anto Posté(e) 5 juin 2018 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 5 juin 2018 Pas mal d orage stationnaire ce soir notamment un énorme sur le centre du 79.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo85 Posté(e) 5 juin 2018 Moutiers les mauxfaits Partager Posté(e) 5 juin 2018 0 mm pour aujourd hui et donc 2,8mm pour juin ici...j en peu plus 😐 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 5 juin 2018 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 5 juin 2018 (modifié) il y a 31 minutes, Girondin a dit : 40.0 mm pour le moment à Nantes HA-LLU-CI-NANT 😱👍... Première fois que je lis un truc pareil 😜😁 Edit : au passage, bien vu @Run999H 😉 Modifié 5 juin 2018 par vinçounet 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 5 juin 2018 Loudun (86) Partager Posté(e) 5 juin 2018 Peut-etre une supercellule ? Je l'ai en ligne de mire. Il passe derrière oiron. Je la vois depuis curcay, mais je n'ai rien entendu ni vu d'orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 5 juin 2018 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 5 juin 2018 Passage du Poitou Charente en vigilance orange pour orage en première partie de nuit puis pluie/inondation en deuxième partie de nuit avec sur de grande étendue 30mm et pouvant aller jusqu’à 70 à 80mm de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 5 juin 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 5 juin 2018 (modifié) En tout cas c'est une situ hyper hyper flotteuse, j'ai des doutes quand à une possibilité de chasse nocturne ce soir, décidément cette année par chez nous ça veut pas. Rien à voir avec le Centre-Est actu ou le NE. Modifié 5 juin 2018 par Max86/65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 5 juin 2018 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 5 juin 2018 il y a 23 minutes, vinçounet a dit : HA-LLU-CI-NANT 😱👍... Première fois que je lis un truc pareil 😜😁 Edit : au passage, bien vu @Run999H 😉 Et encore c'est l'aéroport qui a pris ! Pas grand chose en ville j'ai l'impression... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 5 juin 2018 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 5 juin 2018 Effectivement c'est bien tombé dans le secteur de Clisson, la VP2 de Cugand à relevé 64mm au cours de l'épisode. Peu habituel pour le coin. http://www.weatherlink.com/user/cugand/index.php?view=summary&headers=1 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 5 juin 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 5 juin 2018 Quelques coups de tonnerre dans cette ambiance crasseuse et floteuse, deuxième averse orageuse de la journée mais tout aussi éphémère que la première. 19° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 5 juin 2018 Loudun (86) Partager Posté(e) 5 juin 2018 Quasi certain de la sc de oiron qui s'est formee depuis moncontour. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 5 juin 2018 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 5 juin 2018 Ca a l'air d'être le carnage dans l'extrême centre-est 79 j'ai l'impression, c'est stationnaire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyoman Posté(e) 5 juin 2018 NUEIL LES AUBIERS (Nord 79) Partager Posté(e) 5 juin 2018 (modifié) il y a 8 minutes, dudule a dit : Ca a l'air d'être le carnage dans l'extrême centre-est 79 j'ai l'impression, c'est stationnaire... Effectivement et surtout du côté de Parthenay ça commence à cumuler pas mal une cinquantaine d'intervention des pompiers http://m.courrierdelouest.fr/actualite/faits-divers-caves-inondees-a-parthenay-05-06-2018-361876 Énorme coup de tonnerre à l'instant à Nueil Modifié 5 juin 2018 par yoyoman 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 5 juin 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 5 juin 2018 De la grosse averse peu mobile mais sans orage... ou presque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sly85 Posté(e) 5 juin 2018 Partager Posté(e) 5 juin 2018 Plus de cinquante intervention de pompiers sur Parthenay principalement pour des caves inondés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 5 juin 2018 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 5 juin 2018 Toujours rien ici, je me retrouve entre ce qu’il y a sur les deux sevres et ce qu’il y a en vienne. Tres stationaire toute ces averses, a noter des routes inondées signalée du côté de Chauvigny 86. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 5 juin 2018 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 5 juin 2018 (modifié) Selon des Netatmo dans le coin de Parthenay, en juste 2 heures : 57,5 mm à Parthenay 59,8 à Châtillon-sur-Thouet 77,5 mm à La Peyratte En Vendée près de chez @sebb, 67,8 mm à Breuil-Barret en 3 heures. Modifié 5 juin 2018 par Elliot17 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 5 juin 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 5 juin 2018 108 mm/h sous ce reste d'averse orageuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sly85 Posté(e) 5 juin 2018 Partager Posté(e) 5 juin 2018 Petite aperçu de la vendée, du coté du breuil barret, la tardière https://www.facebook.com/ClimatVendee/?ref=bookmarks 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 5 juin 2018 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 5 juin 2018 (modifié) Je suis juste stupéfait... je ferai un bilan plus tard mais la Netatmo de La Peyratte (79) au NE de Parthenay vient de dépasser les 100 mm depuis le début de l'averse, c'est à dire il y a un peu plus de deux heures... on dirait un épisode cévenol le truc. Modifié 5 juin 2018 par Elliot17 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 5 juin 2018 Partager Posté(e) 5 juin 2018 Après un orage qui a laissé de 20 à 100mm dans le coin dimanche en fonction des courants descendants évidemment très hétérogènes d'1hectomètre à l'autre, puis un autre qui a laissé hier entre 10 et 20mm, nouveau gros orage encore ce soir, les routes sont de nouveaux coupées à pas mal d'endroits, les champs sont parsemés de ruisseaux qui se sont creusés, le taf est inondé pour la 2 eme fois en trois jours, alors qu'il n'avait été inondé qu'une seule fois depuis des décennies d'existence...malgré des modifications depuis la première inondation. Le voisin déblaye une nouvelle fois la boue sur la route. Le spiea affiche 46mm, désolé pour la VP débouchée hier matin et de nouveau rebouchée...il va falloir que j'achète des pics anti-oiseaux^^ Côté potager, bis repetita j'ai tort de ne pas avoir tenté le riz cette année: 4 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 5 juin 2018 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 5 juin 2018 Début de l’episode avec la pluie qui débute depuis 5min. Pas étonné pour le 79, vu comment cela est stationnaire depuis 2 ou 3h et que cela se régénère sans cesse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 5 juin 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 5 juin 2018 Le SE 86 prend cher aussi actu en flotte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 5 juin 2018 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 5 juin 2018 Apres 2 a 3 coups de tonnerre il y a une grosse 1/2 h, pluie modérée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyoman Posté(e) 5 juin 2018 NUEIL LES AUBIERS (Nord 79) Partager Posté(e) 5 juin 2018 Pluie modérée à forte actuellement ça se concentre dans le nord-ouest deux-sèvres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 5 juin 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 5 juin 2018 Toujours aucune évolution au radar sur Parthenay ou Montmorillon, que ça soit l'une ou l'autre ville ça s'y régénère sans cesse, sur les réseaux sociaux tous les JT régionaux sont sur les deux coups. Énormément d'inondations et d'interventions des pompiers pour ces deux villes. 9 mm à Mirebeau pour le moment où il y pleut encore et 5 mm ici, rien à monts ni à la chapelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés