellent mais résiste. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Changement radical de temps par rapport à hier. Ce vent de nord n'est pas trop pénible en journée, mais ce soir, le gilet s'impose à l'ombre pour boire une bière pour fêter cette victoire dans la douleur de l'équipe de France.

6° de perdu en tx comparé à hier, avec 24,9°.

Ta de 24,2°, ciel légèrement voilé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température parfaitement de saison aujourd'hui avec 25°3 de tx c'est parfait pour une fin Juin dans nos contrées. 

Seul bé-mol ce vent de Nord qui désèche à une vitesse folle et qui va vite devenir frais ce soir. 

les tx: 24°1 Mirebeau, 24°8 La Chapelle, 25°2 Monts et 25°3 ici. 

Vent proche des 40 km/h en rafales. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Je n'ai pas été relever ma sonde mais vers 30°C aujourd'hui en tx chez moi je pense!
30,9°C en relevé horaire à Montlieu, pareil chez @Nonaville (16), 31,0°C à Rioux-Martin, 29,7°C à St Germain de Lusignan...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...