Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juin 2018


Paulo

Messages recommandés

Instabilité depuis 16h avec notamment une forte averse pas loin de martaize. Pas d'orage pour l'instant mais il ne faudrait pas grand-chose...

Rien chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce Mai-Juin 2018 est a rentrer dans les annales pour nos régions :         Au Sud d'Angers cet aprem. Y'a eu pas mal de grêles là-dessous.

de bonnes pluies tout à l'heure au passage de l'orage. Seulement 10,8mm à Arvert, qui est passé à coté des grosses précipitations. J'étais à La Palmyre lors de l'arrivé de l'orage, et l'ambiance est t

Bonjour, Comme décrit par Max, voici donc des photos de la SC, moteur gauche du split ayant eu lieu hier soir vers Bellac :   photolive : https://www.infoclimat.fr/photolive-photo

Images postées

ça y est premier coup de tonnerre sous l'averse qui remonte du SE actu avec vent d'Ouest à l'avant pour le moment faisant chuter le mercure. 

Source sure hier chez l'un de mes clients à Cezay entre Savigny sous Faye et Berthegon à 6 km au Sud de Monts, il est tombé 31 mm avec de la grêle sous l'orage. 

Nouveau coup de tonnerre, encore un orage de + au compteur pour le Nord Vienne cette année :) 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 coups de tonnerre au loin, orage au sud-est. 2 -3  gouttes avec un ciel plus menaçant, et un soleil qui a disparu. Ta de 21,5°.

Cette fois, je suis à l'abri...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CyrilD44 a dit :

Absence de CIN, température en hausse, point de rosée à plus de 15°C : il y a de quoi espérer quelque chose dans ton secteur.

 

Sur Nantes, les orages débarquent au moment où on s'y attend le moins : quoiqu'il en soit, il fait plus de 20°C avec une pression atmosphérique de nouveau en baisse.

C'était bien vu de ta part, puisque effectivement les congestus ont réussi à évoluer en orage.

De justesse cela dit avec une activité electrique faible,  Ça manque de chaleur et de cisaillement pour compenser le forçage faible. Du coup l'auto destruction des orages à été rapide.

 

Il est tombé 12.8mm à la vp que j'ai débouché ce matin, un oiseau avec une queue rouge a pris lhabitude de s'en servir de chiotte. Il restait d'ailleurs de l'eau dans le pluvio, heureusement qu'il existe le spiea.

 

Actu, on est sur un système d'averse faibles.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, passionnémétéodu49 a dit :

Orage au-dessus de Loches actuellement.

Forte pluie, quelques éclairs et peu de vent, après une après-midi qui fut de plus en plus lourde avant l'arrivée de cet orage.

 

Gros fail pour le moment à Ciran 7 km à l'Ouest...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Orage qui s'acharne à  20 km à l'est de ma position depuis 1 bonne heure (même si la cellule crève), le secteur de Chalonnes a dû sacrément ramasser ! 

De bonnes pluies ici et quelques coups de tonnerre, le ciel est sublime. 

 

Incroyable situation depuis 2 semaines quand même. 

Modifié par dudule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

comme d'hab pour changer, l'ouest du 44 qui prend tout, la rocade Ouest de nantes serait inondés d'après la radio et surtout la ville de bouaye, impossible de circuler. ici à Nantes Est ou Vertou, pas une goutte d'eau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Journée d'averses et 6 mm au pluvio avec parfois des éclaircies.

Actuellement, Température : 19,3 °C, Vent moyen / 10 mn : 5 km/h, Pression : 1010 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vinçounet a dit :

 

C'est fou ça quand même 😱

Perso, je te tire mon chapeau Cyril de tenir le choc 😁... Car être Nantais et passionné météo à la fois, c'est limite suicidaire lol...

Avec Marcel, on se soutient moralement :D

le pire est que le flux est censé être le plus favorable pour que Nantes Est soit impacté...et bien que nenni !

il ne reste plus qu'à se passionner pour la météo...du coeur :D

  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17)

Importants cumuls dans le sud des Charentes depuis minuit : 
31,2 mm à Montlieu MF (17)
34 mm chez moi
36,6 mm à La Chapelle-des-Pots (16)
40,5 mm à Cercoux (17) - Netatmo 
43 mm à Montignac-le-Coq (16) - Netatmo 
46,5 mm à Roullet-St-Estèphe (16) - Netatmo 
51,5 mm à Saint-Félix (16) - Netatmo 
52,2 mm à Nonaville (16)
52,9 mm à Rioux-Martin MF (16)
74,4 mm à La Génétouze (17) - Netatmo 
88,7 mm à Saint-Martin-de-Coux (17) - Netatmo 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Maine et Loire(49) - Entre Angers et Cholet
il y a 30 minutes, dudule a dit :

Orage qui s'acharne à  20 km à l'est de ma position depuis 1 bonne heure (même si la cellule crève), le secteur de Chalonnes a dû sacrément ramasser ! 

De bonnes pluies ici et quelques coups de tonnerre, le ciel est sublime. 

 

Incroyable situation depuis 2 semaines quand même. 

 

Effectivement, bcp d'eau à chalonnes! L'eau sortait des fossés. Même chose à Beaulieu sur Layon ou les pompiers étaient de sortie. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44) ou Porto-Vecchio (2A)

Premier "vrai" orage depuis deux semaines ici, ciel noir d'encre vers l'Est. Pas mal d'intra et quelques coups de pétard au loin.

 

La pluie semble approcher d'après le radar. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Orage stationnaire au-dessus de la ville d'Ancenis, ça doit être critique sur place. La cellule rétrograde est de plus assez esthétique et je pense qu'elle a des caracteres supercellulaire par moment.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44) ou Porto-Vecchio (2A)

Déluge de pluie ici, pas de grêle, mais inondations partielles par endroit. Plus aucune activité électrique.

Modifié par El' Coco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Bonsoir,

 

Cumul de la journée 52.2 mm dont 33 mm en 30 minutes jusqu'à 225.8 mm/h,Température maxi 20.2°C.

 

Actuellement,Ciel très nuageux,Température 19.3°C,Vent du SO faible,Pression 1009.6 hPa.

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Machecoul dans le Sud Ouest Ouest 44 inondé entre 50cm et 1m d'eau dans la ville et c'est même passé sur le journal de tf1 ^^.  Nous pendant ce temps à Nantes pas grand chose à coter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Orage stationnaire maintenant au-dessus de la maison.

 

Déjà 11mm en 30mn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

En effet ciel noir d'encre à l'ouest, je me suis fais cerner de tous les côtés aujourd'hui, pas de bol.

Cumul du jour : 4 mm. Mensuel à 12 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que certains sont gâtés. 

Ici, quelques gouttes avec un orage qui est passé à quelques kms de Neuville. Depuis, la température n'arrête pas de remonter. 20° a 19h30, et maintenant, 21,4° avec un ciel bien dégagé

Pour info, tx de 24,3°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un seul orage, faible qui aura laissé 12.6mm.

Ce soir temps calme, pas mal de cumulus continue à se former, ils montent de moins en moins, ça vire presque au stratus, ciel dégagé côté 79.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Belle averse en fin d'après midi laissant au pluvio 1.8 mm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je relève encore 5 mm de pluie pour cette journée de lundi, portant ainsi à 62 mm le cumul pluviométrique de ces 10 derniers jours. Sacré contraste, après le cumul de 7 mm de pluie seulement, relevé sur les 20 jours  de mai qui ont précédé cette dernière décade pluvieuse.  :S

Modifié par Aldébaran
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Ciel nuageux, ta de 15,4°.

A surveiller la vienne qui pourrait peut-être passer en vigilance orange cet après-midi ou soirée. Mf hésite, on pourrait avoir un rabattement pluvieux cette nuit et demain matin. On le perçoit légèrement sur arôme.

Ils actualiseront au fil de la journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...