Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juin 2018


Paulo

Messages recommandés

Ce n'est plus de la bruine mais désormais une vraie pluie, dense et assez forte actuellement sur Chasseneuil. Un temps que l'on pourrait qualifier de dégueulasse pour une mi-juin...

Tout juste 18°, mais le ressenti n'est pas véritablement frais (le Td reste élevé).

 

EDIT : Voyez la réaction ignoble de @Tristan06 venant narguer sur un topic n'étant pas le sien. Moqueries et aucune compassion, toute la mentalité et l'arrogance Méditerranéenne face à un expatrié de leur région, résumée en un seul émoticône :D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce Mai-Juin 2018 est a rentrer dans les annales pour nos régions :         Au Sud d'Angers cet aprem. Y'a eu pas mal de grêles là-dessous.

de bonnes pluies tout à l'heure au passage de l'orage. Seulement 10,8mm à Arvert, qui est passé à coté des grosses précipitations. J'étais à La Palmyre lors de l'arrivé de l'orage, et l'ambiance est t

Bonjour, Comme décrit par Max, voici donc des photos de la SC, moteur gauche du split ayant eu lieu hier soir vers Bellac :   photolive : https://www.infoclimat.fr/photolive-photo

Images postées

Ya pu d'respect d'nos jours ; de not'temps... -_-

Le ciel s'éclaircit bien par l'ouest à présent, le soleil ne devrait plus tarder.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.
il y a 55 minutes, Cyclone30 a dit :

Ce n'est plus de la bruine mais désormais une vraie pluie, dense et assez forte actuellement sur Chasseneuil. Un temps que l'on pourrait qualifier de dégueulasse pour une mi-juin...

Tout juste 18°, mais le ressenti n'est pas véritablement frais (le Td reste élevé).

 

EDIT : Voyez la réaction ignoble de @Tristan06 venant narguer sur un topic n'étant pas le sien. Moqueries et aucune compassion, toute la mentalité et l'arrogance Méditerranéenne face à un expatrié de leur région, résumée en un seul émoticône :D

 

Rhooo tout de suite ! C'était juste pour te faire un petit coucou de Montpellier et ses 27°c à l'ombre sous un grand soleil et juste ce qu'il faut de brise pour rendre l'impression de beau temps on ne peut plus agréable .. (oups, je m'égare .. :P)

Marrant d'ailleurs ce petit coin de frais sur le poitou, alors que plus à l'ouest plus de 20°c et plus à l'est aussi !

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tristan06 a dit :

 

Rhooo tout de suite ! C'était juste pour te faire un petit coucou de Montpellier et ses 27°c à l'ombre sous un grand soleil et juste ce qu'il faut de brise pour rendre l'impression de beau temps on ne peut plus agréable .. (oups, je m'égare .. :P)

Marrant d'ailleurs ce petit coin de frais sur le poitou, alors que plus à l'ouest plus de 20°c et plus à l'est aussi !

Illustration ... :cry:

Capture.JPG.24a7f982beee2c8fb27daf3597296c48.JPG

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pluie forte à Ciran relevée à 17h50, 3,8 mm avec une intensité improbable de 38 mm/h! 😲

Du coup, j'approche les 75 mm depuis le début du mois, alors que le Sud Touraine a tout de même bien été épargné par les intempéries de ces dernières semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

On a malheureusement eu à nouveau, une journée quand même bien pourrie. Une bruine par moment très forte vers 16h. Malgré tout, la température est restée douce avec 20,3°. Total de la pluie, 7,4 mm, 93,8 mm pour ce mois de juin. Et j'ai enfin franchi la barre des 400 mm avec 401 mm.

Ta de 19,7°, le ciel est encore nuageux avec quelques éclaircies.

Maintenant, place au beau temps d'ici peu😎...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Chapelle s'en sort avec 16 mm aujourd'hui !!! pour un front peu actif 😛  71 mm pour le mois là bas. 13 mm sur la journée pour Mirebeau. 

Une journée vraiment misérable avec tx 19°3. 

Heureusement ce soir j'ai pu bûcher assez tard grâce au retour du soleil par l'Ouest. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Ciel bien couvert sur Poitiers ce matin, apparemment pas mal de pluie hier ici et surtout dans le SO 86 ; pour ma part hier aprem j'avais encore un plein soleil chaud à Confolens sur la route, et une fois passé Pressac : "Bienvenu dans le Poitou avec sa bruine forte typique !" 

Bon perso je ne m'en plains pas pour l'instant, ayant pris de bons coups de soleil mercredi vers Périgueux, et surtout ayant travaillé en nocturne sur l'A71 vers Clermont Ferrand dans la nuit de jeudi à hier, je n'ai pas eu forcément le temps de me rendre compte du temps qu'il faisait. Et vu ce qu'il est prévu pour les jours prochains, ça va.

 

Ta 16.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de nuages mais aussi du soleil ce matin ici rendant le temps lourd, par contre c'est toujours aussi difficile de faire quelques choses dans les jardins tellement c'est imbibé surtout dans les terres fortes. 

21° bien agréable. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bon une info qui pourrait en intéresser certains, la pluie de ces dernières semaines a eu quand même un point positif ici dans le Poitou :

IMG_1303_oex4.JPG

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement jolie cueillette :) 

 

Superbe journée pour bosser cette aprem et bien finir la semaine, le tout avec du vent d'Ouest bien sensible sur les collines jusqu'à 37 km/h à Monts. 

tx: 23°3 ça reste encore un peu juste, m'enfin j'ai quand même pas eu froid. 

C'est parti pour le week-end :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Très belle cueillette radar. Figures-toi que je voulais faire un tour hier, étant sur qu'il y en a, mais la sieste et la fatigue m'a eu.

Bref, côté météo, matin nuageux, apres-midi avec des éclaircies, tx de 23,3°. Puis ce soir, nuageux à nouveau avec un vent pas bien chaud.

Ta 20,3°...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Temps mitigé, mais le soleil a remporté les débats en cours d'après-midi.

Jusqu'à 20.8° au Palais sur Vienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Ciel très couvert limite menaçant, il fait  15.1° sous abri.

Pression  1023.25 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Le ciel est couvert avec quelques éclaircies.

Actuellement, Température : 16,8 °C, Vent moyen / 10 mn : 6 km/h, Pression 1022 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel variable à très nuageux en matinée, puis nuageux au fil des heures dans l'après-midi avec de  +en + de soleil. 21°5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps avec 22°2 de tx aujourd'hui c'est toujours juste pour la saison. 

Le vent d'Ouest fût sensible surtout sur les collines où il a atteint 42 km/h à Monts contre 32 km/h Mirebeau. 

Il est clair et net que le nouvel anémo de Monts va être terrible cet Hiver en vents d'Ouest et quand on sait qu'on peut faire encore mieux niveau installation.... la hâte d'avoir les premières tempêtes se fait déjà sentir en avance. 

Après une bonne balade cette après-midi beaucoup de champs restent encore gorgés d'eau, il y a par endroit encore de grandes marres dans les champs cultivés ou non. 

J'ai vu la première machine s'activer dans les orges également dans les grandes plaines de Neuville, ça devait être frais. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...